Sql et valeur nulle

Résolu
elpipo -  
 elpipo -
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème, j'ai deux tables la table entreprise et la table courrier.
Je voudrais faire une requête qui m'affiche toutes les entreprises qui ont ou non du courrier!
J'arrive a faire ma requête pour afficher les entreprises qui ont du courrier mais pas celle qui n'ont pas de courriers.

ma requete :

SELECT [Entreprise].[Nom_entreprise], [Courriers].[Type_courrier]
FROM Entreprise INNER JOIN Courriers ON [Entreprise].[Num_enteprise] =[Courriers].[Num_entreprise];

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour,
SELECT [Entreprise].[Nom_entreprise], [Courriers].[Type_courrier]
FROM Entreprise LEFT OUTER JOIN Courriers ON [Entreprise].[Num_enteprise] =[Courriers].[Num_entreprise]
WHERE [Courriers].[Type_courrier] is null
0
blux Messages postés 27141 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

par contre, si tu es sous ACCESS, is null ne fonctionne pas.

C'est WHERE isnull([Courriers].[Type_courrier])
0
elpipo

Ok merci beaucoup, maintenant je dois intégrer à cette requête à la première requête est ce possible ??

En fait je veux afficher les entreprises qui ont du courrier et qui n'ont pas de courrier les deux choses en même temps.

merci beaucoup
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Re,
si tu enleves la clause where tu auras toutes les sociétés qui ont du courrier et celles qui n'en ont pas (elles auront alors le champ [Courriers].[Type_courrier] à 'null' )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elpipo

A Génial je viens de voir mon problème merci beaucoup sa fait plusieurs jours que je cherchais merci encore
0