Sql et valeur nulle

Résolu/Fermé
elpipo - 3 févr. 2010 à 14:27
 elpipo - 3 févr. 2010 à 14:47
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème, j'ai deux tables la table entreprise et la table courrier.
Je voudrais faire une requête qui m'affiche toutes les entreprises qui ont ou non du courrier!
J'arrive a faire ma requête pour afficher les entreprises qui ont du courrier mais pas celle qui n'ont pas de courriers.

ma requete :

SELECT [Entreprise].[Nom_entreprise], [Courriers].[Type_courrier]
FROM Entreprise INNER JOIN Courriers ON [Entreprise].[Num_enteprise] =[Courriers].[Num_entreprise];

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
3 févr. 2010 à 14:34
Bonjour,
SELECT [Entreprise].[Nom_entreprise], [Courriers].[Type_courrier]
FROM Entreprise LEFT OUTER JOIN Courriers ON [Entreprise].[Num_enteprise] =[Courriers].[Num_entreprise]
WHERE [Courriers].[Type_courrier] is null
0
blux Messages postés 26539 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 3 317
3 févr. 2010 à 14:40
Salut,

par contre, si tu es sous ACCESS, is null ne fonctionne pas.

C'est WHERE isnull([Courriers].[Type_courrier])
0
Ok merci beaucoup, maintenant je dois intégrer à cette requête à la première requête est ce possible ??

En fait je veux afficher les entreprises qui ont du courrier et qui n'ont pas de courrier les deux choses en même temps.

merci beaucoup
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
3 févr. 2010 à 14:43
Re,
si tu enleves la clause where tu auras toutes les sociétés qui ont du courrier et celles qui n'en ont pas (elles auront alors le champ [Courriers].[Type_courrier] à 'null' )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A Génial je viens de voir mon problème merci beaucoup sa fait plusieurs jours que je cherchais merci encore
0