A voir également:
- Proteger une macro SAS
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Proteger cellule excel - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro word - Guide
2 réponses
Pyvoudelet
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
12
18 févr. 2010 à 21:36
18 févr. 2010 à 21:36
Bonjour,
Moi aussi je voudrais savoir comment protéger le code, car meme en protégeant le classeur et en protégeant les feuilles de calculs, on peut encore accéder au code en faisant un clic droit sur l onglet de la feuille....
Qqn a t il une solution??
NB : SAS, tu devrait mentionner "Excel" ou "VBA" dans le titre de ton article pour un meilleur referencement ... don plus de reponse...
Moi aussi je voudrais savoir comment protéger le code, car meme en protégeant le classeur et en protégeant les feuilles de calculs, on peut encore accéder au code en faisant un clic droit sur l onglet de la feuille....
Qqn a t il une solution??
NB : SAS, tu devrait mentionner "Excel" ou "VBA" dans le titre de ton article pour un meilleur referencement ... don plus de reponse...
Pour pouvoir utiliser une macro sasns avoir accès au code, il faut compiler celle-ci dans un SASMacr.
Utiliser /store lors de sa déclaration (%macro test (param=) /store).
Attention! une fois compilé vous ne pourrez plus vopirle code de cette macro! donc penser à sauvegarder le code du programme quelque part!
Pour pouvoir utiliser cette macro, ls autres personnes n'ont donc besoin que du SASmacr.
Utiliser /store lors de sa déclaration (%macro test (param=) /store).
Attention! une fois compilé vous ne pourrez plus vopirle code de cette macro! donc penser à sauvegarder le code du programme quelque part!
Pour pouvoir utiliser cette macro, ls autres personnes n'ont donc besoin que du SASmacr.