Problème avec vista

lun14 -  
alino_spirit Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais à quoi cela est dû mais je rencontre de plus en plus d’arrêt spontané avec mon ordinateur. A chaque fois que je suis entrain de travailler avec mon ordinateur, j’ai un écran bleu qui apparait spontanément et ensuite un compte à rebours s’affiche jusqu’à l’arrêt total de l’ordinateur. En une journée, cela peut m’arriver 2 fois. L’ordinateur est sous vista et je ne sais pas si c’est de là que vient le problème. Le problème commence à devenir récurrent et c’est pourquoi j’aimerais savoir si quelqu’un d’autre a déjà rencontré le même problème ? et si oui, quel serait la solution?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bjr alors déjà as tu le dvd de restauration si oui oufff sinon fait le tout de suite
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour Lun14 !

Ton PC c'est un portable ??
Si oui, vérifie déjà comment ta batterie se comporte, si elle est correctement chargée, et en combien de temps elle se décharge hors alimentation secteur ( délai habituel : 2 à 2h30 ). Quel âge a-t-elle ?
L'as tu régulièrement déchargée complètement, puis rechargée complètement ? ..
Vérifie aussi dans les options d'alimentation, au panneau de configuration, si le délai de coupure ne correspondrait pas au cas où la batterie atteint un niveau trop bas de charge ..
Quand le problème survient, tu es sur batterie ou sur secteur ?, et quel est l'état de charge de la batterie au moment de l'incident ( vérifier immédiatement juste après avoir redémarré ) ?

Si PC tour, vas jeter un oeil à l'observateur d'événements ou au journal d'erreurs, si tu peux trouver une indication sur ce qui se passe ...

Et au cas où cela reste encore mystérieux pour le moment, suis l'excellent conseil de Zener, mieux vaut être prêt en cas de pépin ...

A+

Nyctaclope
0
lun14

Je ne pense que le problème provienne de la batterie car à chaque ou j’utilise mon ordinateur, il est toujours connecté à une source électrique. Mon ordinateur est un laptop (protable) et est encore neuf (a environ 7 mois). Toutefois j’essayerai de décharger complètement la batterie de l’ordinateur et le recharger même si je ne pense que le problème vienne de là. Concernant ce dont tu as dit zener, j’ai encore mes dvd d’installation au cas ou je serai confronté à un black out total. D’autres, le problème pourrait-il être occasionné par l’installation d’un programme sur mon ordinateur ? Même si je ne pense pas l’avoir fait récemment et que je n’installe pratiquement rien sur cet ordi.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re
Oui cela peut être la batterie, mais il se peut aussi que ce soit le chargeur, qui ne débite pas assez ..
C'est pourquoi il est important que tu testes d'abord la batterie , pour savoir si elle est "normale" ..
Relis bien le post 2 ...

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alino_spirit Messages postés 69 Statut Membre 4

Salut,

j'ai le même problème je ne pense que c'est un problème de surchauffe de la machine
ou un bug dans le système.

bonne nuit
0