Boot impossible

Fermé
florinew - 3 févr. 2010 à 14:08
 florinew - 25 févr. 2010 à 17:55
Bonjour,
mon pc tournait sous windows XP puis, suite à un redémarrage, il n'a jamais refonctionné. Maintenant, quand je tente de le démarrer, il va jusqu'au logo windows Xp avec la barre verte qui défile, un écran bleu avec des écritures blanches s'affiche rapidement mais impossible de lire ce qui est écrit dessus.
J'avais réussi à atteindre le mode débogage, passé malwarebit (20 infections) puis redémarré sauf que depuis, je n'accede même plus à ce mode.
J'ai également tenté la réparation du disque avec le CD d'instal mais, il me demande un mdp administrateur que je n'ai pas et que je n'ai jamais eu donc, sa bloque de tous les cotés.
La seule chose que j'ai pu faire a été de mettre un cd Linux en attendant. il n'est pas intallé juste en live.
Si quelqu'un avait une suggestion pour tenter de réparer...
Merci
A voir également:

8 réponses

Salut florinew,

essaye de démarrer en mode sans échec au démarrage. Tu lance le PC et tu appuie sur F8, tu sélectionne mode sans échec ce qui te permettra de lancer un scan antivirus.

Sinon essaye d'aller dans le BIOS pour vérifier que ton pc boot bien sur le disque dur en premier.

Likopa
1
Bonjour,
Mer ci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser, je n'accède même pas au mode sans echec ni aucun autre sa redémarre pendant le chargement, juste avant d'y accéder, seul le mode débogage était encore possible mais, plus maintenant, il bloque à l'ouverture de session. J'ai l'écran de choix de session mais, soi il bloque totalement avant même que j'ai pu cliquer sois, il bloque lorsque je clique sur la session de mon choix (la souri ne répond plus, le clavier non plus et l'ordi est comme "inerte").
Il me reste donc l'option BIOS, il boot bien sur le disque dur en premier mais pour le reste, niveau BIOS je ne m'y connais pas du tout.
0
En faisant F8 au tout début du démarrage du pc, as tu le menu démarrer en mode sans échec ? si oui sélectionne annuler le redémarrage automatique en cas d'erreur systeme !!!!

Sinon il te reste le formatage et la réinstall de ton OS mais avant essaye de récupérer les données de ton pc.

Likopa
0
Oui j'ai bien ce menu mais, petite question, si je selectionne "annuler le redémarrage automatique en cas d'erreur systeme" sa va donner quoi? (désolé j'ai un peu peur de flinguer encore plus le PC^^)
Sinon oui je pense que je vais tenter de sauver mes données via linux puis tout réinstaller...
Merci.
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut que tu démarre ton pc, tu fais F8 et la tu choisi mode sans échec ou mode sans échec avec prise en charge réseau. Ca te permettra de lancer un scan anti-virus ou anti-spyware.
La dernière solution est le formatage en essayant auparavant de sauvegarder tes données sur un autre support et bien penser à avoir ta clé de licence Windows pour la réinstallation.

En espérant t'aider.
0
Désolé j'avais oublié mon problème est résolu c'était juste mon fichier atapi.sys qui était corrompu =) mais finalement je n'ai pas eu besoin de formater ni rien.
0
comment as tu découvert que ce fichier était corrompu, cela m'intéresse ?
0
Bonsoir,
Alors, j'utilisais un cd live Linux en attendant de pouvoir réparer et, je me suis souvenu avoir fait un scan malwarebyt's via le mode débogagge de windows.
En cherchant je l'ai retrouvé et, il se trouvait qu'une des infections se situait dans C:\WINDOWS\Temp\wmos.tmp\svchost.exe (Trojan.Dropper). Après quelque recherches et avec un peu d'aide (j'avous^^) il se trouvait que ce fichier était lié à atapi donc, il fallait le remplacer pour que le boot se remette en place =). L'explication n'est peut être pas totalement exacte mais, dans ma logique c'est sa =).
0