A voir également:
- Petit soucis dans ma feuille excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Si et excel - Guide
- Excel trier du plus grand au plus petit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
8 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
3 févr. 2010 à 14:02
3 févr. 2010 à 14:02
bonjour
jusqu'une petite incursion:
petite faute de frappe de notre ami Ricky (ca va ?)
format-cellule-nombre- personnalisé écrire dans "type"; [hh]:mm
jusqu'une petite incursion:
petite faute de frappe de notre ami Ricky (ca va ?)
format-cellule-nombre- personnalisé écrire dans "type"; [hh]:mm
Farfadet88
Messages postés
6293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1 369
3 févr. 2010 à 13:25
3 févr. 2010 à 13:25
le format heure est en fait une date. donc dès que tu dépasses 24h il passe au jour suivant et repart a 00h00
Ok donc du coup, il ne faut pas que je fasse de calcul sur cette colonne... De toute façon, j'ai une colonne "centièmes"... je ferai le total sur cette dernière... merci beaucoup.
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
3 févr. 2010 à 13:44
3 févr. 2010 à 13:44
Oui tu peux faire le calcule sur cette colonne
le format de la cellule ou tu mets ton total devrait être personnalisé [hh]"h"mm
Bonne journée ;)
le format de la cellule ou tu mets ton total devrait être personnalisé [hh]"h"mm
Bonne journée ;)
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
3 févr. 2010 à 15:02
3 févr. 2010 à 15:02
En fait,j'avais pas vu le coup !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tout le monde, nouveau soucis pour moi, sur une formule.
Je suis Assistante maternelle et je me créée un tableau car mon contrat est relativement compliqué.
Mon tableau est multi-fonctions, il me permet de connaitre mon cumul d'heures hebdo (avec majoration en cas d'heures supplémentaires), mensuel, des indemnités, des congés payés, etc...
J'ai besoin d'une formule pour compter le nb de jours de présence sur le mois.. la fonction correspondante est "=NB", seulement, si un "0" est affiché, il le considère comme un nombre, je voudrai donc rajouté un condition à cette formule... je l'ai commencé mais excel me signifie qu'il y a une erreur....
Pourriez-vous m'aider, svp...
Voici la formule telle que je l'ai tapé
"=SI((G18:G24;G26:G32;G34:G40;G42:G48)>0:00;=NB(G18:G24;G26:G32;G34:G40;G42:G48);"")"
Je suis Assistante maternelle et je me créée un tableau car mon contrat est relativement compliqué.
Mon tableau est multi-fonctions, il me permet de connaitre mon cumul d'heures hebdo (avec majoration en cas d'heures supplémentaires), mensuel, des indemnités, des congés payés, etc...
J'ai besoin d'une formule pour compter le nb de jours de présence sur le mois.. la fonction correspondante est "=NB", seulement, si un "0" est affiché, il le considère comme un nombre, je voudrai donc rajouté un condition à cette formule... je l'ai commencé mais excel me signifie qu'il y a une erreur....
Pourriez-vous m'aider, svp...
Voici la formule telle que je l'ai tapé
"=SI((G18:G24;G26:G32;G34:G40;G42:G48)>0:00;=NB(G18:G24;G26:G32;G34:G40;G42:G48);"")"
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
4 févr. 2010 à 12:40
4 févr. 2010 à 12:40
Bonjour
essayez avec:
=NB.SI(G18:G24;"><0")
Mettez bien les signes dans le bon sens:
"><0" compte les cellules( alphanumériques) différentes de 0
"<>0" compte toutes les cellules du champ
Crdlmnt
essayez avec:
=NB.SI(G18:G24;"><0")
Mettez bien les signes dans le bon sens:
"><0" compte les cellules( alphanumériques) différentes de 0
"<>0" compte toutes les cellules du champ
Crdlmnt
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 févr. 2010 à 12:42
4 févr. 2010 à 12:42
Merci de lancer une discussion sur ce thème.
Le sujet en est différent de celui traité ici
Merci de votre aide, je viens de découvrir cette fonction "NB.SI" et j'ai réussi à trouver la solution et le résultat qui va avec. Encore merci.
Michel_m, veuillez m'excuser de ne pas préférer polluer en questions "différentes" qui portent au final sur le même sujet (qui est le mien par ailleurs), qui est le fait que j'ai des soucis dans ma feuille excel. Oui, j'ai préféré resté sur mon sujet de départ, plutôt que de lancer un nouveau message qui serai perdu entre tous et qui n'aurai que très peu de réponses. Donc, si j'ai un autre soucis sur cette même feuille excel, je reviendrai sur ce post puisque c'est le sujet. Mais merci pour ton aide auparavant. :)
Michel_m, veuillez m'excuser de ne pas préférer polluer en questions "différentes" qui portent au final sur le même sujet (qui est le mien par ailleurs), qui est le fait que j'ai des soucis dans ma feuille excel. Oui, j'ai préféré resté sur mon sujet de départ, plutôt que de lancer un nouveau message qui serai perdu entre tous et qui n'aurai que très peu de réponses. Donc, si j'ai un autre soucis sur cette même feuille excel, je reviendrai sur ce post puisque c'est le sujet. Mais merci pour ton aide auparavant. :)
3 févr. 2010 à 14:19
oui je vais super bien merci, toi aussi j'espère.
Merci pour ta précision
[hh]"h"mm donne 50h00
alors que
[hh]:mm donne 50:00 ce qui suit le même format qu'au départ ;)
Bonne journée