External HD Maxtor One Touch I

Richard -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.

Une question embarrassante, faute d'avoir trouvé une réponse adéquate dans la Base de connaissances Maxtor.

Mon disque externe D:\ (Maxtor One Touch I, 120 Gb, USB 2.0, âgé d'1 an ; ne fonctionne jamais en continu) comporte apparemment des erreurs ou secteurs défectueux. Conséquence : le software de création d'image disque (True Image 8.0) refuse de l'utiliser pour une nouvelle image. Messages affichés : "Fails to read sectors n° XXX XXX XXX from Disk 2".

- L'utilisation de "chkdsk c: /r" et "chkdsk d: /r" n'a servi à rien.
- Un formatage rapide sous Windows (par Gestion des Disques) n'a rien arrangé.
- L'éditeur de True Image demande de supprimer les partitions existantes et d'en créer de nouvelles sur D:\ par Gestion des Disques ("Disk Management").
Conséquence : D:\ n'apparaît plus dans le Poste de Travail ni sous Gestion des Disques , en dépit d'une réinstallation à zéro. Tout formatage de bas niveau (low level formatting) devient dès lors impossible à effectuer. Je suis bel et bien dans l'impasse.

Un grand merci pour vos éclaircissements.

RICHARD
A voir également:

2 réponses

ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

bonjour ,
tente un formatage de bas niveau ,
------------------------------
Gwen
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Une série ? car je dirai bêtemnt "c'est un maxtor !"

J'ai eu
- un problème avec un Maxtor 120 Go qui a problème de moteur,
- un autre problème avec Un Maxto 200 Go renvoyé dircetment pour échange chez le fabricant !

Du coup, terminé les Maxtor pour moi.
0