Champ de recherche en PHP

Fermé
Regalow - 3 févr. 2010 à 10:45
 Regalow - 3 févr. 2010 à 11:04
Bonjour, je voudrais créer un champ de recherche un peu particulier en php.
J'ai un tableau (une liste de contacts) avec leur nom et leur code, ce tableau étant très long, je voudrais créer un champ de recherche en haut de pages, avec deux idées (je ne sais pas laquelle choisir) :

- Soit on écrit un début de nom dans le champ, et lorsque l'on clique sur le bouton submit cela renvoi directement au premier contact contenant ces caractères dans la page.

- Soit à chaque lettre tapée une saisie semi-automatique propose toute la liste des noms commençant par cette lettre, puis la recherche s'affine à chaque lettre ajoutée. Puis lorsque l'on clique sur submit cela renvoi à la page du contact, comme si j'avais cliqué dessus dans mon tableau. Pour cette dernière partie je saurais le faire, mais c'est pour la saisie semi-automatique que je bloque.

J'aimerais bien de l'aide, mais aussi vos avis sur lequel choisir. Personnellement je crois que la 2ème serait plus efficace mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 févr. 2010 à 11:01
Pour la deuxième, je crois qu'il faut faire ça en Ajax et là je pourrai pas t'aider.
0
Oui c'est ce que je craignais :s j'aurais voulu éviter le javascript en fait, car je fais une application qui doit être utilisable sur portables, alors l'iphone ça va car il supporte le js, mais je sais pas ce qu'il en est des autres :s
0