PowerBook 190 de 1996 à débloquer

Fermé
berclox - 3 févr. 2010 à 03:15
 berclox - 5 févr. 2010 à 03:52
Bonjour,
je possède un Apple PowerBook 190 de 1996 et j'aimerais le débloquer car il est protégé par un mot de passe. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai avec grand plaisir et si parmi vous quelqu'un possède la disquette de démarrage de ce modèle cela me serai très utile. Merci d'avance à vous tous :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 10:23
Bonjour

Ces modèles ne tournent pas sous Mac OS 10, mais sur Mac OS 8 au plus. (livrés avec Mac OS 7.5)
Or Mac OS 8 ne proposait pas de protection par mot de passe. Donc, cette protection a du se faire à l'aide d'un logiciel tiers qui en réalité bloquait l'accès à certains dossiers ou à tout le disque dur et empêchait donc le démarrage complet de la machine. En fait, le contenu du disque, est alors crypté.
Le logiciel le plus répandu à cette époque était FileGuard de Symantec. Si votre le disque dur est lui même protégé par un tel mot de passe, il n'y a strictement aucun moyen de le contourner. Si le mot de passe est oublié. Il faut oublier le contenu du disque dur.
A cette époque, l'éditeur du logiciel, Symantec, proposait moyennant finances, de "débloquer" la situation, mais à conditions que des indices de mots de passe soient communiqué, et sans aucune garantie de résultat. La seule et unique solution consistait à démarrer sur disquette et reformater entièrement le disque.

Bien cordialement
0
Merci de votre réponse.

Aujourd'hui j'ai été chez Apple et il m'ont dit qu'il était possible d'enlever le mot de passe à condition d'avoir la disquette de démarrage d'origine. qu'est-ce que vous en pensez ?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 10:52
Oui. Bien entendu, puisque la procédure est alors de ré-initialiser le disque dur. Mais dans ce cas, on perd toutes les données actuellement contenues sur le disque. Même sans les disquettes d'origine ça peut se faire. Il suffit d'avoir des disquettes système Mac OS 7.5. Pourvu que ces disquettes système ne soient pas d'une version antérieure au système d'origine. Exemple, un Mac livré avec 7.5.5 a de fortes chances de refuser un démarrage sur des disquettes 7.1. J'ai vécu un cas semblable dans le passé, (Mac d'un collègue ayant protégé son disque dur avec FileGuard), ou la ré-initialisation du disque dur a été la seule solution. Ce genre de protection était en, quelque sorte, l'équivalent de l'actuel FileVault de Mac OS 10

Apple a mis en téléchargement libre ces anciennes versions d'OS, sous forme d'images disquettes.
Voir ici:
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French/Macintosh/System/Full_Installs/System_7.5_Version_7.5.3/

Il vous faudrait alors trouver un Mac capable de vous les mettre sur de "vraies disquettes". Ou aller dans un centre de maintenance agréé et leur demander s'ils n'ont pas de vieille disquettes à vous prêter.
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance
0
Lorsque j'ai télécharger toutes les images comment dois-je faire pour créer une disquette de démarrage. Est-ce que je dois tout mettre dans un seul dossier ? Et que je peux créer une disquette à partir d'un pc ?
0