Comment Formater un portable Toshiba
Masaox
-
ekim55 Messages postés 96820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 96820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un peu fouiner mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je veux.
Donc je veux formatter mon laptop Satellite A100 que j'ai acheté en 2006.
J'ai deux dvd de restauration fournis par Toshiba.
J'ai bien entendu mis tous mes fichiers que je veux garder sur mon DD-externe.
Donc j'ai mi mon DVD 1 dans le lecteur et je redémarre mon ordi en appuyant sur F12. J'ai ensuite choisi le CD/DVD et le processus a commencé, tout du moins c'est ce que j'ai cru.
Bref, ça me dit que ça va tout effacer, je fait ok.
Puis ça a finit en environ 30min, donc un peu surpris pensant que ça allait prendre 2-3h et que ça allait demander d'insérer le 2ème DVD.
Et donc apparement j'ai remis l'ordi aux paramètres d'usine, donc en gros ça m'a tout effacé mais ça a pas tout nettoyer l'ordi pour qu'il roule niquel parce que j'ai plein de petit problème à la con encore.
Par exemple je suis pas capable de l'éteindre en moins de 20min, et encore c'est parce que je perd patience et que je l'éteint manuellement...
Donc est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de m'expliquer comment formatter mon portable, svp? :)
Si vous avez n'importe quelle question, hésitez surtout pas!
J'ai un peu fouiner mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je veux.
Donc je veux formatter mon laptop Satellite A100 que j'ai acheté en 2006.
J'ai deux dvd de restauration fournis par Toshiba.
J'ai bien entendu mis tous mes fichiers que je veux garder sur mon DD-externe.
Donc j'ai mi mon DVD 1 dans le lecteur et je redémarre mon ordi en appuyant sur F12. J'ai ensuite choisi le CD/DVD et le processus a commencé, tout du moins c'est ce que j'ai cru.
Bref, ça me dit que ça va tout effacer, je fait ok.
Puis ça a finit en environ 30min, donc un peu surpris pensant que ça allait prendre 2-3h et que ça allait demander d'insérer le 2ème DVD.
Et donc apparement j'ai remis l'ordi aux paramètres d'usine, donc en gros ça m'a tout effacé mais ça a pas tout nettoyer l'ordi pour qu'il roule niquel parce que j'ai plein de petit problème à la con encore.
Par exemple je suis pas capable de l'éteindre en moins de 20min, et encore c'est parce que je perd patience et que je l'éteint manuellement...
Donc est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de m'expliquer comment formatter mon portable, svp? :)
Si vous avez n'importe quelle question, hésitez surtout pas!
A voir également:
- Comment Formater un portable Toshiba
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Formater un pc portable bloqué - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
14 réponses
Bonsoir,
Regarde là --> https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Regarde là --> https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Bonsoir,
Pour installer un OS il faut son cd d'origine (ex : pour XP il te faut le cd de XP)
Il va te permette de formater tous le pc y compris l'OS et surtout de réinstaller un XP ( ou autre ) sur ton pc ;)
Pour installer un OS il faut son cd d'origine (ex : pour XP il te faut le cd de XP)
Il va te permette de formater tous le pc y compris l'OS et surtout de réinstaller un XP ( ou autre ) sur ton pc ;)
@ Ekim : oui mais ça c'est pour restaurer à l'état usine, à ce qu'on m'a dit ce n'est pas formatter l'ordi, parce que je l'ai déjà remis à l'état usine la mardi dernier, mais j'ai tjs plein de petits problèmes donc je voudrais le formater.
@marlboro : Mais d'après ce que j'ai lu sur certain sujet, j'ai compris que l'OS est sur les DVD Toshiba. Enfin quand on me l'a vendu, j'avais juste ces deux DVD et mon dvd de microsoft office...
@marlboro : Mais d'après ce que j'ai lu sur certain sujet, j'ai compris que l'OS est sur les DVD Toshiba. Enfin quand on me l'a vendu, j'avais juste ces deux DVD et mon dvd de microsoft office...
Oui Mais celui que tu as sur les deux DVD de toshiba c'est l'OS qui te donne a l'usine avec tous leurs programme a la noix ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re!
J'ai l'impression d'être un enfant qui comprend pas, désolé :P
@ Marlboror : Bah si je réinstalle l'OS avec les programmes de Toshiba, même si c'est des programmes inutiles ou en carton, ça a peu d'importance tant que j'ai mon ordi comme au premier jour. Quitte à les désinstaller par la suite.
@ ekim55.
Sinon j'ai tout lu mais peut être que je comprend juste pas. Parles-tu de la section « Réparer son système» ?
Je ne comprend pas ce que "booter" veut dire exactement, je sais que rebooter un ordi c'est le redémarrer... mais ça a pas rapport avec la manipulation de l'OS, si?
Si tu parles de la partie « restaurer sans les dvds», je les ai les DVDs de restauration Toshiba.
En tout cas, merci pour votre aide.
J'ai l'impression d'être un enfant qui comprend pas, désolé :P
@ Marlboror : Bah si je réinstalle l'OS avec les programmes de Toshiba, même si c'est des programmes inutiles ou en carton, ça a peu d'importance tant que j'ai mon ordi comme au premier jour. Quitte à les désinstaller par la suite.
@ ekim55.
Sinon j'ai tout lu mais peut être que je comprend juste pas. Parles-tu de la section « Réparer son système» ?
Je ne comprend pas ce que "booter" veut dire exactement, je sais que rebooter un ordi c'est le redémarrer... mais ça a pas rapport avec la manipulation de l'OS, si?
Si tu parles de la partie « restaurer sans les dvds», je les ai les DVDs de restauration Toshiba.
En tout cas, merci pour votre aide.
As-tu vérifié s'il y avait une partition recovery ? Fais clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, vois s'il y a " configuration EISA d'environ 6 go environ.
Il ne semble pas y avoir cette partition recovery. Redémarre pour aller dans le bios, dans boot sequence, met le lecteur CD/DVD en first boot, met le DVD vista dans le lecteur, fais F10 ou autre touche pour sauvegarder les changements, valide pour sortir, le PC va redémarrer, ...installation, formatage, etc..
Suis la procédure Booter sur CD/DVD --> https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#booter-sur-cd-dvd