Excel > menu déroulants sur plusieurs colonne

AR168 -  
 ar168 -
Bonjour à tous,

J’utilise Excel pour la rédaction des bons de commandes internes (entre les différents services et l’économat par exemple).
Le « client » choisi l’article en cliquant sur la cellule et en le choisissant dans le menu déroulant. La base de donnée de ces listes se trouve sur la feuille 2 du classeur et est « importée » dans le bon de commande (la feuille1) via la commande « validation de données ».
Jusque là, tout va bien, je maîtrise !

Je souhaite modifier le bon de commande en insérant d’autres informations (référence, prix, …) qui devront apparaitre dans d’autres cellules d’une même ligne.
En créant une base données sur plusieurs colonnes, je peux les nommer (en feuille2) -par exemple « liste »- mais lors de la validation des données (=liste), j’ai un message d’erreur car j’ai une liste sur plusieurs colonnes…
J’ai essayée de trouver la solution dans l’aide d’Excel, mais c’est du charabia. Je me tourne donc vers vous.

Je pourrais aussi passer à Acces, mais je ne connais pas du tout ce programme, donc je souhaite rester sous Excel.

Je compte sur vous!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ar168

Bonjour à tous,

Je relance ma question et y ajoute une autre demande:

Si je met un code (la référence d'un article) dans une cellule présélectionnée, peux-t-on gènérer la description, le prix, etc... de l'article dans d'autres cellules de la même ligne?

Merci d'avance
0
ar168

Bonjour à tous,

Toujours pas de réponse???

Sur le net j'ai trouvé un forum où il est question de la "fonction RECHERCHEV".

Là, c'est pire que le chinois pour moi...

Qui peut m'aider?

Merci d'avance
0