Executer un .exe VB 2008

Fermé
maxigolo - 2 févr. 2010 à 19:11
acidenitr0s Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 20 sept. 2011 à 18:23
Bonjour,
comment executer un .exe qui est dans les resource de l'application !
car pour executer un wav on fait :
My.Computer.Audio.Play(My.Resources.NOM-DE-MON-SONS, AudioPlayMode.Background)
mais on fait comment pour un exe merci a vous
A voir également:
  • Executer un .exe VB 2008
  • Svchost exe - Guide
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation

2 réponses

jamila debbouza
2 févr. 2010 à 21:31
comme ca : process.start(application.exe).
0
acidenitr0s Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
19 sept. 2011 à 16:36
Bonjour

j'ai essayer cette méthode chez moi mais cela ne marche pas
j'ai comme message d'erreur : fichier specifier instrouvable.

Merci
(ps je déterre le topic :) )
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 02:25
ça veut dire le fichier est introuvable
t'as pas passer le bon chemin en paramètre.
process.start("chemindeprogramme.exe")
0
acidenitr0s Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
20 sept. 2011 à 08:17
bonjour
le probléme c'est que je veut pas lui donner comme chemin " c:\...." je veut lui donner comme chemin selui de mon application, qui elle ne sera pas installer par défaut dans c:\.....

j'ai essayer c'est trois choses :

Code VBScript :

'Process.Start(New ProcessStartInfo("./fichier_Setup.exe"))
'Shell("Application.StartupPath" & "fichier\fichier_Setup.exe")
Microsoft.VisualBasic.Interaction.Shell("Application.StartupPath" & "fichier\fichierSetup.exe")


mais sa ne marche pas : sa me donne comme erreur Fichier Introuvable
j'ai ajouter mon fichier exe dans mon projet dans le dossier Fichier/monfichier.exe .

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 08:26
le message d'erreur est très claire, tu dois vérifier le chemin de ton fichier et si tu distribue ton logiciel n'oublie pas d'ajouter tout les fichier que tu souhaite utiliser après.
0
acidenitr0s Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
Modifié par acidenitr0s le 20/09/2011 à 17:05
pour ce qui est du chemin il n'y a pas plus simple c'est la ou ce trouve mon exe de mon logiciel (vb) donc ce qui fait que le chemin de l'exe que je cherche a lancer est ( le répertoire racine (fichiersetup.exe))
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 18:01
tout à fait juste une petite remarque, si tu utilises Application.StartupPath tu dois enlever les double quotes: Process.Start(Application.StartupPath & "/winapp.exe") comme je t'ai dit si tu distribues ton application assure toi d'avoir ajouter les fichier dont tu as besoin.

tu trouveras plus de details sur msdn:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.diagnostics.process.start?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
0