Executer un .exe VB 2008

maxigolo -  
acidenitr0s Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment executer un .exe qui est dans les resource de l'application !
car pour executer un wav on fait :
My.Computer.Audio.Play(My.Resources.NOM-DE-MON-SONS, AudioPlayMode.Background)
mais on fait comment pour un exe merci a vous
A voir également:
  • Executer un .exe VB 2008
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Svchost exe - Guide
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
  • Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression

2 réponses

jamila debbouza

comme ca : process.start(application.exe).
0
acidenitr0s Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

j'ai essayer cette méthode chez moi mais cela ne marche pas
j'ai comme message d'erreur : fichier specifier instrouvable.

Merci
(ps je déterre le topic :) )
0
Utilisateur anonyme

ça veut dire le fichier est introuvable
t'as pas passer le bon chemin en paramètre.
process.start("chemindeprogramme.exe")
0
acidenitr0s Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
le probléme c'est que je veut pas lui donner comme chemin " c:\...." je veut lui donner comme chemin selui de mon application, qui elle ne sera pas installer par défaut dans c:\.....

j'ai essayer c'est trois choses :

Code VBScript :

'Process.Start(New ProcessStartInfo("./fichier_Setup.exe"))
'Shell("Application.StartupPath" & "fichier\fichier_Setup.exe")
Microsoft.VisualBasic.Interaction.Shell("Application.StartupPath" & "fichier\fichierSetup.exe")

mais sa ne marche pas : sa me donne comme erreur Fichier Introuvable
j'ai ajouter mon fichier exe dans mon projet dans le dossier Fichier/monfichier.exe .

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

le message d'erreur est très claire, tu dois vérifier le chemin de ton fichier et si tu distribue ton logiciel n'oublie pas d'ajouter tout les fichier que tu souhaite utiliser après.
0

pour ce qui est du chemin il n'y a pas plus simple c'est la ou ce trouve mon exe de mon logiciel (vb) donc ce qui fait que le chemin de l'exe que je cherche a lancer est ( le répertoire racine (fichiersetup.exe))
0
Utilisateur anonyme

tout à fait juste une petite remarque, si tu utilises Application.StartupPath tu dois enlever les double quotes: Process.Start(Application.StartupPath & "/winapp.exe") comme je t'ai dit si tu distribues ton application assure toi d'avoir ajouter les fichier dont tu as besoin.

tu trouveras plus de details sur msdn:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.diagnostics.process.start?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
0