Formulaire par mail
3volution59
-
giheller Messages postés 1960 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
giheller Messages postés 1960 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit souci j'aimerai envoyer un formulaire par mail, on ma donc donner un code en php mais quand je le test voila ce que le navigateur affiche:
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\test\traitement.php on line 12
Fatal error: Call to undefined function location() in C:\wamp\www\test\traitement.php on line 14
voici ma ligne 12 et ma ligne 14:
mail ($mailTo, $mailSubject, $mailBody); //12
header(location('index.php')); //14
j'utilise wampserveur peut etre est-ce le logiciel qui est mal configurer ( il marche avec d'autre code php)
j'ai un petit souci j'aimerai envoyer un formulaire par mail, on ma donc donner un code en php mais quand je le test voila ce que le navigateur affiche:
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\test\traitement.php on line 12
Fatal error: Call to undefined function location() in C:\wamp\www\test\traitement.php on line 14
voici ma ligne 12 et ma ligne 14:
mail ($mailTo, $mailSubject, $mailBody); //12
header(location('index.php')); //14
j'utilise wampserveur peut etre est-ce le logiciel qui est mal configurer ( il marche avec d'autre code php)
A voir également:
- Formulaire par mail
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
bonsoir,
cela me semble normal car ton PC n'est pas serveur de messagerie.
il te faut modifier le lien SMTP de ton php.ini.
la façon de faire a été maintes fois débattue sur CCM, une petite recherche et le tour est joué.
cela me semble normal car ton PC n'est pas serveur de messagerie.
il te faut modifier le lien SMTP de ton php.ini.
la façon de faire a été maintes fois débattue sur CCM, une petite recherche et le tour est joué.
g pas compris ce que ta dit car je ne sais pas ce que veut dire SMTP
mais est-ce que cela veut dire que une fois sur un serveur mon script fonctionnera?
mais est-ce que cela veut dire que une fois sur un serveur mon script fonctionnera?
Bonjour,
Pour la ligne 14 c'est
header('location: index.php');
Pour le reste désolé je ne connait pas assez bien wampserveur.
bonne continuation!
Pour la ligne 14 c'est
header('location: index.php');
Pour le reste désolé je ne connait pas assez bien wampserveur.
bonne continuation!
merci grâce a toi je n'ai plus de message d'erreur c'est déjà sa!
maintenant il ne reste plus qu'a recevoir le mail :p
maintenant il ne reste plus qu'a recevoir le mail :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc voilà le résultat de la recherche faite pour toi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3032200-php-config-smtp-du-php-ini-pour-envoi-mail
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3032200-php-config-smtp-du-php-ini-pour-envoi-mail