"sims3 launcher a cessé de fonctionner"

prcho001 Messages postés 2 Statut Membre -  
L0L012 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, il y a une semaine mon jeu "les sims 3" marchait très bien, seulement, à cause d'un virus on a du reformater mon ordinateur, donc j'ai réinstallé mon jeu sans soucis, et dès que je veux le lancer ça marque "launcher sims3 a cessé de fonctionner". Alors j'ai tout essayé, j'ai installé directx, j'ai mis à jour ma carte graphique, j'ai essayé de changer la compatibilité du jeu et de le mettre sous xp sp2, j'ai aussi essayer de lancer le jeu sans passer par le launcher, je l'ai désinstallé réinstallé... RIEN à faire... J'ai donc envoyé un email à Electronic Arts avec mon dxdiag, il m'ont répondu que mon ordi n'avait pas les bonnes configurations, soit disant ma carte graphique ne serait pas compatible (ATI Radeon HD 3650) alors que j'ai vérifié et qu'elle se trouve dans la catégorie compatible. Ils me disent de mettre à jour ma carte graphique et ma carte son. J'ai cherché des mises à jour sur mon ordi qui me dit que mes cartes sont à jour. Et en plus je répète que le jeu marchait très bien sur le MEME ordi il y a une semaine.

Merci pour votre aide.

5 réponses

Julia

Vous étes bien gentils mais euuuuh le problème n'est toujours pas résolus pour moi ,cela ne vient pas de downald manager , et ta réponse n'est pas trés claire pourrais tu expliquer un peu mieux tous sa merci =) ! ( désoler pour les fautes mais ma fille en pleure presque pour ce maudit jeu qui ne marche pas )
1
L'anonyme déséspérée

Bonjour ,
J'ai le même problème malheureusement & je ne trouve pas de solutions !
J'ai les disques add "Ambition" et "destination aventure", de plus que j'ai aussi "inspiration loft". Bref, mon ordi supporte très bien le jeu, ma carte graphique est à jour, je n'ai donc à priori aucun problème. Sauf qu'hier, en lançant mon jeu, le message "Sims 3 launcher a cessé de fonctionner". Après des centaines de recherches sur les forums, je décide de désinstaller et réinstaller. Sauf que maintenant, je ne peux pas lancer mon jeu. Il me met le message "Votre jeu n'est pas à jour, mettez le à jour à partir du lanceur". Sauf que ce lanceur en question charge en permanence et m'empêche de cliquer où que ce soit..
Si une âme charitable pouvait nous aider, je vous en serrai extrêmement reconnaissante :-)

Je vous remercie par avance !
0
prcho001

oui, ms comme ça fait un petit moment déjà, je m'en rappelle plus très bien. je sais que j'ai désinstallé le jeu, j'ai refait une tentative d'installation, et cette fois, au lieu de mettre à jour Download manager comme il me le demandait les fois d'avant, je ne l'ai pas fait...enfin il me semble. Ms en tt cas, une chose est sure c'est que le problème venait tt simplement de download manager et d'une de ses mises à jour. dsl ça fait longtemps je m'en souviens plus exactement. J'espère que ça pourra t'aider.
-1
caro__48 Messages postés 264 Statut Membre 61

et ta essayer de le mettre a jour récemment?
0
INCONNUE

moi c'est un autre probleme en pleine partie il se coupe sans cesse et ils me mettent "Les Sims 3 a céssé de fonctionner" soit il me le fait au bout de 20 mn ou encore 5 min et des fois je veux même sauvegarder et là.... Le jeu se coupe tout seul.
0
lalou0110

Bonsoir!
J'ai un problème similaire. J'ai pu mettre en route le jeu qu'une fois après installation et depuis j'ai beau re-cliquer sur l'icône, rien ne se passe.
J'ai bien-sûr chercher des solutions sur le net mais rien ne marche pour moi (réinstaller, reformater...) je ne sais pas si il faut remettre à jour (ni comment) sims3Launcher (selon mon ordinateur, c'est ça qui ne fonctionne pas.)
Merci pour vos futures réponses!
0
L0L012 Messages postés 29 Statut Membre 8

lalou jai eu ce meme probleme, mais il a disparu une fois avoir installer un nouvel add-on s'il y en a un que tu veux prend le ! il te débloquera ton ordinateur ! m'enfin fait comme tu veux mais moi c'est la seule solution que j'ai trouver.
En fiait, il y a que certains disques additionnels qui font ça. Moi j'ai rpis les Sims3 showtime et sa m'a débloquer ^^"
Bonne chance !
0
prcho001

nn mais depuis que je lai installé ca a marché, jai pas eu de mise à jour particulière à faire, à part les nouveau patch qui sortent de tps en tps. En fait je crois que c'est une fois que j'ai installé le jeu et que ca a finit par marcher que j'ai fait la mise à jour pr download manager.
-1

ok merci beaucoup pour ton aide. marque que tu a résolu le problème comme sa sa évitera a d'autre gens de t'embêter. =)
0
prcho001

:) derien et merci pr le conseil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut j'ai le même problème tu a réussit à le résoudre?
-2