Cloneur expert 8

Résolu/Fermé
diiity Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 30 juin 2005 à 20:25
PEPITOT Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 22:19
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a une astuce pour faire mes sauvegardes avec cloneur expert 8 sur un DVD+RW car il me le refuse, pourtant il reconnait le graveur ?
merci
diiity
A voir également:

10 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 juin 2005 à 22:33
Bonjour,

Voir la FAQ
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

Si tu lis bien les conseils, tu y verras qu'il vaut mieux créer l'image sur une autre partition (l'y stocker) pour la graver plus tard. D'autant que Cloneur Expert 8 permet de fractionner les images. Ca t'évitera d'avoir un CD mal gravé donc une image inexploitable.
0
diiity Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 13
30 juin 2005 à 22:52
merci mais je ne comprends toujours pa pourquoi il ne me prend pas mes dvd
diiity
0
Salut Diiity,

-actives la fonction DEPANNEUR AU DEMARRAGE de Cloneur Expert8
-Administre la ZONE DE SECURITE (tu choisis la taille, il crée une partition ACRONIS)

Ceci fait, tu crées l'image de ton DD dans la Zone de sécurité (chaque fois "Image complète") et tu disposes ainsi de l'image de ton DD dans ton dépanneur au démarrage que tu peux utiliser à tout moment au reboot de ton PC (F11) pour restaurer l'image de ton DD.

Bien à toi
Cochise
0
Bonjour,
C'est bien mais quand tu as comme je viens d'avoir une perte de partition et que si ça tombe sur celle-ci......
C'est pour cela que je préfère graver.
diiity
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

je vois pas le problème puisque, à partir du DEPANNEUR AU DEMARRAGE, tu peux restituer l'image complète du DD.

La partition ACRONIS EST DANS LE DEPANNEUR AU DEMARRAGE donc je ne vois pas où se situerait le problème de perte que tu évoques...

Maintenant si tu veux vraiement graver sur DVD, tu fais comme on t'a dit plus haut.

Crées une image (divisée en maximum de 4,3 Gigas) sur un répertoire que tu crées dans tes documents (par exemplle Cloneur 8)
Quand l'image sera créee il te suffira de graver le(s) DVD(s) (nombre en fonction de ce qui est sur ton DD)

C'est ce que je fais avec GHOST9 qui ne propose division que de cette façon .

Avec Cloneur expert8, le dépanneur au démarrage est largement suffisant. J'ai moi-même restauré une image de mon DD à partir du dépanneur au démarrage et tout était parfaitement OK

Bien à toi
Cochise
0
Donc , je l'avoue je ne connais pas ce dépanneur mais d'après ce que tu me dis, si j'utilise ce dépanneur et que j'ai sauvegardé sur une partition disparue, il me l'a réinstalle quand même.
Ce dépanneur intervient au démarrage sous dos ?
diiity
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 juil. 2005 à 20:03
C'est bien mais quand tu as comme je viens d'avoir une perte de partition et que si ça tombe sur celle-ci......
C'est pour cela que je préfère graver.
diiity

C'est ce que je "dénonçais" sur un autre post. On peut aussi perdre :
- l'ensemble des partitions (j'ai perdu un jour ma table des partitions à cause d'une mauvaise manipulation) donc toutes ses partitions ou
- le disque dur lui même.

Donc, mieux vaut :
- activer la partition "Démarreur de dépannage",
- demander une 'image fractionnée pour qu'elle contienne sur CD ou DVD,
- la stocker sur une partition du disque dur (on n'est pas obligé de la mettre dans la partition Acronis),
- la graver avec son logiciel dédié.

Ainsi, on contourne les obstacles :
- possibilité de démarrer en urgence,
- images bien à l'abri sur support(s) extérieur(s).

D'autant qu'on peut très bien graver l'image et garder l'image créée sur le disque dur. Dans ce cas, non seulement, cela fait double sauvegarde, donc sécurité renforcée, mais cela permet alors de restaurer à partir du disque dur, donc avec une vitesse d'exécution plus véloce.

Et c'est bien ainsi que je procède.

Le dépanneur est un programme en interface graphique et avec le support de la souris (c'est bien plus pratique) qui démarre de façon autonome, sans devoir passer par Windows ou un quelconque autre système d'exploitation. Je ne sais pas vraiment si c'est du DOS mais l'essentiel est qu'il permet de restaurer sans problème.

Le seul véritable problème, en définitive, est d'avoir encore (au moment fatidique de la restauration) l'image système et qu'elle soit exploitable (mauvaise gravure). Voir mes conseils ci dessus ;-)
0
Bonjour, j'ai installé PC Cloneur 8 , mais j'arrive uniquement à créer une image de mon système en la laissant sur une autre partition....je n'arrive pas à graver cette image sur DVD.
Est-ce normal ? faut-il utiliser un mogiciel de gravure pour graver l'image ou alors je m'y prend mal ?

S'il faut effectivement passer par un autre logiciel, type Nero, comment faut-il faire pour graver l'image ? J'ai essayé du coup avec Nero Reloaded, il ne reconnait pas le fichier crée par pc cloneur comme un fichier image ! Dois-je le graver en UDF ? (car impossible de graver en ISO, fichier >à 2GO!!!)

Merciii !
0
robertix Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
15 juil. 2005 à 16:12
en pratique
il faut faire un disque dur clone du principal
je rapelle que pc cloneur8 à quelques bugs
et que pc cloneur9(mise à jour)
est disponible sur www.microapp.com

crée un cd de depannage complet avec
c'est bien plus simple
en cas de plantage du DD principal
tu clone à partir du second

restez zen

robertix
0
15 juil. 2005 à 22:21
<Hors sujet>

Robertix, pourrais-tu cesser, s'il-te-plait, d'écrire systématiquement en gras ? Merci par avance ;-)
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

</Hors sujet>
0
PEPITOT Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 juil. 2007 à 22:19
il faut formater le DVD+RW GERARD
0