Probléme avec mon graveur

jackie -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous mon graveur(hp dvd writer 630c) n'est plus reconnu par windows xp j'ais toujours un mes veillez incerer un cd dans le lecteur je travaille avec nero c'est la même chose dans les peripheriques tout est normal les pilotes dates de 2001 je suis aller sur le site mon graveur n'existe pas ou plus aidez moi merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir

Regarde dans démarrer/ nero toolkit/ nero infotools/ ASPI
que tes DEUX barres sont au vert

0
jackie

j'ais instalé de nouveaux aspi mais toujour pareil (sos)
0
Utilisateur anonyme

mets à jour ta version nero:

http://ww2.nero.com/fr/nero-up.php
0
jackie

j'ais mis nero a jour c'est toujour pareille je n'arrive pas a trouvé la version du firmware qui pourait allez avec mon graveur pour voir si ça pourais venir de la merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme > jackie

Sers-toi de ce logiciel pour examiner ta config
Ca devrait te renvoyer à un lien permettant de mettre ton graveur à jour

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jackie

pour identifier ton graveur et faciliter la recherche du firmware
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=fr&docname=c00220591&lc=fr#N104BC

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

heureusement qu'on a l'habitude de naviguer en eau trouble
pour ton micrologiciel

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?dlc=fr&lc=fr&product=432774&lang=fr&cc=fr&os=228

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackie

c'est genial je ne trouve pas de mot pour decrire ma joie vieu bison boiteu ça marche formidable j'ais etait sur ton site télécharger instalé remise en route du pc et c'est reparti formidable!!!! maintenant je voudrais faire pareil avec mon lecteur (hl dt st dvd rom gdr8163b) je vous remerci a l'avance vous etes vraiment simpas merci encore
0

hl dt st dvd rom gdr8163b

c'est la marque du lecteur ???

regarde ce qui est mis sur l'étiquette

à+
0
jackie

oui vieu bison boiteu c'est la marque du lecteur il n'y a rien d'autre je suit desolé de pouvoir t'aider plus j'ai etais sur le site mais je n'ais rien trouvé merci de m'aider
0

moi , je trouve LG comme fabriquant
puis
In November 2000, Hitachi and LG formed a new joint venture to manufacture optical storage drives under the name "HL-DS"

comme quoi on ne sait pas tout

http://fr.lgservice.com/
dans Support produit/Télécharger les pilotes , prendre DVD-ROM ( writer ) , page 2 , l'avant dernier , et prendre "GDR-8163B0L23(EW).zip"

à+
0
jackie

je te remerci pour ta patience et tes recherches mais je suit desolé j'ais fait exactement ce que tu m'a dit mais ça ne marche pas (mes dit securité optimale desolé veuillez fermer)??
0

alors aller sur <www.driverguide.com>
login = driver2
password = all
section "Drivers" , selectionner CD-ROM/DVD
puis lettre "L" et "LG Electronics"
dans la fenêtre de recherche taper "GDR81"
et voire ce que le fichier le plus approchant donnerait : "GDR-8161B"
il est pour ME mais souvent cela peut fonctionner
en bas de la fenêtre centrale , remplire le petit carré et choisir à droite sur DD , puis OK

je n'ai rien trouvé d'autre
si cela ne fonctionne toujours pas, tu désinstalles les pilotes dans le gestionnaire de périphériques
au redémarrage , si il t'est démandé la réinstallation du matériel , tu lui indiquera le chemin , sur CD XP , répertoire "I386"

bonne chance
à+
0
jackie

le site que tu m'a donner est en anglais je n'y comprend rien du tout ce n'est pas grave vieu bison boiteu je te remerci beaucoup de ton dévouement il devrais faire le matos moin compliquer merci encore
0

alors jackie , maintenant c'est l'anglais l'avenir
je l'ai téléchargé
une adresse mail ....

à+
0
jackie

ok vieu bison boiteu je te met mon adresse meil(jamerveillie@wanadoo.fr)merci encore a +
0

salut jackie

le mail vien de partire

à+
0
ryus Messages postés 4 Statut Membre

Salut,
je viens de lire le message et je peux constater que vous vous y connaissait assez bien en informatique. Pourriez vous m'aider j'ai un gros souci ave cle graveur et étant une novice je m'y perds facilement.
Mon graveur DVD-RW IDE 1004 ver 0043 ne veut plus graver, il est en maitre et mon lecteur Cd en esclave.

J'ai essayé diverses choses comme :
- remettre un autre logiciel de gravure que Nero 6.6.0.14 (rien ne fait)
-j'ai mis à jour la version de nero(rien ne fait)
- installer de l'ASPI car je n'avais pas les deux barres vertes (maintenant oui)
-enlever IDE et nettoyer le graveur (rien ne fait)
-réinstaller le PC (rien ne fait)
-j'essaie de mettre a jour mon graveur mais je n'y arrive pas, je suis une débutante.
En plus depuis quelques temps dès que j'allume mon PC il inscrit "Secondery Slave channel 80 cable conductor disable ou not installed".
En lancant une gravure sur nero ou d'autres logiciels, le graveur est bloqué, impossible d'éjecter le cd et le système bug. j'ai désinstallé, réinstallé les graveurs, mis à jour les firmware, débranché et rebranché les nappes IDE mais cela ne change pas.
D'avance merci .
0
ryus Messages postés 4 Statut Membre

Pardon, je me suis trompée je n'ai pas réussi à mettre à jour mes firmware.
0

salut ryus

si tu as fait un peu d'anglais
"Secondery Slave channel 80 cable conductor disable ou not installed"
qu'il y a un problème de connectique sur l' IDE secondaire

il faut que tu fasses différents essais

1°) regarder si tu n'as pas un pin de tordu sur tes connecteurs carte mère et graveur

2°) mettre le disque dur en maître ( normalement comme il doit être ) et le graveur en esclave sur l' IDE primaire
faire un essais de gravure sur un CD-RW ( vérifier son fonctionnement )

3°) changer la nappe par l'autre nappe
faire un essais de gravure ( vérifier si une nappe n'aurait pas un contact qui ne se fait plus )

4°) remettre normalement le HDD en maître et le lecteur CD/DVD en esclave sur l' IDE primaire
( vérifier la bonne lecture d'un CD/DVD )

5a°) remonter ton graveur en maître sur l' IDE secondaire
faire un essais de gravure

5b°) intervertire les nappes
faire un essais de gravure

et nous dire dans quelle x°) ton graveur ne fonctionne plus

à+
0