Impossible acces server
grendeb
-
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur -
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur -
Bonjour,
je me suis acheter un imac la semaine derniere j'ai fais le transfert de mes donnés de mon portable au imac
tout est correct mise a par l'acces au serveur
toute les informations sont parfaitement inscrite mais quand je veux me connecter pomme k se connecter il est inscrit echec de connection
une erreur s'est produite a la connexion au serveur «1....». Vérifier le nom (correct) ou l'adresse IP (correct) du serveur puis réessayer.
Si le probleme persiste, contactez votre administrateur système
Je l'ai contacter et meme lui dit qu'il n'y comprend rien et qu'il n'a jamais vue sa
Si vous avez des idées de qu'est-ce que pourrais etre le probleme
Il est neuf est-ce un configuration de base dans le Imac
????
Merci
je me suis acheter un imac la semaine derniere j'ai fais le transfert de mes donnés de mon portable au imac
tout est correct mise a par l'acces au serveur
toute les informations sont parfaitement inscrite mais quand je veux me connecter pomme k se connecter il est inscrit echec de connection
une erreur s'est produite a la connexion au serveur «1....». Vérifier le nom (correct) ou l'adresse IP (correct) du serveur puis réessayer.
Si le probleme persiste, contactez votre administrateur système
Je l'ai contacter et meme lui dit qu'il n'y comprend rien et qu'il n'a jamais vue sa
Si vous avez des idées de qu'est-ce que pourrais etre le probleme
Il est neuf est-ce un configuration de base dans le Imac
????
Merci
A voir également:
- Impossible acces server
- Acces rapide - Guide
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Accès refusé - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Accès presse papier - Guide
5 réponses
Bonjour,
si tu veux te connecter à un serveur de fichier "windows" procède comme suit :
Dans le finder va dans le menu "Aller">>"Se connecter au serveur"
Puis tape :
smb://IP_Serveur/Nom_partage
si tu veux te connecter à un serveur de fichier "windows" procède comme suit :
Dans le finder va dans le menu "Aller">>"Se connecter au serveur"
Puis tape :
smb://IP_Serveur/Nom_partage
crois moi s'est ce que je croyais mais quand le clique se connecter il inscrit "une erreur c'est produite comme expliquer plus haut
pomme k est la touche rapide pour finder menu aller se connecter au serveur
As tu une idée de ce que cela pourrais etre
pomme k est la touche rapide pour finder menu aller se connecter au serveur
As tu une idée de ce que cela pourrais etre
Il se peut (je te donne des pistes) :
- que la config réseau du Mac ne soit pas bonne (passerelle, etc)
- qu'un part-feu soit présent sur le réseau et qu'il t'empêche d'accéder à la machine
Ce serveur est-il visible quand tu "scrute" le reseau (icone "reseau" dans la barre lattérale gauche d'une fenêtre finder) ?
- que la config réseau du Mac ne soit pas bonne (passerelle, etc)
- qu'un part-feu soit présent sur le réseau et qu'il t'empêche d'accéder à la machine
Ce serveur est-il visible quand tu "scrute" le reseau (icone "reseau" dans la barre lattérale gauche d'une fenêtre finder) ?
J'étais sur un mac book avant et tout allait bien
Les config ont été vérifier et re-vérifer mainte fois et pas juste par moi mais aussi par notre technicien qui lui meme n'a pas trouver le problème
Part feu pourrais etre plausible je me souvient d'avoir vu vous n'avez pas les autorisation requise pour accédé au serveur
Oui il est visible je suis capable de le voir ainsi que les autre utilisateur
Les config ont été vérifier et re-vérifer mainte fois et pas juste par moi mais aussi par notre technicien qui lui meme n'a pas trouver le problème
Part feu pourrais etre plausible je me souvient d'avoir vu vous n'avez pas les autorisation requise pour accédé au serveur
Oui il est visible je suis capable de le voir ainsi que les autre utilisateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Meme nom meme mot de passe
Cependant je crois qu'il a mis le nom tout seul et que ce dernier pourrais ne pas etre le bon Imac de grendeb alors que mon autre nom n'est pas pareil
comment faire pour aller voir cette info? et si possible la changer
Si jai bien comprit ta seconde question il n'y a pas de restriction d'accès le patron travail avec un mac je travaillais avec un mac juste avant de changer pour un imac donc il n'y a pas de raison si j'ai bien compris ta question qu'il y ai un accès limiter pour les mac
Cependant je crois qu'il a mis le nom tout seul et que ce dernier pourrais ne pas etre le bon Imac de grendeb alors que mon autre nom n'est pas pareil
comment faire pour aller voir cette info? et si possible la changer
Si jai bien comprit ta seconde question il n'y a pas de restriction d'accès le patron travail avec un mac je travaillais avec un mac juste avant de changer pour un imac donc il n'y a pas de raison si j'ai bien compris ta question qu'il y ai un accès limiter pour les mac
L'adresse "MAC" n'a rien à voir avec Macintoch. C'est l'adresse physique de la carte réseau (ou wifi). Chaque carte en a une différente et il se peut (par sécurité) que les accés soit filtré en fonction de cette adresse qui a forcement changé puisque tu as changé d'ordi.
Pour le nom de machine, pour la changer il faut aller dans les pref système puis sur "Partage".
Pour le nom de machine, pour la changer il faut aller dans les pref système puis sur "Partage".