Supprimer double boot
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ont m'a confié un ordinateur avec xp et vista en double boot et il faudrait supprimer vista car il est (ou serait)pirater.
Avec le cd de xp j'ai formater la partition vista mais le problème est que j'ai toujours le double boot au démarrage du pc.
Je précise que xp est tout a fait légale(cd authentique + licence)
Merci pour votre aide.
Ont m'a confié un ordinateur avec xp et vista en double boot et il faudrait supprimer vista car il est (ou serait)pirater.
Avec le cd de xp j'ai formater la partition vista mais le problème est que j'ai toujours le double boot au démarrage du pc.
Je précise que xp est tout a fait légale(cd authentique + licence)
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Supprimer double boot
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
edite avec notepad le boot.ini, il est caché, donc il faudra changer dans tes option, mettre l'affichage des fichiers cachés. et enleve la ligne que tu veut plus
celle qui te permet d'afficher les fichiers cachés...il y en a une autre pour les fichiers systemes cachés, le boot.ini pourrai bien en faire parti.
lance ton explorateur de fichiers, outils, options
clic sur afficher les fichiers et dossiers cachés
clic aussi sur masquer les fichiers proteges du systeme d'exploitation(decoche la case)
quant tu a enlevé la ligne dans le boot.ini, remet les options comme c'etait avant si tu veut
lance ton explorateur de fichiers, outils, options
clic sur afficher les fichiers et dossiers cachés
clic aussi sur masquer les fichiers proteges du systeme d'exploitation(decoche la case)
quant tu a enlevé la ligne dans le boot.ini, remet les options comme c'etait avant si tu veut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Voilà comment editer ton fichier boot.ini sous XP
Met en surbrillance ton Poste de travail, bouton droit souris puis clique sur Propriétés.
Puis clique sur l'onglet Avancé, clique sur Paramètres dans Démarrage et récupération.
Dans Démarrage du système, clique sur le bouton Modifier
Enlève la ligne faisant reference à vista
Voici ce que cela va donne après la modification:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
Puis tu clique sur fichier dans le menu et tu clique sur enregistrer tu ferme le tout et au prochain redemarrage tu vas avoir accès à XP sans choix
Voilà comment editer ton fichier boot.ini sous XP
Met en surbrillance ton Poste de travail, bouton droit souris puis clique sur Propriétés.
Puis clique sur l'onglet Avancé, clique sur Paramètres dans Démarrage et récupération.
Dans Démarrage du système, clique sur le bouton Modifier
Enlève la ligne faisant reference à vista
Voici ce que cela va donne après la modification:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
Puis tu clique sur fichier dans le menu et tu clique sur enregistrer tu ferme le tout et au prochain redemarrage tu vas avoir accès à XP sans choix
vista a installé sur C: (avant XP) non pas un boot.ini mais oon bootloader
il faut reconstruire de boot.ini
(pour voir ces fichiers ; options des dossiers afficher dossiers caches et fichiers du systeme)
en bootant sur le cd de xp/Repare/console de recup/taper bootcfg /rebuild Enter/
https://www.lifewire.com/how-to-repair-or-replace-boot-ini-in-windows-xp-2624512
il faut reconstruire de boot.ini
(pour voir ces fichiers ; options des dossiers afficher dossiers caches et fichiers du systeme)
en bootant sur le cd de xp/Repare/console de recup/taper bootcfg /rebuild Enter/
https://www.lifewire.com/how-to-repair-or-replace-boot-ini-in-windows-xp-2624512
plus simple, va dans panneau de configuration-->outils d'administration-->configuration système-->puis dans l'onglet démarrer.
A partir de la tu véra t'es 2 boot et tu poura supprimer celui que tu veux plus.
A partir de la tu véra t'es 2 boot et tu poura supprimer celui que tu veux plus.