Une question pour VB Express 2008

Fermé
codon21 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 2 févr. 2010 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 14:39
Bonjour,

J'ai fait un programme pour la communication entre le serveur et le client TCP/IP avec Visual Basic Express 2008. Je ne sais pas comment on peut détecter et saisir le port et IP du serveur. Quelqu'un peut m'aider svp Voici mon code :

Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub
'Emission de donnée depuis serveur au client
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim donnees As Object
TextBox3.Text = TextBox1.Text & vbCrLf & "->" + donnees
TextBox1.Text = ""
End Sub

'Demande le numéro de port
Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
Dim Port As Object
Dim IP As Object
Port = InputBox("Entrer le port de connexion")
IP = InputBox("Entrer l'adresse Ip du serveur")
??????????
End Sub

'Emission de donnée de puis le client au serveur
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
TextBox4.Text = TextBox2.Text + vbCrLf
TextBox2.Text = ""
End Sub
'Remise à 0 de la fenêtre de réception de donnée côté Serveur
Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click
TextBox4.Text = ""
End Sub
End Class
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 14:39
excuse moi mais ce que je vois c'est qu'un traitement du texte, tu as dit tcp/ip et tu ne l'utilise pas.
il y a des methodes comme gethostbyadresse(nomdemachine) que tu trouveras dans system.net.
https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/api/system.net.dns.gethostbyaddress?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
0