MAJ impossible avast 5

Résolu/Fermé
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 2 févr. 2010 à 13:40
 turlututu - 24 avril 2011 à 14:29
Salut, j avais avast 4.8 et je viens d installer à sa sortie avast 5.
Probleme au bout de quelques jours j'ai remarqué qu'il ne se mettait pas à jour. Quand je clic sur maintenance pour le faire manuellement il dit " connexion impossible au serveur " .
J ai ashampoo firewall comme pare feu et windows XP SP3.

J ai fais quelques scan je n ai rien trouvé de spécial et ne trouve rien dans les forums. Si on peut m aider même en me donnant le lien d une discution résolu que je n aurais pas trouvé. Merci
A voir également:

43 réponses

keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
4 févr. 2010 à 09:51
Personne ne rencontre ce problème ???
0
slt, j'ai eu le meme soucis, acces au serveur impossible, j'ai ashampoo comme fierwal, en fait il n'est pas compatible avec avast 5, il ne suffit pas de le desactiver, il faut le desinstaller et les mises a jours se feront aussitot
0
Bonjour,

Tu pourrais quand même vérifier une chose.

dans Avast 4.8, nous avons dans le réglage programme un Icône correspondant à la mise à jour connexion.
Ensuite nous avons un icône Proxy, en cliquant dessus, nous avons un icône Connexion automatique qui est coché, également un icône tester la connexion avec le serveur, en cliquant dessus si tu trouves le chemin correspondant à tout cela, tu devrais avoir une alerte de ton pare feu qui te demande l'autorisation d'accés, tu donnes cette autorisation de manière permanente et cela devrait t'indiquer si la connexion peut se faire.

Si c'est le cas, tente par la suite une mise à jour en Manuel.

A+Lusche Philippe
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
4 févr. 2010 à 12:51
J ai une partie "parametres" dedans il y a "mise à jour" et on y retrouve " reglage du proxy".
La case cochée est détection automatique (utilise les parametres d internet explorer).
j ai deux autres chois possible. "connexion directe (pas de proxy) et "spécifiez le serveur proxy...
La dedans je dois parametrer le type de serveur l adresse, le port, le type d authentification...

j ai essayé le mode pas de proxy ca ne marche pas, et l autre je ne sais pas quoi mettre comment connaitre l adresse du serveur, est ce celle cité au debut du post ?
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
4 févr. 2010 à 12:58
Je ne vois rien pour tester la connexion...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,

sur avast 4.8 nous avons cela:

http://www.cijoint.fr/cj201002/cijasjRiFY.jpg cherche sur avast 5.0, cela doit exister.

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:07
hello philippe :-)

https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/

@ pluche l'amiche ;-)
0
hello l'amische,

merci je le garde sous le coup celui-la, j'en avais un autre mais deux c'est mieux.

Notre souci étant de savoir pourquoi il refuse l'accès au serveur avast, en fait il ne trouve pas l'adresse du serveur d'avast.

Etant donné que avast utilise les données de internet explorer pour sa mise à jour, peut être faudrait voir si les paramètres de IE en sont la cause ???

+Lusche Philippe
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
4 févr. 2010 à 13:19
oui Phil j ai exactement ca sauf que je n ai pas le bouton tester connexion....
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:22
y a t il un perfeu sur le pc?
est ce que la connexion passe par un routeur ?
si oui, il faut autoriser avast à se connecter pour la mise à jour, voir ouvrire le port du routeur pour la rediriger.
la configuration du proxy se fait automatiquement sur avast.
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
4 févr. 2010 à 13:23
en plus j ai bien réussi à m enregistrer,je vois que sur malekal.com lors de la mise à jour l adresse du serveur est avast522. etc hors moi j avais apercu quelque part avast518. etc . Ca a un rapport ?
Le serveur est different à chaque fois ?
Y a t il un reglage à faire dans les options de IE8 ?
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
4 févr. 2010 à 13:27
alors. Parefeu aschampoo firewall que j ai déjà déconnecté ce n est pas lui le probleme. Ensuite ce que je peux te dire c est que j utilise une neufbox de SFR la 4 la derniere et qu elle est en mode routeur. Si je vais dans l interface de ma neufbox, où puis je aller pour voir si avst ets autorisé ou pas ?
Salut au fait Elec69 et merci pour ton aide !
0
Re,

Pour le serveur pas de rapport avec l'adresse du tuto, moi je suis en serveur 903 donc pas de rapport possible.

pour ton routeur neufbox, je n'y connais rien étant à l'étranger on n'utilise pas ce matériel.

Il existe bien un une astuce pour remettre les parametres de IE par défault, tu dois trouver cela dans ton panneau de config, option internet et onglet AVANCE.

FILLOU2, si tu peux regarder tes paramètres de connexion dans avast 5.0 pour guider notre ami.

A+Lusche Philippe
0
re,

regarde si tu ne trouves pas ton bonheur la dedans:
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-4/connexion/sommaire/fa-580-63217

A+Lusche Philippe
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
4 févr. 2010 à 16:47
Salut et bien désolé mais j ai déjà cherché chez SFR, avant de faire un reset avec ma box je vais tenter les parametres par defaut d IE. J attend de pouvoir fermer un programme et vous tiens au jus, Merci filou 2 pour ta reponse, au moins je sais que ce n est pas un bug du logiciel.
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
4 févr. 2010 à 17:22
Alors, les parametres d IE ca n a rien changé, j'ai remis à defaut les parametres de ma neufbox depuis l interface neufbox, que dalle. J ai redemarré le PC à chaque fois ! Puis j'ai fais un reset de la box rien non plus. C'est vraiment chiant. On a tout fait ou presque !
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
4 févr. 2010 à 17:24
a chaque fois que je clique il tente de se connecter puis il affiche "servers.def.vpx" puis "connexion au serveur impossible".
Je vais essayer en déinstallant mon pare feu, jusqu à maintenant je l avais juste désactivé...
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
4 févr. 2010 à 17:32
OURA !!! Et bien comme quoi !!! Ce pare feu est génial, tu lui dit de rester inactif, il te dit oui mais ne t écoute pas, je viens de le virer et en redémarant j'entend une douce voix "la base virale a été mise à jour ! "

Donc voilà, problème résolu, on dirait qu avast 5 et aschampoo firewall sont incompatible sur XP. Je vais voir si il existe une version plus récente que la 1.20 sinon je suis à la recherche d un nouveau par feu !!! Merci à tous pour votre dévouement.
0
Re,

Eh ben celle là c'est la meilleure de la journée et pourtant on avait essayer, mais de la à se douter qu'il ne se désactiverait pas ?? :-)

Ne reste pas avec le pare feu de XP:

https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13291-kerio/

Bonne continuation

A+Plusche Philippe
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
4 févr. 2010 à 18:54
ah merci parce que en fait je galère zone alarm est aussi incompatible... et je veux pas payer !!!
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
5 févr. 2010 à 08:18
Bonjour,
J'aurais du vous le dire tout de suite, il y a longtemps que j"ai renoncé à zonz alarm + avast. A mon avis les 2 sont incompatibles, car j'avais beaucoup de mal à me connecter sur certains sites. J'ai même du formater mon pc pour supprimer zone alarm, car le supprimer avec ajout suppression ne suffisait pas. Je me contente du parefeu de windows, par contre je fais régulièrement des scans avec spybot et malwarebytes + un nettoyage avec ccleaner et glary utilities.
A+
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
5 févr. 2010 à 08:57
ouais... ca n empechera pas le pare feu de windows de laisser passer des données persos sortante. Pour info, j ai mis comodo firewall, ca marche bien, il est plus complexe que aschampoo, dommage mais tant qu il fait ce qu on lui demande. kerio ne marchait pas non plus.
0