Le plus novice

la panthère verte Messages postés 5 Statut Membre -  
JFS77 Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai quelques questions à poser.
Après 4 ans de bons et loyaux services à numéricable, j'ai décidé d'arrêter l'offre que j'avais (TV+internet+téléphone le tout pour 50€ !!!!!!!)
J'ai donc pris la nouvelle offre internet+téléphone pour 19€90.
Malheureusement, je n'ai pas de rateau sur mon toit (j'habite à la campagne) et depuis hier...plus de télé.
J'ai regardé sur les forums et apparement, il faudrait que j'aille à une boutique numéricable pour récupérer un décodeur TNT. En lisant tous les commentaires, il semblerait que çà marche mais pas toujours.
J'ai une vielle TV (sans TNT mais avec 2 prises péritel), un magnétoscope et un lecteur DVD.
Est ce qu'il faut acheter le décodeur TNT numericable ?
Esc-ce qu'il faut installer un rateau ?
Comment brancher tout l'ensemble ?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

la panthère verte Messages postés 5 Statut Membre

Est ce que quelq'un peut me repondre
0
Alex_Mansion82 Messages postés 421 Statut Membre 94

Si tu n'as pas la tv dans ton abonnement, il faut revenir à la bonne vieille méthode, qui est soit le rateau sur le toit, soit la parabole pointée vers ASTRA (si je dis pas de connerie ^^), le tout raccordé à un décodeur TNT puisque ta télé semble trop vieille.
0
JFS77 Messages postés 437 Statut Membre 70

Mais prend une offre classique avec la télé, ca coute 30€ chez la plus part des opérateur et tu auras tout ce qu'il te faut
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Oui, si le debit adsl est suffisant (j'habite à la campagne....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JFS77 Messages postés 437 Statut Membre 70

En gros soit t'as une antenne ou parabole avec un décodeur TNT sur ta télé soit tu passe par internet avec une box. Mais je ne vois vraiment pas d'autres solutions !
0