Radio internet wifi Medion MD86185

Résolu/Fermé
acer3634 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 2 févr. 2010 à 12:16
 tmp12 - 22 août 2011 à 11:21
Bonjour,

J'ai acheté cette radio internet et elle fonctionne hyper bien , en plus le son est pas mal pour un petit cube !

J'ai juste un soucis , elle est sencé pouvoir chercher mes musiques sur un ordinateur via le reseau wifi de ma live box , je peux partager des fichier entre mes differents ordinateurs mais la radio elle n'y arrive pas.

Je ne vois rien dans favoris reseau malgré l'activation de l'upnp ....... HELP

Merci
A voir également:

8 réponses

J'ai la même radio et elle lit sans problème les fichiers sur mon PC!
Le seul impératif est d'installer sur l'ordinateur un serveur multimédia (orb par exemple : http://www.orb.com/en/download_orb et de spécifier les dossiers à partager.
Il suffit ensuite d'aller depuis la radio dans "Lecteur Média" > "Média partagé". La radio affiche ensuite le nom de ton PC, il te suffit d'appuyer sur "Select" pour accéder à tous tes fichiers partagés.
2
J'ai installé et configuré orb mais toujours rien sur la radio ! y a un probleme avec la live box peut etre ?
0
Je l'ai testé sur une livebox aussi et il n'y a pas eu de problème particulier donc je ne pense pas que ça vienne de ta box...
Hier j'ai même testé la radio en CPL et ça a fonctionné du tonnerre!
Tu as connecté la radio en wifi ou par câble?
Quand tu vas dans "Media partagé", rien ne s'affiche?
C'est vrai qu'au début ce n'est pas forcément évident et je sais que le SAV de Medion m'a été d'une grande aide pour m'y retrouver au début! ^^
0
Quand je choisi media partagé il ecris "in instant chargement" et ....apres 2 h eures j'ai eteint il trouve rien pourtant j'ai configuré orb pour celà , là je vois plus , tu n'as rien configuré de plus ailleurs ? merci
0
ça y est ça marche ! j'ai installé ta verssion de orb et sur un autre pc et là ça marche ! Merci beaucoup pour ta reponse ! magnifique !
0
Bonjour, je viens d'acheter cette radio, elle est tout simplement géniale et rapport qualité/prix comparé à d'autres modèles équivalents, je trouve que c'est la meilleure.
Je tiens à dire un grand merci au forum comment ça marche et ichi go grâce à qui j'ai pu accéder à tous mes titres via mon pc en plus des radios web déjà très nombreuses.
Enfin la musique que j'aime partout dans la maison. Du pur bonheur.
Je tourne sous windows xp pro.
Joyeux noël à tous et encore merci pour l'aide et vos contributions.
0
avez vous réussi à lire vos fichiers sur réseau partagé de votre pc ?
0
Non toujours pas , et comme medion c'est pas une grosse marque je pense que ça marchera jamais , mais bon comme radio c'est pas mal.
0
Le seul impératif est d'installer sur l'ordinateur un serveur multimédia (orb par exemple : http://www.orb.com/en/download_orb et de spécifier les dossiers à partager.
Il suffit ensuite d'aller depuis la radio dans "Lecteur Média" > "Média partagé". La radio affiche ensuite le nom de ton PC, il te suffit d'appuyer sur "Select" pour accéder à tous tes fichiers partagés.

merci à ichi go pour l'astuce !
0
Avez-vous pensé à téléphoner au support Médion
Ils sont efficaces pour tout ce qui est PC, pourquoi pas pour les radios ?....
J'envisage d'acheter à cet article, donc la résolution de votre problème m'intéresse
Bon courage
Cefrinna
0
bonjour,

je n'ai pas encore trouvé la solution à ton problème mais par contre j'aimerais savoir comment tu fais pour mettre plus de 10 stations en memoire pour pouvoir les rappeller avec la telecommande?

je n'arrive pas à rentrer plus de 9 stations en mémoire et impossible d'avoir un SAV Hyson?
merci

olivier
0
Helas oui 10 stations maxi , et toujours pas réglé le problème de transmissions de la radio vers le pc......même au sav ils ne savent pas !

Petite marque à sav ridicule !
0
acer 3634 ,

merci pour ta réponse
pourtant sur la boite , ils indiquent qu'on peut programmer 99 radios!

est ce que ta radio Medion est la meê chose que ma radio HYpson?

as tu le telephone du SAV?

merci

olivier
0
bonjour,
j'ai acheté une radio medion avec wifi mais quand je rentre la cle wep et que je valide, ça m'affiche "echec de connection"
qqn aurait-il rencontré ce probleme ? faut-il mettre des tirets ou autre tous les a chaque espace de la clé wep ?
merci
0
Non pas d'espace entre , tout doit se suivre , par contre selon ta box fournisseur wifi , pas oublier la touche "assignation" (live box orange" avant de valider la clé entree sur la radion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

1) Internet Radio einstellen
2) Menü Taste drücken
3) Hilfe wählen
4) Zugriffscode wählen
5) Zugriffscode erscheint auf dem Display (z.B. SWFFVM)
6) www.wifiradio-frontier.com
7) Registrieren mit Zugiffscode, E-Mail Adresse und Passwort
8) alle Stationen können dort verwaltet werden, Favoriten etc.

Gruss negros
0
Cyril buitrago
26 août 2010 à 03:48
bonjour acer3634 , je compte acheter la meme radio ,mon souci est de savoir si elle captera bien ma radio preferé cet radio : https://www.hot97.com/onair/ elle est en streaming donc normalement c est bon non ? si tu pouvais essayé et me dire si effectivemet tu la capte ca me rendrais service .mercie
0
Bonjour cyril ,

J'ai trouvé ta station préférés sur la medion , en recherche par genre "hip hop" et "toutes station mondiale" , et hot 97 FM . Donc tu peux l'acheter !
0
Cyril buitrago
27 août 2010 à 23:54
mercie pour ta reponse acer3634 !
0
Cyril buitrago
28 août 2010 à 00:07
Sinon en ai tu content ? le logiciel integré pour les radio web est frontier silicon je crois ? C dommage je nai trouvé aucun vrai test pour cet radio ni video qui montrerai la navigation dans les menu
0
Je ne connais franchement pas quel est le logiciel utilisé , pour son prix tu peux l'acheter , le son est tres bien , je peux lire les fichiers par wifi de mon ordi , il fait aussi reveil , et tu peux le relier à une chaine hifi au pire comme tuner .
0
Cyril buitrago
28 août 2010 à 16:47
oui le prix est corect face au noxon iradio cube du meme style (forme cube) puis les models vraiment + technique avec ecran couleur voir meme tactile son encore trop chers ...du moment que l ecran est de bonne qualité lisible ,et je compte le reliée a un kit d enceinte pc 2.1 donc le son d origine pas vraiment important .mercie pour tes reponse ;-)
0
Bonjour à tous j'ai acheter la radio Medion (md 86062) tous semble bien fonctionner sauf la recherche de stations internet............. impossible de trouver une seul chaine radio.
La radio me dis que je suis bien connecter sur ma wifi mais rien n'y fait , il effectue une recherche et aprés 3 secondes il me demande de recommencer car il n'a rien trouver.
D'avance je vous remercie.
Fred.
0