VirtualBox

Absot Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Absot Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, pour des besoins, je dois utiliser linux avec virtualbox sur mon système windows, je voudrais savoir si je l'installe au lieu de simplement l'essayer, ça va changer quelque chose sur mon pc, je veux dire par là par exemple, deux OS sur un seul pc ou alors pour utiliser linux, il faudra tout le temps lancer virtualbox donc pas d'inquiétude et est-ce qu'à chaque fois que je relancera linux, il sera là où je l'ai laissé la dernière fois avec tout les logiciels?

32 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Linux is compliqued...
Mon anglais est défaillant.

Tu as une bonne raison de mettre -R ? Essaie sans.
0
tibobo_77 Messages postés 1358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Oui il a une bonne raison, j'ai donné une réponse juste au dessus de son élégant affichage du man --'.
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Je viens de faire un
chmod 775 /home

et non ...
0
tibobo_77 Messages postés 1358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Mais pourquoi veux tu faire ça de toute façon? C'est pas super propre.
Et je répète :p
root@utilisateur-desktop:/# sudo chmod -Rf 775 /home/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

J'ai trouvé la raison...
En fait chaque ~/.gvfs appartienne à des utilisateurs et c'est l'unique exception à la règle du "root peut tout faire", le root ne peut en effet faire aucune modification sur ça... seul le propriétaire le peut.
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Je viens de le faire mais ça ne fonctionne pas, enfin la commande s'exécute correctement mais quand j'essaie de déplacer un fichier d'un dossier où l'on peut créer des répertoires, fichiers, .. ça ne veut pas à cause de la permission et ce répertoire se situe dans home/**répertoire à chmoder**

Dans mon home, j'ai deux répertoires, celui de l'utilisateur (moi) et celui que je veux chmoder
0

Oui, mais une chose qui est sur Linux est que le root n'est pas un user... en somme sur Windows tu peux avoir qu'un compte Administrateur n'est rien de plus qu'un compte Utilisateur disposant d'un max de droit. Linux utilise une autre philosophie... le super administrateur root n'est pas un user. En gros, tu as au moins deux sessions sur un Linux, un user (toi en l'occurence) et root... et root ne peut pas changer les droits du .gvfs de user.
0

Le
~/.gvfs
est relatif a l'utilisation de l'interface graphique, c'est pour cela qu'elle ne peux être modifié par personne, pas meme par le propriétaire comme dit plus haut :). Elle est effectivement propre a chaque utilisateur.

ls -l  ./.gvfs/
total 0
0

Le répertoire que je voudrais réellement chmoder est celui en dessous d'home, c'est un répertoire qui me sert pour mes projets en développement donc s'il n'est pas chmoder, je ne peux pas travailler.
0

Ben pourquoi voulait tu chmoder au-dessus alors ? Chmode uniquement ce que tu as besoin sinon.

Avec Linux, un nouveau verbe est apparu dans la langue française... le verbe chmoder (1er groupe)
0

Tu as du le créer en utilisateur, donc pas la peine de le "chmoder".
Si tu y tiens vraiment:
utilisateur@utilisateur-desktop:/# sudo chmod -Rf 775 /home/TonRepertoire
0

Ca ne fonctionne toujours pas, j'arrive à créer des répertoire en lignes de commandes mais pas manuellement avec clic droit/créer répertoire...
0