Pointeur souris inexistant ou bloqué windows7

Fermé
COCOAZERTY - 2 févr. 2010 à 11:36
 LA - 23 nov. 2015 à 12:21
Bonjour,
je viens de recevoir mon nouvel ordinateur et déjà des bugs!!!!
en fait quand j essaie de jouer a un jeu, le pointeur de la souris reste bloqué dans un coin de l'ecran, ensuite quand je bouge la souris j'ai comme un pointeur invisible car les menus s'affichent EN surbrillance mais je ne vois Pas le pointeur donc c'est hyper galère! par contre sur le bureau la souris fonctionne bien, idem pour l'internet
j'ai essayé de bidouiller les paramètres de la souris mais ca ne change rien
je précise que j ai un ecran 23pouces HD est ce que le pb peut venir de la?

MERCI
A voir également:

19 réponses

G trouvé il suffit simplement de diminuer les PPP et remettre le valeur par défaut c'est à dire à 100% ds panneau de config, en gros il faut retirer le zoom pour avoir des police plus lisible!!!
3
J'aimerais bien Tester ta méthode mais... où on trouve les PPP, et c'est quoi les PPP ??? :D
0
J'ai trouvé : Panneau de config, affichage, personaliser PPP. ^^'
0
J'ai exactement le même problème avec plusieurs jeux. Apparemment ce sont des jeux qui génèrent leur propre curseur. Et ayant parcouru le Web cela arrive à de nombreux utilisateurs. Le curseur généré par le jeu se fige sur l'écran, mais la souris reste active bien qu'invisible. Dés que l'on bascule sur une autre appli, la souris reprends son apparence originale et fonctionne parfaitement.
C'est apparemment un problème lié avec Windows 7 et sa compatibilité à générer ces nouvelles icônes de curseur.

Pour le moment, je ne trouve aucune solution :

Liste de mes jeux ou le pb se pose : Rappelz, Anno 1404, Mata Hari, blood ball

Sur Anno 1404, le pb se posait aussi avec un décalage de 1 à 2 cm entre le pointeur et le lieu d'action de la souris. Apparement cela vient du fait de la mise à l'échelle en 16/9ème. En la désactivant le pointeur marche mieux mais clignote toujours.
1
essai d'enlever les trraces de la souris ^^
0
Dans les options de ta souris sous l'onglet panneau de configuration, enlève les traces de ta souris. Je viens d'enlever et je n'ai plus de problèmes de curseur!!!
0
merci a Jackydog . J'ai ote les traces de la souris (Windows 7 ) et ça roule !
0
J'ai le même problème dans Dawn of War : Soulstorm et Dark Crusade : le curseur du jeu est visible mais inactif, tandis que le curseur réél est bien actif (les items en surbrillance, le clic fonctionne...) mais il est invisible ! et en retirant la trace comme l'a dit Jackydog... ça ne change rien :/
D'autres solutions ? ^^
0
Vince77350 17 mai 2010 à 22:04
G trouvé il suffit simplement de diminuer les PPP et remettre le valeur par défaut c'est à dire à 100% ds panneau de config, en gros il faut retirer le zoom pour avoir des police plus lisible!!!



yop je viens de lire ce poste car j'avais exactement le meme probleme que vous, a savoir ce fichu pointeur de souris qui se fixe mais la souris toujours active, mais invisible^^

tester ca deja pour ceux qui jouent sur de grand ecran et qui monter la taille des police et icone car il n'y voyaient rien sur le bureau^^
1
Idem dans windows7 sans application particulière qui roulent...

Sauvé par le contrôles claviers a proximité de la barre d'espacement.

Il est revenu sans avertir.

Il restait transparent malgré le changement d'application.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé la solution avec Windows 7. Le problème vient du Zoom pour faciliter la lecture de l'écran. Par défaut il est à 150%, il faut le passer à 125% et le tour est joué (Panneau de configuration>Apparence et personnalisation>Affichage). C'est nickel pour les jeux concerné par contre pour tout le reste c'est un enfer (internet, navigation dans le système... les caractères sont petits en Full HD, même sur une TV de 82 cm). Je ne l'utilise que pour les jeux concernés, dès que la partie est finie je repasse en 150%.
1
Hello gg ca a marché direct merci ;)
0
merci marche nickel votre astuce
0
Moi c'est déjà à 100% et pourtant ça ne fonctionne pas
0
personne???
0
domiq Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
2 févr. 2010 à 12:21
modèle de ta souris ? wifi, usb ?
0
souris ACER connectée en usb....
0
up!
0
?????
0
Bonjour,


Je pense que le probleme ne viens ni de la souris, ni de l'ecran mais du jeu en lui meme et/ou d'un soucis de compatibilité.

Quel est le titre de ce jeu ? avez vous essayez les mode de compatibilité (clic droite sur l'exe). ?
0
CA LE FAIT AVEC 2JEUX DIFFÉRENTS C'EST POUR ÇA QUE JE PENSE QUE ÇA VIENT D'UN Réglage MAIS LEQUEL????
0
Merci pour cette information !!!!! tjs pas trouvé comment régler le pb???
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
10 mars 2010 à 13:31
Idem pour moi sur des jeux comme supreme commander 2 où le curseur de la souris est figé en plein écran.Par-contre quand je passe sur le mode fenetre dans le jeu,le problème ne se pose pas car le curseur se déplace normalement.Bizarre ce bug!
0
Bonjour, j'ai eu le même probleme sur supreme comander 1, j'ai formaté et réinstallé windows 7 ( 64 bit), par contre je n'ai pas fait la mise a jour des drivers nvidia et j'ai réinstallé le jeu et là la souris fonctionne normalement. Cela vient peut etre des drivers nvidia actuels. Essayez de votre coté.
0
CaptailLuciaan
21 oct. 2010 à 21:30
Bonjour, je viens m'ajouter a la longue liste; Mon probleme survient sur le jeu Drakensang 2. Je precise que je viens de changer de pc et sur l'ancien qui tournait avec XP, je n'avais pas de souci. Avec windows seven c'est la merde le pointeur de la souris est bloqué en bas a gauche mais la souris fonctionne tjs . Aidez moi svp
0
idem problem de curceur sur drakensang 2 avec win 7 x64
ca me le fait depuis que j ai changer de carte graphique g force 450 gts
avant pas de probleme avec ma g force 9600
0
alors moi j'avais le soucis avec le jeux marvel ultimate alliance, j'ai trouvé une solution il faut dans un premier temps passer en 800X600 et ensuite ma souris c'est débloqué et j'ai remis la résolution que je souhaitais et ça fonctionne le seul inconveniant c'est qu'il faut le faire a chaque redémarge du jeux
0
Irongrey Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 3
1 sept. 2011 à 10:45
J'ai du faire la même chose avec track mania
0
Bonjour à tous,

Complètement mauvaise en informatique, j'avais rencontré ce problème sur plusieur jeux également (dont Supreme commander 2) ; je le rencontre à nouveau avec Majesty et je recherche la solution que j'avais trouvé pour Supreme commander...

Je me souviens que j'ai du changer une ligne d'un programme interne au PC (j'ai du mettre "1" au lieu de "0" sur une ligne)

En gros le problème c'est pas le jeu, c'est juste que la souris bouge mais en dessus de l'affichage du jeu (en gros sur le bureau) ; et c'est pour cela qu'il fonctionne correctement en mode fenetre... Suffit de retrouver quelle ligne changé... ... ...

Ca parle a qqun?
0
Bonjour,

je déterre ce sujet car je viens de rencontrer ce fameux pointeur figé dans 2 jeux achetés récemment dont un précité : Drakensang 1 et 2. Tous les 2 victimes du même maux. J'ai un PC équipé d'une carte graphique Radeon HD5770 (donc il n'y a pas que les cartes Nvidia de concernées, ATI aussi) et de Win 7 64 bit. Ma souris est une Logitech LX5 'sans fil associée au clavier Logitech S520.

Quelqu'un a-t-il trouvé depuis une solution? J'ajoute à liste de jeux présentant ce défaut Dawn of War 1 (parfaitement compatible Windows 7 selon Microsoft).

Cette situation m'agace quelque peu... Avant de rencontrer ce problème de manière récurrente je trouvais ce système plutôt réussi! (ça vient d'un utilisateur convaincu de Mac depuis presque 15 ans...)
0
Irongrey Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 3
1 sept. 2011 à 10:44
Pareil le pointeur souris de deus ex human revolution ne s'affiche pas.sachant que j'ai une carte graphique ati radeon hd 4500 et que la config conseiller est de 2000 seulement.
0