Modifier texte formulmaire php et html svpppp

Fermé
mehdi9833 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 2 févr. 2010 à 11:04
n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 2 févr. 2010 à 12:23
Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerais terminé au plus vite mon projet...j'ai 2 profils différents (admin et utilisateur), j'aimerai que l'admin puisse modifié directement sur ma page html sans passer par ma bdd sql les informations concernant les informations de l'article, par exemple sa description (car je fais un site internet pour des ventes d'articles...). J'aimerais que lorsqu'il modifie ses informations il y est une mise à jour automatique dans ma bdd sur les tables concernant la description...je pense que cela se fait avec un update...Mais comment faire la modif direct sur la page ?????

MERCIII d'avance de votre aide...
A voir également:

3 réponses

n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
2 févr. 2010 à 11:10
bonjour,

soit par l'ajax qui te permettra de faire des modif en direct, soit tu fait la meme page dans un dossier admin, lorsqu'un admin est loggé, les pages affiché sont celles du dossier admin, et dans ces pages là, au lieu de juste afficher les articles, tu affiches les articles dans un textarea, et tu met un bouton modifier en tant que submit, comme ca, s'il modifie l'article, il a juste a valider ! par contre cette méthode demande un rechargement de page a chaque modification !

n0wak
0
mehdi9833 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 4
2 févr. 2010 à 11:13
ok je te remercie !!!
as tu un exemple de code en ajax ou pour l'autre méthode ?? merciiiii nOwak
0
n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
2 févr. 2010 à 12:23
euh non malheureusement je n'ai pas d'exemple pour ton site,

c'est du genre

if $_SESSION['niveau']=="admin" {
mysql ... (tu récupère les info de la BDD)
while($recup=mysql_fetch_array($donne)) {
echo "<textarea name=".$recup['articleid'].">".$recup['articletexte']."</textarea>";
echo "<input type='submit' value='modifier'>";
echo "<br/>";
}
}

ca c'est pour la méthode sans ajax, pour la méthode ajax je ne peut pas te faire d'exemple comme ca puisque je ne le maitrise pas encore assez !

n0wak
0