Connection wifi avec un reseaux domestique
JulienF
-
JulienF -
JulienF -
Bonjour,
J'vous écris aujourd'hui car j'ai essayé de monter un réseau domestique chez moi avec comme routeur ma freebox.
Avant de créer ce réseau je tiens à préciser que ma connexion wifi était très bien.
J'ai connecté :
- 2 pc fixe avec comme adresse ( 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ).
- 1 pc portable en wifi avec comme adresse ( 192.168.0.3 ).
- un lecteur multimedia wifi avec comme adresse ( 192.168.0.4 ).
- une imprimante wifi avec comme adresse (192.168.0.5 ).
Avec les deux pc fixe je n'ai aucun soucis, j'arrive à dialoguer avec mon lecteur multimedia et mon imprimante et le net marche nickel.
Le seul soucis étant qu'avec le pc portable quand le me connecte en wifi. J'ai de gros soucis de connexion au net. Quand je vais sous réseaux, il me met que j'suis connecté 2 ou 3 fois au même réseaux en même temps et quand j'en déconnecte un ça me déconnecte de tous. Et je n'sais pas si c'est forcément à cause de ça mais j'n'arrive pas à me connecter sur msn ou autre forum.
Merci de votre aide si vous avez une idée.
Cordialement.
J'vous écris aujourd'hui car j'ai essayé de monter un réseau domestique chez moi avec comme routeur ma freebox.
Avant de créer ce réseau je tiens à préciser que ma connexion wifi était très bien.
J'ai connecté :
- 2 pc fixe avec comme adresse ( 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ).
- 1 pc portable en wifi avec comme adresse ( 192.168.0.3 ).
- un lecteur multimedia wifi avec comme adresse ( 192.168.0.4 ).
- une imprimante wifi avec comme adresse (192.168.0.5 ).
Avec les deux pc fixe je n'ai aucun soucis, j'arrive à dialoguer avec mon lecteur multimedia et mon imprimante et le net marche nickel.
Le seul soucis étant qu'avec le pc portable quand le me connecte en wifi. J'ai de gros soucis de connexion au net. Quand je vais sous réseaux, il me met que j'suis connecté 2 ou 3 fois au même réseaux en même temps et quand j'en déconnecte un ça me déconnecte de tous. Et je n'sais pas si c'est forcément à cause de ça mais j'n'arrive pas à me connecter sur msn ou autre forum.
Merci de votre aide si vous avez une idée.
Cordialement.
A voir également:
- Connection wifi avec un reseaux domestique
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
8 réponses
salut alors tu as bien activé le routeur et le wifi sur les paramètres de ta freebox?
et si oui tes machines sont en xp pro ???
et si oui tes machines sont en xp pro ???
Non j'ne suis pas connecté en wifi et en ehternet en meme temps.
J'suis sous vista buisness (équivalent à pro).
J'suis sous vista buisness (équivalent à pro).
et oui le routeur et le wifi sont activé vue que je peux acceder au machine sur le reseaux et que j'ai le net sous mon pc portable mais j'suis connecté a plusieurs reseaux et ca fait des conflits qui m'empeche de me connecter a certain site, msn, teamspeack etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et vista gere bien le reseau?
à mon sens je pense que non c'est bie pour cela que tous les admin reseau n'ont pas pris vista
si tu a bien tous fait alors il n'y à pas de raison que tu ne puisse pas monter sur le net et voir tes autres pc en reseau tu a bien creer un groupe de travail si oui alors tous doit fonctionner peu importe wifi ou ethernet et tous les pc allumer cela doit fonctionner
à mon sens je pense que non c'est bie pour cela que tous les admin reseau n'ont pas pris vista
si tu a bien tous fait alors il n'y à pas de raison que tu ne puisse pas monter sur le net et voir tes autres pc en reseau tu a bien creer un groupe de travail si oui alors tous doit fonctionner peu importe wifi ou ethernet et tous les pc allumer cela doit fonctionner
Quand j'suis dans centre de reseaux et partage il me met que je suis connecté à 3 reseaux Si je me déconnecte d'un ca me déconnecte des 3.
as tu plusieurs gestionnaires wifi installés ?
Je n'sais pas.
as tu plusieurs gestionnaires wifi installés ?
Je n'sais pas.