NDAS disque dur non détecté

Résolu/Fermé
limael Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 1 févr. 2010 à 19:27
 tabou - 9 août 2011 à 22:41
Bonjour a tous ^^,

je vous expose mon probléme ^^!j ai acheté un disque dur multimédia wifi so smart HD 500 GO de Dane-Elec ,je voudrais le configuré en réseau NDAS....et pouvoir y accédé via le wifi sur celui ci avec mon pc sur windows 7...le probléme que je rencontre c est qu il n est pas détecté avec le logiciels ximeta que j ai installé... alors que j ai bien activé la fonction NDAS sur le disque dur multimédia ....de plus j ai bien mis le device ID et le write key qui se trouve sur la pochete du CD d instalation et en dessous de l apareille !donc voila sa m enbéte ^^`!!!si quelqu un pourais m aidé sa serais sympa merci ^^!!!
A voir également:

8 réponses

jeffix78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 1
8 févr. 2010 à 20:59
Salut

J'ai installé le même disque que toi à l'instant et je suis tombé sur le même souci
En fait dans le setup du disque dur, il faut configurer le wifi et pas simplement l'activer

Première chose, dans le menu "Réseaux", dans l'option "Disponible", il faut bien que "Sans fil" soit sélectionné
Si tu le désires, tu peux affecter une ip à ton disque dur ou laisser le tout en automatique (personnellement, j'ai affecté une ip car j'ai aussi un Server NAS et je ne veux pas de conflit d'IP)

Ensuite, dans le menu "Sans fil", il faut effectué un "Scan ESSID"
Normalement, tu dois trouver ta box dans la liste des réseaux wifi disponible, pour ma part c'était ma freebox
Ensuite, dans l'option "SécuSansFil", il faut choisir le bon mode pour ta clé de sécurité de ta box, puis entrer la clé dans l'option en dessous du cryptage
Pour finir, il faut aller dans l'option "utiliserSansFil", et cliquer sur "Echec" pour qu'il retente la connexion
Si tout s'est bien passé, ça doit marqué "Action réussie"

Il ne reste plus qu'à sélectionné vers l'horloge windows de ton PC, le NDaS Device Manager, et ton disque dur à dû passé en "online"

Bon courage
;o)
1
limael Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 7
8 févr. 2010 à 23:47
merci JEFFIX78 ^^sa fonctione .....a peu prés ~~..je n ai pas box ~~....je me connect en wifi de chez mon voisin ^^bien sur avec son acord ^^... j ai acheté un routeur wifi netgear wireless g 54 pour faire une conexion sans fil, mais le logiciel ne s instale pas entiérement...c est écrit "erreur du pilote de carte d interface réseau"..mais par contre sans passé par le logiciel du routeur, j arive en le branchant le voir sur le disque dur so smart en faisant un scan ESSID et de l avoir sur le gestionaire de périphérique NDAS aprés avoir inscrit le ID et le key....le probléme c que c est trés lent...je n arive pas a voir des vidéo....sa bug!...je ne comprend pas ~~j ai aussi essayé en réseau CPL mais c est la même probléme...sa fonctione bien que si je le connect a coté de l ordi avec un cable éthernet ...

je posséde 2 ordinateur.....un dans le salon pour internet en wifi de chez mon voisin....et puis l autre pour la MAO dans un petit local....le disque dur so smart se trouve dans ma chambre....pour pouvoir regardé des films ou écouté de la musique trankilement^^....donc ce que je veux en faite c est pouvoir envoyé des donnés de projet musical important (on sait jamais si mon DD du l ordi lacherai...je ne veux pas perdre mes compos ~~ !) ...et accédé sur le disque dure par wifi ou CPL de mon petit local...mon routeur est branché sur l ordi dans le petit local a cotés de celui ci...ce que je comprend pas c est que sa soit lent et que sa bug lorsque j accéde dans le disque dur..je ne pense pas que c est la distance...peut tu m aidé ^^'?
0
ricard812001 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 1
13 avril 2010 à 23:28
Salut j'ai le meme problème avec mon DD Cibox. J'ai installé le logiciel NDAS, branché le disque dur en filaire avec ethernet sur mon réseau.

Par contre le DD est "déconnecté" lorsque je vais voir dans mon petit programme NDAS.
Jeffix78, quand tu parles de menu "réseaux", option "disponible et tout et tout, où ça se trouve? Je n'ai rien de tout ça moi dans mon menu NDAS... je m'arrache les cheveux!!
0
ricard812001 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 1
13 avril 2010 à 23:55
Bon en fait je viens trouver tous seul les menus dont tu parles. Moi je suis en filaire (dans le menu du DD sur la télé) et connecté. Sauf que sur l'ordi, mon DD est statut déconnecté...
0
salut je m appele mickael et j ai un disque dur en wifi j ai rentre tout les parametre et sa ne marche pas aurai tu une autre solution merci
0
bonjour

j'ai recement acheter un disque dur multimedia so smart et rien ne marchait en reseau jusqu'a ce que je trouver sur un site en anglais que seule la version 3.43 de ndas (telechargeable sur le site ximetia createur du ndas) etait stable et permettait de faire fonctionner la liaison
0
nickel
0
limael Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 7
19 juil. 2010 à 13:56
merci a tous pour votre aide et vos conselille ^^'!
0
b0rdo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
14 déc. 2010 à 18:24
Salut tout le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b0rdo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
14 déc. 2010 à 18:26
Mouarf TAB

Je reprend :

Salut tout le monde je viens d'acquérir ce DD aujourd'hui et pour le connecter en wifi c'est un peu la misère au niveau de sécu sans fil je ne sais pas quoi choisir étant donné que les lettres s'arrêtent seulement à "F" et que dans ma clé wifi j'ai des "s" "y" et tout merci de m'aider
0
bonsoir qui peut me dire ou apparait le disque un coup qu il est connecter ???
0
pour Windows seven, il n'y a que la version 3.43 ,de iocell ou ximeta, qui fonctionne (à peu près, car à l'arrêt du pc , elle fournit un écran bleu mais le NDAS fonctionne nickel...)
0
bonjour uniquement sur l ecran de ta tv il n est pas detecte sur l ordi il faut partager les dossiers videos images musiques et tu les verras apparaitre sur ta tv a+
0