Formater acer sous vista

natasha -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite formater mon PC acer qui fonctionne sous windows vista, malheureusement je n'est ni CD de réinstallation, ni sauvegarde.

Et pour bien faire, je ne suis vraiment pas forte en informatique.

quelqu'un pourrait-il m'aider, merci.

Cordialement
A voir également:

7 réponses

mecano

tu n'est pas obligée de créer une image de sauvegarde, passe directement à "restore system to factory default"(restaurer le système aux paramètres d'usine par défault).
2
pako-37 Messages postés 47 Statut Membre

tu as essayer restauration de système ?
0
ilyesta Messages postés 73 Statut Membre 7

yo

tu veux formater sans CD ??? waw jamais entendu parler de ca

meme avec une image systeme il ne sera pas formater
0
mecano

bonjour, y a ça sans cd

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management
0
youplaboum

c'est un ordi portable? si oui, au démarrage,avant que la barre de chargement windows se lance,reste appuyer sur F8.il doit te proposer de réinstaller windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dejanu Messages postés 358 Statut Membre 131

bonjour,
il est tres fortement conseiller de creer ton CD d'installation avant de formater, il serait même etonnant que Vista accepte le formatage directement.
0
mecano

en résumé

Acer Empowering Technology :
Acer eRecovery Management
restore system to factory default
0
natasha

Merci de vos nombreuses réponses, j'ai essayer de créer une image de sauvegarde comme il est préconisé, mais malheureusement lorsque le processus de sauvegarde commence, la barre de changement ne démarre pas.
Que puis-je faire? je n'ose pas formater sans CD de sauvegarde.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

+1 mecano ;)

Salut,

// RESTAURATION USINE ACER //

Au démarrage de ton PC, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.

?? nota : attention pour le mot de passe car le clavier est mode QWERTY lors de la restauration.

Source : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10
0