Problème d'ouverture de dofus

Vincensiu -  
 Vincensiu -
Bonjour,

Alors voila j'ai télécharger la version 2.0 de dofus, je les installer sans problème. A la fin de l'installation il m'ont demander de lancer dofus, sa a marcher. Le soir j'ai fermer dofus, et le lendemain quand je voulais le réouvrir pas moyen, sa m'écris sa :

Raccourci manquant

Recherche de UpLauncher.exe. Pour rechercher le fichier manuellement, cliquez sur parcourir.

Parcourir Annuler

Je ne trouve pas dans parcourir :(

Merci d'avance

8 réponses

Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

Bonjour,
Je suis allé vérifier ça sur mon poste.
Il faut ouvrir l'explorateur de fichiers (par exemple l'icone "Poste de travail" du bureau),
puis double-cliquer sur C:\ (ou System C:\) là il y a une liste de dossiers qui s'affiche
double-cliquer sur "Program Files" là il y a une liste de dossiers qui s'affiche
double-cliquer sur "Dofus" (s'il n'y est pas... pas la peine d'aller chercher plus loin va à la fin)
Dans "Dofus" il y a UpLauncher.exe
soit tu fais clic-droit et dans le menu "crée un raccourci"; après tu sélectionne le raccourci pour le poser sur le bureau
soit tu mémorises bien le chemin pour aller le lancer via l'explorateur en double-cliquant dessus

Je n'y ai pas pensé.... as tu regardé dans le menu "Démarrer" puis "Programmes" puis "Dofus".... parfois les solutions les plus simples.... sont les moins compliquées.

FIN : si tu n'as pas réussi, soit ton cas est désespéré, soit ma pédagogie est défaillante... soit l'installation de Dofus c'est mal passée...

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui
Bonne chance
2

C'est déjà pas mal que tu ais trouvé le répertoire, bravo (je n'explique pas si mal peut être^^^^)...
Le plus simple c'est de desinstaller proprement :
1- via le panneau de configuration => Ajout suppression de programme => il y a une liste de tous les prog installés.... cherches Dofus et confirmes que tu veux le désinstaller
2- si ça ne marches pas (pas Dofus dans la liste ou tu ne trouves pas le panneau de config....) tu lances le programme de désinstallation dans le répertoire de Dofus... et à la fin tu supprime tout ce qui reste et le répertoire Dofus
Ensuite tu refais ton install Dofus à partir du site. Mais tu n'as pas besoin de recreer ton compte ! il est sauvé sur le serveur de jeu pas chez toi. Les seules choses qui restent en local sur ton PC, c'est ton mot de passe si tu as confirmé qu'il pouvait le mémoriser et tes paramètres de jeu (la grille, la présentation de l'écran, etc).

Attention de bien noter s'il t'affiche des écrans d'erreur (erreur de droits, erreurs de copie de fichiers) et attention aux messages des antivirus "l'application TOTO a voulu copier le fichier UpLauncher.exe... voulez-vous le supprimer ?" là si tu répond oui... c'est foutu.
Attention aussi au droits restreints pour installer un logiciel... il vaut mieux être administrateur ou avoir un compte qui possède suffisament de droits... parfois pénibles les informaticiens....

Bon courage
1

Bonjour,
UpLauncher.exe est le programme qui recherche le site Dofus et les versions. C'est lui qu'il faut lancer.
J'avais donné le chemin d'accès dans un autre post, et là je ne l'ai pas.
Mais ça doit être facile, commence par vérifier ici :
C:\program Files\Dofus

Je chercherai mieux ce soir.
0
Vincensiu

Désolé je n'es c'est pas comment je peut vérifier sa : C:\program Files\Dofus :)
Je ne suis pas très bon en informatique :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vincensiu

Le problème c'est que je ne trouve pas dofus dans mes programes :(
0
Vincensiu

Sayez j'ai trouver le programe mais il me mette juste le raccourci que j'arrive pas ouvrir et le programe pour le désinstaller mais je ne voit pas UpLauncher.exe !!
0
Vincensiu

Merci beaucoup, je vais essayer cette méthode et je vous tiens au courant ;)
0

Bonjour,
C'est juste le raccourci que tu ne trouves plus sans doute : UpLauncher sert à te connecter aux serveurs.
As tu changé de compte ?
Ton Pc c'est il arrété brutalement ?....

Tu peux faire une recherche manuelle de UpLauncher.exe

Le plus simple est encore de refaire l'install.
-1
Vincensiu

J'ai déja essayer au moin 3 fois la réinstallation avec plusieur version différente: 2.0, 1.27, 1.28, 1.29 .
J'ai recréer un compte et mon ordi ne c'est pas arrêter brutalement.

Et que entend tu par: "Tu peux faire une recherche manuelle de UpLauncher.exe " ?

Merci de la réponse si rapide ;)
0