Débit chez Free :D

Résolu
eliasb Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis chez Free (oui j'ai tout compris :) mais il y'a un petit truc que je ne comprend pas !
Sur le papeir Free propose
Une connexion jusqu'à 28 Méga (ATM) pour plusieurs ordinateurs et des services inclus pour surfer en toute tranquillité, créer votre espace web... https://www.free.fr/adsl/internet.html

Alors que moi j'ai que sa ! >>

Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,2 Mo
Durée 4.580 secondes
Débit 9,08 Mbit/s (1,14 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 665,42 ko
Durée 6.066 secondes
Débit 877,56 kbit/s (109,69 ko/s)

Donc ma question c'est pourquoi j'ai un si bas débit ???

Je rapelle que les teste on été effecteur selon sés règles et ma connexion internet : dégrouper total & câble Ethernet
Par ailleurs, cette valeur calculée au moment du test n'est qu'indicative et dépend de nombreux facteurs comme notamment votre mode de connexion (Ethernet / WiFi / USB), de la charge de trafic sur votre connexion au moment du test (c'est ainsi que nous vous conseillons de fermer, ou suspendre, toutes vos applications Internet et, si vous disposez du service TV, de l'éteindre au moment de ce test pour ne pas fausser les résultats), de la qualité de votre installation terminale (nous vous rappelons que l'utilisation de rallonges de mauvaise qualité et la présence d'éléments générant des perturbations électromagnétiques influence directement le débit de votre accès) ainsi que la charge de trafic rencontrée au niveau des réseaux, noeuds, routeurs et serveurs. 
http://tdebit.proxad.net/debit/
A voir également:

14 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Ce qu'il faut vérifier c'est le débit théorique calculée en fonction de la distance entre chez vous et le répartiteur telecom. A voir sur https://www.degrouptest.com/
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

bonjour,
cela dépend à quelle distance du répartiteur tu te situes plus tu es près plus le débit est fort, cela dépend si tu avais la télé branché lors du test (cela prend au moins 4 méga, il me semble) cela dépend de l'heure dans la journée...etc cela dépend de plein de chose. Mai l'offre dit jusqu'a 28 méga, pas forcemment 28 méga partout et tout le temps. Mais à mon avis 28 méga tu dois habité dans le répartiteur pour pouvoir avoir un débit pareil...
0
eliasb Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

@delphine60 j'ai 1Mo il en propose 28 et je ne suis pas dans la campagne !!! :s

j'ai fais le test avec le lien toujours dans les même conditions : sans tv ni down/up et sa donne sa :
 Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 	XXXXX
Nom Commutateur Local : 	XXXXX
Longueur de ligne : 	2007 mètres :
4/10 sur 1403 mètres
6/10 sur 604 mètres
Affaiblissement théorique : 	27.2662 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 	7392 kbps (924 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 	13412 kbps (1677 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : 	CE1
Type de DSLAM : 	ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : 	Non
Nombre d'abonnés approximatif : 	7000
NRA compatible ADSL FT : 	Oui
NRA compatible ADSL Max FT : 	Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : 	Oui
NRA compatible ReADSL FT : 	Oui 

et j'ai trouver un petit truc chez free :

CHOIX DE L'OPTION FASTPATH

Pour pouvoir activer le mode fastpath sur votre ligne dégroupée, rentrez vos identifiants Free Haut Débit dans l'encadré ci-dessous :

Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)

NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H

a votre avis que doit-je choisir ??

Merci pour la rapidité de vos réponses ! :D
0
eliasb Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

et tien si sa peut vous aidez (j'ai choper sa sur mon conte free)
Caractéristiques de ma ligne
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 00 00 00 00 00

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : SJB45

Longueur : 2007 mètres

Affaiblissement : 27 dB

Votre adresse IP/masque	IP.IP.IP.IP.IP / 24
Passerelle (gateway)	IP.IP.IP.IP.IP

Votre numéro de téléphone Freebox est le 00 00 00 00 00

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Ok ton a priori, tu as un débit conforme par rapport à la longueur de ligne et l'affaiblissement.
0

Donc d'ou sa viens ? !
0

De nul part, tu es simplement trop loin de répartiteur pour esperer avoir mieux.
0

a mince ! ba merci pour vos réponses :)
0

Sinon pour répondre à ta phrase : "j'ai 1Mo il en propose 28 et je ne suis pas dans la campagne !!!"
En fait non, 28 M c'est 28 Mbits soit environ 3.5 Mo (28 Mbits /8 = 3.5 Mo). Les bits et les octets sont deux choses differente. 1 octet c'est 8 bits. Donc en gros, tu as 1Mo au lieu des 3.5Mo ou alors, tu as 8Mbits au lieu des 28Mbits.
0

aa okay :) donc il me reste plus qu'a attendre la dibre optique
0

c sur. Mais franchement 8Mo c'est largement suffisant pour télécharger, regarder des vidéos, jouer et regarder la tv ;)
0

Ouai mais la j'ai que 1Mo :/
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

rien ne changera cela dépend de la distance du répartiteur, tu a 1mo et voilà
0

oops, meme moi je me mélange... Je voulais dire que "8Mbits (1Mo) c'est largement suffisant pour télécharger, regarder des vidéos, jouer et regarder la tv ;)"
0