Format speciaux heures et calculs

Fermé
jibe - 1 févr. 2010 à 16:25
 jibe - 3 févr. 2010 à 18:19
Bonjour,
Je travail sur Excel 2003 a partir de fichier au format .csv dans lequel apparait plusieurs colonnes avec des informations sur des durees (en ouvrant le fichier .csv, les cellules on un format "standard" mais sont ecrites sous une forme hhh:mm:ss).
Excel ne connait pas de format hhh:mm:ss donc il m'est impossible de pouvoir additionner les durees (Excel se contentant de compter le nombre de cellules non vides).
J'ai utiliser la formule =droite(XX;8) + un copier/coller valeure pour obtenir une valeure au format hh:mm:ss mais Excel considere toujours la celulle au format texte et il m'est toujours impossible de creer une somme sur les durees.
J'ai essaye plusieurs fois de changer les formats des cellules mais il n'y a que qund je double clique dans la cellule que le format se met correctement !!
Connaissez vous une solution a mon probleme ou un moyen de valider une liste de cellule sans avoir a doucle cliquer (ou faire F2) manuellemt dans les cellules?
Merci d'anace pour votre aide
A voir également:

1 réponse

KESKEC Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 11
3 févr. 2010 à 17:54
Bonjour
Excel sait additionner le temps ... mais si, mais si ...
dans format/cellule/personnalisée , clic sur le choix [h]:00:00 et par la fonction somme, il additionne.
... méfiance cependant parce que du coup des journées d'une durée de 72 h ne lui font pas peur...
quant à ce qui est de valider tes cellules, pourquoi ne pas utiliser édition/rechercher/remplacer
... si j'ai bien compris ta question ???
0
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de repondre a ma question.

Par contre, j'ai deja essaye cette solution.
J'ai mis toute ma colonne au format [h]:mm:ss (le seul format adequat je pense car mes totaux donneront plusieurs centaines d'heures) mais la encore, Excel ne reconnait pas les valeures des cellules.
En principe, en selectionnant 2-3 cellules (ou en en faisant la somme) Excel calcul directement le montant et dans mon cas rien ne se passe. Il n'y a que quand je double clique dans les cellules manuellement qu'Excel arrive a trouver les montants des cellules.
J'ai essaye plusieurs formats de date et plusieurs formats de fichiers Excel mais sans reussite...
0