Gestion electronique de document

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juin 2005 à 11:32
 imad - 2 juin 2010 à 08:24
Bonjour à touzétoutes

Voilà je suis en charge d'étudier un projet de gestion de documents technique (notice de fabricant, pièces de rechanges, manuels, plans,)
Or jusqu'à ce jour je ne traitais que le graphique,
quelqun pourrait me conseiller sur le choix éventuel d'un système GED ou à défaut m'orienter dans la recherche d'une solution progicièle..

merci d'avance et bonne journée...

5 réponses

ThyBarth Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 7
30 juin 2005 à 12:19
Bonjour,

ALCHEMY très bon logiciel pour la GED. Ma société la installé dans les administrations locales (Mairie de Nantes - Direction de l'assainissement) et de grosses boîtes comme York Neige - Cegetel ...
Facile d'utilisation, intégration de documents souple, moteur de recherche puissant.
Voilà.

ThyBarth
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 13:52
Salut Thy
merci je vais fouiner, je vous donne des nouvelles
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 14:05
Trés bien ALCHEMY, parrait correspondre à nos besoins, nelui là est noté, je recherche encore d'autres opinions pour faire un dossier complet.
Encore merci à vous..
0
stan > Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 14:04
Salut,

Une GED en techno RIA Flex:
http://www.alvadis.com/dms-us/dms.html

Stan
0
Opidis est un progiciel de GED technique (GEDT) destiné aux organisations désireuses d'optimiser la gestion et l'exploitation de leur information technique. Facilement configurable, Opidis s'intègre parfaitement dans un système d'information existant et s'interface avec de nombreuses applications métiers (GMAO, ERP, GPAO, 3D, etc.) pour proposer un accès unifié aux référentiels techniques.

Les plus de la solution

- Navigation intuitive "dans le contenu"
- Navigation graphique (ex : accès géographique)
- Accès unifié au référentiel technique
- Outil de visualisation unique (différents formats)
- Accès simple et rapide (quelques clics)
- Partage d'information fiable et pertinente
- Partage d'information entre sites distribués

Plus d'infos sur www.artesys.com
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juin 2005 à 11:48
Salut,
il y a , je penses SAP qui doit intégrer vertainement un module de ce type..mais bon c'est un peu une usine à gaz...a verifier donc.
Sinon, pas d'autres idées qui me viennent...
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 11:51
Salu Saga
je vais voir si j'apréhende, c'est déjà une piste et je t'en remercie..
@+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juin 2005 à 11:59
Salut,
concernant les plans, ca depend de quel type?
Par exemple, il existe Solidworks (logiciel CAO) qui genere des plans de systemes mecaniques sous forme de dessin industriel à partir des dessins que l'on modelise. Peut etre aussi que CATIA genere aussi ces plans (pas testé).

Bref les documents techniques peuvent etre differents d'un metier à l'autre ce qui fait qu'il me semble difficile de rendre "generique" de tels documents...
Mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas , simplement (et ca n'engage que moi!) il est possible que ces logiciels existent pour un metier specifique.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 13:51
re Saga
Chez nous le problème des plans ne se posent pas trop, puisque en finalité, ils sont tous au format Autocad, le problème, c'est que la gestion des plans et de leurs historiques (indice de modif, nomenclatures,...) sont pour le moment sur le gestionnaire Automanager de CYCO on est arrivé au bout de cette base et Cyco ne fournit plus ce logiciel, alors :
Refonte complète et recherche de solutions pour intégrer ces plans dans la documentation technique (notice d’utilisation, certificat CE, manuels,…..)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 14:01
Ok!
...et puis ne pas hesiter à regardes du cote des logiciels libres ; )
0
bonjour,

Non, Cyco ne supporte plus la première version d'Automanager. mais en même temps elle est très vieille, ils l'ont remplacé par Teamwork et Meridian qui sont des GED technique très performante. Des migrations sont encore possibles.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a aussi RanchBE qui est un GED destiné des bureaux d'étude utilisant les outils de CAO (architecture, mécanique, infographie 3D, assainissement, charpente métallique, BTP... etc). il est open source est possède plein d'outils de gestion utile tels que les workflows de plus une fois installé il est simple d'utilisation.
0