Infectée par Win32:Rootkit-gen [Rtk]

Fermé
Gloria99 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 1 févr. 2010 à 14:07
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 2 févr. 2010 à 16:21
Bonjour,
Je ne sais ni comment ni pourquoi mais avast vient de trouver un "logiciel malveillant" sur mon ordi. Je n'arrive pas à le supprimer ni à le mettre en quarantaine. Et comme je n'y connais pas grand chose, je fais appel à vos bons conseils pour résoudre ce problème.
Il s'agit de Win32:Rootkit-gen [Rtk].
Le nom du fichier est \\127.0.0.1\admin$\System32\drivers\agp440.sys

Je vois aussi que l'icone Security Tool est apparu sur mon bureau, qu'il fait des scan tout seul sans que je lui demande rien, bref je crois qu'il me faudrait une bonne desinfection!!!
J'ai lu plusieurs trucs dans divers forum qui parle d'un "faux positif" mais moi tout ça je n'y comprends rien!!

Merci d'avance pour votre aide.

46 réponses

Gloria99 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 13:32
Bonjour,

J'ai corrigé les lignes de HijackThis, j'ai mis AdobeReader à jour. En revanche, je n'arrive pas à mettre Vista à jour, j'obtiens une réponse me disant que l'installation n'a pas réussi à cause de ERROR_HANDLE_EOF(0x80070026).
J'attends ta réponse pour purger la restauration système et toolscleaner.

Merci encore pour ton aide précieuse.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
2 févr. 2010 à 13:34
commences par purger

ensuite tentes la mise à jour par là

http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx

0
Gloria99 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 13:38
Ok, la purge est faite et là j'installe les mises à jour windowsupdate. Puis ToolsCleaner.
Je crois qu'après mon ordi sera tout propre. Non?
Mille fois merci pour ton aide. Tu sais comment tous ces trucs sont venus sur mon ordi?
0
2 févr. 2010 à 14:24
Je n'arrive toujours pas à installer le Service Pack 2. Et je me suis aperçue en regardant l'historique des mises à jour, que depuis le mois d'octobre la mise à jour du service pack 2 a echoué. C'est normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 févr. 2010 à 15:07
Impossible de supprimer et de créer un rapport dans C:. Je poste le rapport apparu dans la fenetre ToolsCleaner

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\Eléonore\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Users\Eléonore\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\Users\Eléonore\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\Eléonore\Desktop\Rsit.exe: trouvé !
C:\Windows\mbr.exe: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\Eléonore\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Combofix.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: supprimé !
C:\Users\Eléonore\Desktop\Rsit.exe: supprimé !
C:\Windows\mbr.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Qoobox: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Rsit: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\Eléonore\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
2 févr. 2010 à 16:21
non ce n'est pas normal de ne pas pouvoir mettre à jour windows

Télécharge Zeb Restore
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.

Voici les éléments qui peuvent être restaurés :
- RegEdit : réactive l'accès à RegEdit
- Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX
- Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter
- Windows Update : rétablit la fonction Windows Update
- Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches
- Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes
- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
- Bureau : réactive le Bureau
- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
- Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg. Pif.cmd.scr .com
- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts
0