[PHP-Mysql] Prbleme affichage articles
Résolu/Fermé
Profil bloqué
-
1 févr. 2010 à 13:03
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 2 févr. 2010 à 11:52
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 2 févr. 2010 à 11:52
A voir également:
- [PHP-Mysql] Prbleme affichage articles
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Affichage double ecran - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
6 réponses
Camuke
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
88
1 févr. 2010 à 13:11
1 févr. 2010 à 13:11
Je vois pas ton code donc j'imagine en gros que tu parcours le résultat d'une requête dans une boucle for et que tu fait un echo $ligne->monchamps?
Pour éviter que tout se suivent, tu peux faire quelque chose du genre echo $ligne->monchamps.'</br>';
ou de façon peu être plus propre, utiliser tout simplement les listes: https://www.commentcamarche.net/contents/499-liste-html-ul-li-ol-li
sa donne en gros :
<ul>
for(.....) {
echo '<li>'.$ligne->monchamps.'</li>';
}
</ul>
Voila, j'espère avoir répondu a ta question
Pour éviter que tout se suivent, tu peux faire quelque chose du genre echo $ligne->monchamps.'</br>';
ou de façon peu être plus propre, utiliser tout simplement les listes: https://www.commentcamarche.net/contents/499-liste-html-ul-li-ol-li
sa donne en gros :
<ul>
for(.....) {
echo '<li>'.$ligne->monchamps.'</li>';
}
</ul>
Voila, j'espère avoir répondu a ta question
Camuke
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
88
1 févr. 2010 à 13:45
1 févr. 2010 à 13:45
Bon je n'ai pas tester mais voila se que sa donnerai pour moi, j'en ai profité pour optimiser un peu ton code car tu fait 2 requêtes sql alors que une seule suffirait amplement.
Sa donne sa (j'ai pas remit tout les div au dessus et en dessous):
Sa donne sa (j'ai pas remit tout les div au dessus et en dessous):
<div class="articles"> <ul> <?php //pk tu fait 2 requete sql quasiment identique?, tu peux facilement faire : $name_art = mysql_query("SELECT name_art, art FROM jof_articles ORDER BY id ASC") or die (mysql_error()); //Tu evite ainsi de faire 2 fois appelle a mysql!! while ($donnees_name_art = mysql_fetch_array($name_art) ) { echo'<li> <fieldset> <legend>'.$donnees_name_art['name_art'].'</legend> '.$donnees_name_art['art'].' </fieldset> <li>'; }?> </ul> </div>
dsl. en effet, j'ai pas coller mon code.
voila le code qui est appliquer pour afficher l'articles. mais cela ne fonctionne pas.
Je vais tenter la piste que tu m'as donner mais j'ai un doute pour l'affichage des articles avec mes trois div en superieur et inferieur.
J'ai fais une modif sur le site afin de montrer ce que je voudrais a la fin.
<div class="left_header_articles"></div><div class="right_header_articles"></div><div class="center_header_articles"></div> <div class="articles"> <fieldset> <legend> <?php $name_art = mysql_query("SELECT name_art FROM jof_articles ORDER BY id ASC") or die (mysql_error()); while ($donnees_name_art = mysql_fetch_array($name_art) ) { echo "".$donnees_name_art['name_art']."<br>"; } echo "</legend>"; $articles = mysql_query("SELECT art FROM jof_articles ORDER BY id ASC") or die (mysql_error()); while ($donnees_art = mysql_fetch_array($articles) ) { echo "".$donnees_art['art']."<br>"; } ?> </fieldset> </div> <div class="left_footer_articles"></div><div class="right_footer_articles"></div><div class="center_footer_articles"></div>
voila le code qui est appliquer pour afficher l'articles. mais cela ne fonctionne pas.
Je vais tenter la piste que tu m'as donner mais j'ai un doute pour l'affichage des articles avec mes trois div en superieur et inferieur.
J'ai fais une modif sur le site afin de montrer ce que je voudrais a la fin.
Ok merci Camuke. Je test ca des ce soir. en effet, la deuble requete est un peu de trop mais comme je test d'abord sur wamp; je verifie si ca marche avant d'oprimiser le code et de l'envoyer.
Mais c'est vrai que faire propre au depart c'est mieux mais j'y arrive pas. Enfin :p
Je test et je te dis ca ce soir.
Mais c'est vrai que faire propre au depart c'est mieux mais j'y arrive pas. Enfin :p
Je test et je te dis ca ce soir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yep Camuke ca marche.
Ca affiche bel et bien les articles les un apres les autres comme je le veux :p
Seulement, desioler de te demander encore un coup de main mais comment faire en sorte que les articles soit dans des ""blocs"" separer.
Je m'explique, sur le site en ligne, on vois un articles sur fond blanc transparent et un autre plus bas sur le meme fond mais ils sont separer.
Avec ce code que tu m'as donner:
Les articles, s'affiche dans un seul fond commune. je cherche mais ne trouve point encore. est ce qu'il faut que cela provienne aussi de la table de donnée afin de reinscire les infos? Car dans ce cas, il me faudrais au moins deux mysql_query ou alors deux colonnes dans ma tables ou la meme informatiosn serait rentrer à chaque nouvelle ligne.
Que me conseille tu?
Si tu pense que c'est trop compliquer, comment dans ce cas parvenir a faire des coins arrondis a une div affin de m'abstenir de mes trois div superieurs et inferieurs.
EDIT:
STOP CA MARCHE. Une simple div ouverte et non fermer.
Merci ca fonctionne.
Ca affiche bel et bien les articles les un apres les autres comme je le veux :p
Seulement, desioler de te demander encore un coup de main mais comment faire en sorte que les articles soit dans des ""blocs"" separer.
Je m'explique, sur le site en ligne, on vois un articles sur fond blanc transparent et un autre plus bas sur le meme fond mais ils sont separer.
Avec ce code que tu m'as donner:
<div class="left_header_articles"></div><div class="right_header_articles"></div><div class="center_header_articles"></div> <div class="articles"> <ul> <?php $name_art = mysql_query("SELECT name_art, art FROM jof_articles ORDER BY id ASC") or die (mysql_error()); while ($donnees_name_art = mysql_fetch_array($name_art) ) { echo'<li> <fieldset> <legend>'.$donnees_name_art['name_art'].'</legend> '.$donnees_name_art['art'].' </fieldset> <li>'; } ?> </ul> </div> <div class="left_footer_articles"></div><div class="right_footer_articles"></div><div class="center_footer_articles"></div>
Les articles, s'affiche dans un seul fond commune. je cherche mais ne trouve point encore. est ce qu'il faut que cela provienne aussi de la table de donnée afin de reinscire les infos? Car dans ce cas, il me faudrais au moins deux mysql_query ou alors deux colonnes dans ma tables ou la meme informatiosn serait rentrer à chaque nouvelle ligne.
Que me conseille tu?
Si tu pense que c'est trop compliquer, comment dans ce cas parvenir a faire des coins arrondis a une div affin de m'abstenir de mes trois div superieurs et inferieurs.
EDIT:
STOP CA MARCHE. Une simple div ouverte et non fermer.
Merci ca fonctionne.
Camuke
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
88
2 févr. 2010 à 11:52
2 févr. 2010 à 11:52
Bien jouer et bonne continuation ^^