Comment intégrer un SWF dans une page ASPX

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 betsprite -
Bonjour,

Je cherche à intégrer un menu déroulant fait en flash dans une page ASPX de façon précise ( menu à gauche de l'écran dans l'emplacement réservée aprés avoir agencé ma page avec des tableaux sous asp).

Aprés quelques recherches, j'ai trouvé le code suivant :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="800" height="600">
<param name="movie" value="votre animation.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="votre animation .swf" quality="high" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="600"></embed></object>

Seulement je n'y comprend pas grand chose :s

-----> Si vous comprenez ce code et que vous pouvez me l'expliquer OU si vous avez une autre méthode à me donner je vous en serez reconnaissant ;)

Merci et bonne journée !

4 réponses

Je me permet de relancer le sujet car je bloque vraiment là dessus :s

Merci d'avance pour votre aide !
a tu testé ce code ? tu a rempalcé <votre animation .swf> par le chemain de ton swf?
Non je n'ai pas testé ce code pour la simple raison que je n'aime pas copier coller un code que je ne comprends même pas en plus :p

Enfin par pour ce qui est de l'emplacement du fichier swf dans le code sa c'est clair mais leproblème dans la compréhension du code n'est pas là :s
c'est bien, je voulais m'assurer que sa marche.
regarde par ici une explication detailée http://bernard.quevillier.pagesperso-orange.fr/index.htm de cette balise.
Ok merci pour ton lien je suis en train d'essayer de comprendre le code. Du coup, voila ce que j'en ai compris :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="800" height="600">

---> balise "object" qui sert à intégrer un objet avec en paramètre une largeur "width" et une hauteur "height". L'attribut codebase sert quand à lui à "spécifié un URL de base ou l'application peut être chargée au cas ou elle ne se trouverait pas sur le système client".
L'attribut classid sert à indiquer l'adresse du mécanisme de résolution à l'aide d'un URL.

<param name="movie" value="votre animation.swf">
<param name="quality" value="high">

On définie des paramètres avec un "name" et une "value".

<embed src="votre animation .swf" quality="high" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="600"></embed></object>

----------------------

-> malgré le lien que tu m'as fournit certains points restent flous :

* l'attribut "classid" et "codebase" de la balise "object".
(Qu'est ce que sait vraiment ce : "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" qui est incompréhensible, et l'adresse macromedia donnée pour le codebase ?)

* la balise "embed" ...

* les balises pour définir des paramètres ( je vois qu'on définie des paramètres mais on s'en sert à quel moment de ce code qui ressemble à du XML ... ? parce qu'on dit qu'on définit un paramètre de nom "movie" et de value "votre animation.swf" mais pour l'ordinateur, c'est juste un attribut et cela n'a pas vraiment de signification ( ce que je veux dire par la c'est que si on avait mi name = "salut" value = "pourquoi pas.txt" sa n'aurait rien changer si ce n'est le stockage de ces deux attributs ... )

* Pour finir je ne vois pas clairement ou on dit à notre page d'emprunter tel chemin ( C/...../... ) pour accéder au fichier qui sappelle "monMenuDeroulant.swf" ...

-------------------------

Si vous avez des éléments de réponse je vous en serez reconnaissant :) merci d'avance et bonne soirée !
Bon en fait j'ai avancé un petit peu ! j'ai trouvé un code plus simple qui m'affiche le fichier swf dans ma page :

<!--début de l'animation Flash-->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation.swf" width="200" height="200">
<param name="movie" value="animation.swf" />
<!--début de l'alternative-->
<p>Alternative de l'animation</p>
<!-- fin de l'alternative-->
</object>
<!--fin de l'animation Flash-->

Ce code marche seulement j'ai encore un petit problème :

* Lorsque je met une largeur de 200 px par exemple en attribut de la balise <object>, si mon animation est faite sur 100 px, elle se mettera au centre de l'emplacement objet de 200px, ce qui donne :

(bordure gauche de <object>) (bordure droite ...)
| animation |
| animation |
| animation |
| animation |
| animation |
| animation |

<--------------------> <--------------->
50 px 50px
<----------->
100px

Si vous avez la solution je vous remercie d'avance ;)

Bonne journée !
Ok je viens de trouver la solution. Voila donc pour ceux qui auraient le même problème que mio le code posté ci-dessus pour insérer une animation swf dans une page aspx ou html fonctionne ;)

Bonne journée et merci encore !