Comment intégrer un SWF dans une page ASPX

Résolu/Fermé
betsprite - 1 févr. 2010 à 12:11
 betsprite - 2 févr. 2010 à 10:28
Bonjour,

Je cherche à intégrer un menu déroulant fait en flash dans une page ASPX de façon précise ( menu à gauche de l'écran dans l'emplacement réservée aprés avoir agencé ma page avec des tableaux sous asp).

Aprés quelques recherches, j'ai trouvé le code suivant :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="800" height="600">
<param name="movie" value="votre animation.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="votre animation .swf" quality="high" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="600"></embed></object>

Seulement je n'y comprend pas grand chose :s

-----> Si vous comprenez ce code et que vous pouvez me l'expliquer OU si vous avez une autre méthode à me donner je vous en serez reconnaissant ;)

Merci et bonne journée !
A voir également:

4 réponses

Je me permet de relancer le sujet car je bloque vraiment là dessus :s

Merci d'avance pour votre aide !
0
a tu testé ce code ? tu a rempalcé <votre animation .swf> par le chemain de ton swf?
0
Non je n'ai pas testé ce code pour la simple raison que je n'aime pas copier coller un code que je ne comprends même pas en plus :p

Enfin par pour ce qui est de l'emplacement du fichier swf dans le code sa c'est clair mais leproblème dans la compréhension du code n'est pas là :s
0
c'est bien, je voulais m'assurer que sa marche.
regarde par ici une explication detailée http://bernard.quevillier.pagesperso-orange.fr/index.htm de cette balise.
0
Ok merci pour ton lien je suis en train d'essayer de comprendre le code. Du coup, voila ce que j'en ai compris :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="800" height="600">

---> balise "object" qui sert à intégrer un objet avec en paramètre une largeur "width" et une hauteur "height". L'attribut codebase sert quand à lui à "spécifié un URL de base ou l'application peut être chargée au cas ou elle ne se trouverait pas sur le système client".
L'attribut classid sert à indiquer l'adresse du mécanisme de résolution à l'aide d'un URL.

<param name="movie" value="votre animation.swf">
<param name="quality" value="high">

On définie des paramètres avec un "name" et une "value".

<embed src="votre animation .swf" quality="high" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="600"></embed></object>

----------------------

-> malgré le lien que tu m'as fournit certains points restent flous :

* l'attribut "classid" et "codebase" de la balise "object".
(Qu'est ce que sait vraiment ce : "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" qui est incompréhensible, et l'adresse macromedia donnée pour le codebase ?)

* la balise "embed" ...

* les balises pour définir des paramètres ( je vois qu'on définie des paramètres mais on s'en sert à quel moment de ce code qui ressemble à du XML ... ? parce qu'on dit qu'on définit un paramètre de nom "movie" et de value "votre animation.swf" mais pour l'ordinateur, c'est juste un attribut et cela n'a pas vraiment de signification ( ce que je veux dire par la c'est que si on avait mi name = "salut" value = "pourquoi pas.txt" sa n'aurait rien changer si ce n'est le stockage de ces deux attributs ... )

* Pour finir je ne vois pas clairement ou on dit à notre page d'emprunter tel chemin ( C/...../... ) pour accéder au fichier qui sappelle "monMenuDeroulant.swf" ...

-------------------------

Si vous avez des éléments de réponse je vous en serez reconnaissant :) merci d'avance et bonne soirée !
0
Bon en fait j'ai avancé un petit peu ! j'ai trouvé un code plus simple qui m'affiche le fichier swf dans ma page :

<!--début de l'animation Flash-->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation.swf" width="200" height="200">
<param name="movie" value="animation.swf" />
<!--début de l'alternative-->
<p>Alternative de l'animation</p>
<!-- fin de l'alternative-->
</object>
<!--fin de l'animation Flash-->

Ce code marche seulement j'ai encore un petit problème :

* Lorsque je met une largeur de 200 px par exemple en attribut de la balise <object>, si mon animation est faite sur 100 px, elle se mettera au centre de l'emplacement objet de 200px, ce qui donne :

(bordure gauche de <object>) (bordure droite ...)
| animation |
| animation |
| animation |
| animation |
| animation |
| animation |

<--------------------> <--------------->
50 px 50px
<----------->
100px

Si vous avez la solution je vous remercie d'avance ;)

Bonne journée !
0
Ok je viens de trouver la solution. Voila donc pour ceux qui auraient le même problème que mio le code posté ci-dessus pour insérer une animation swf dans une page aspx ou html fonctionne ;)

Bonne journée et merci encore !
0