Help ! pb d'IRQ au démarrage

Fermé
photo92 - 1 févr. 2010 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 09:46
Bonjour,
Je rencontre un problème au démarrage de mon vieux PC : dès l'allumage, j'arrive sur l'écran habituel "MBFastTrackA33 Lite BIOS Version 2.00.1.23... et s'affiche en dessous "scanning IDE drives".
Après quelques instants, un message "Warning - FastTrack does not detect proper interrupts, please check your PCI IRQ setup, and make sure the PCI slot support Bus Master operations."
Je n'ai touché à rien sur mon ordinateur avant d'avoir ce message. Je n'y comprends rien. Quelqu'un aurait-il un tuyau à me filer ? Merci d'avance pour votre aide.
photo 92
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 09:46
les irq, c'est un numero qui est atribué au peripheriques de ton ordi, generalement, tout ce passe bien, si tu laisse ton prdi gerer ca...mais si tu a un probleme avec, rentre dans ton bios au demarage de ton pc, et avec un peu de chance, tu pourra le chager la dedans.
cette option n'est pas dans tous les bios, donc si tu peut pas le changer par la, tu peut essayer d'enlever toutes les cartes non necessaires de ton pc, faire demarer ton pc normalement, et rajouter les cartes une a une, voir laquelle pose probleme...ou sinon la reinstall complete de ton pc.
0