Chose étrange avec Firefox
Ellas27
-
Kikou -
Kikou -
Bonjour,
J'utilise FireFox depuis déjà bien longtemps et j'en suis très content, plus rapide, il plante moins, il est plus beau, bref, bien supérieur à IE selon moi.
Pourtant, il y a une chose que je n'ai jamais compris : Lorsque je rédige un message sur un forum phpbb et que mon texte est assez long, FireFox me renvoi en début de texte lorsque j'insère des balises.
J'illustre :
Je tape mon texte.... puis je mets en page, donc je mets du gras, de l'italique, des couleurs, des quote ect... Et bien chaque fois que je pose une balise, hop je reviens en début de message. Je précise que je pose les balises en sélectionnant d'abord le texte puis en cliquant sur l'icône de la balise souhaitée.
Je précise aussi que c'est juste le texte qui remonte, mon curseur lui, est toujours là ou je l'avais laissé pour la dernière fois.
C'est assez étrange, car sous IE ca ne le fait pas. Je peux tout baliser sans que la vue de mon texte ne revienne au départ.
Qui peut m'aider, d'avance merci :)
J'utilise FireFox depuis déjà bien longtemps et j'en suis très content, plus rapide, il plante moins, il est plus beau, bref, bien supérieur à IE selon moi.
Pourtant, il y a une chose que je n'ai jamais compris : Lorsque je rédige un message sur un forum phpbb et que mon texte est assez long, FireFox me renvoi en début de texte lorsque j'insère des balises.
J'illustre :
Je tape mon texte.... puis je mets en page, donc je mets du gras, de l'italique, des couleurs, des quote ect... Et bien chaque fois que je pose une balise, hop je reviens en début de message. Je précise que je pose les balises en sélectionnant d'abord le texte puis en cliquant sur l'icône de la balise souhaitée.
Je précise aussi que c'est juste le texte qui remonte, mon curseur lui, est toujours là ou je l'avais laissé pour la dernière fois.
C'est assez étrange, car sous IE ca ne le fait pas. Je peux tout baliser sans que la vue de mon texte ne revienne au départ.
Qui peut m'aider, d'avance merci :)
A voir également:
- Chose étrange avec Firefox
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Ghostery firefox - Télécharger - Web & Internet
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
9 réponses
bonsoir,
Essaies en démarrant firefox en mode sans échec:
.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tapes: firefox.exe -safe-mode
.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".
.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant Firefox à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.
Essaies en démarrant firefox en mode sans échec:
.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tapes: firefox.exe -safe-mode
.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".
.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant Firefox à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.
Merci Fred, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soucis sur mon système. Ca me le fait également au boulot, sur l'ordi de ma femme, et également sur mon ordi précédent. Donc je ne pense pas à un "bug" ou à un programme tiers mais à truc à "régler" dans FireFox.
le soucis, c'est que pour moi tout est ok avec firefox (et pour plein d'autres personnes aussi je suppose) et sans rien configurer de particulier dans FF.
La manip que je t'ai indiqué, n'est pas pour tout le système (OS) mais seulement le mode sans échec interne à FF. Ca permet de désactiver toutes les extensions et les thèmes que tu à pu ajouter à FF.
Tu as peut-être une extension installée sur tous les ordis, et qui peut poser problème.
Sans quoi, peut tu mettre un lien d'un forum où le problème existe ?
La manip que je t'ai indiqué, n'est pas pour tout le système (OS) mais seulement le mode sans échec interne à FF. Ca permet de désactiver toutes les extensions et les thèmes que tu à pu ajouter à FF.
Tu as peut-être une extension installée sur tous les ordis, et qui peut poser problème.
Sans quoi, peut tu mettre un lien d'un forum où le problème existe ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc, j'ai essayé en mode sans échec, et c'est pareil. La vue de mon texte revient toujours en haut de page alors que le curseur reste la ou j'ai posé la balise. Et ca me le fait sur tous les forums, et depuis que j'ai FF :p
Tu pourrais expliquer le " :p " dans le contexte de ta réponse ?
"Et ca me le fait sur tous les forums, et depuis que j'ai FF :p "
"Et ca me le fait sur tous les forums, et depuis que j'ai FF :p "