Core quad9550

Résolu
jermys Messages postés 33 Statut Membre -  
KiKiLeMMerDeuR Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,

vous sauriez m aider svp j ai une carte mère Gigabyte EG31M-S2 de 2008 je sais pas comment voir si revision1.0 ou 2.0 je voudrai remplacer mon processeur la dessu j ai un pentium4 3.06ghz sur la boite il indique quel accepte core2 duo, core quad compatible windows xp,vista. ma question est acceptera t elle un core quad9550 faut il flasher le bios et si je pourrai mettre windows7 ? merci

process: pentium4 3066mhz
windows xp sp3
carte mere: Gigabyte EG31M-S2
ram: 2go ddr2
carte graphiq: geforce 9500gt
A voir également:

24 réponses

KiKiLeMMerDeuR Messages postés 297 Statut Membre 36

Pas de problème pour un q9550, et non pas besoin de flasher le BIOS. Pour windows 7 ce n'est pas un problème non plus. Tout est OK !
0
fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 851

Salut,

Pour connaitre la rev. regarde dans le coin en bas a gauche.

Ça doit ètre écrit comment tu peux le savoir dans le manuel.
0
jermys Messages postés 33 Statut Membre 3

je dois regarder dans le coin a gauche de quoi sinon c est ok pour le q9550 sur cette carte mère car j me pose la question vus que j ai dessu un pentium4
0
fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 851

Dans le coin de la carte mère.
0

sa va pur la rev c est en bas de la carte mère sinon le q9550? car sa va changer énormément du pentium4 aucun flash a fair?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir ,ou plutot bonjours ,vu l heure ,en effet sa va te changer j en ai un q9550 rev E0 ,oui il serait préférable de le mettre a jours ton bios ,mais mois j ai une cm asus ,donc facile pour flashé le bios ,mais gigabyte ,je ne sais pas .a+ francky.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci pour flasher il faut le fair par le bios ou par un programme gigabyte
0

Je ne sait pas pour ta gigabyte si tu peux flasher du bios mème a partir du fichier bios sur une clé USB,moi,c'est ça que j'ai fait.

Pour le Q9550,regarde:http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Autre lien interessant:https://www.overclock.net/forums/
0
Utilisateur anonyme

je me suis pris le lien ,jaurais un peut de lecture comme on a le meme proco en commun .bonne soirée .a+ francky.
0

j ai vu que l q9550 est répertorié pour ma carte mère sur le site gigabite mais vous savez ou je peu voir ma version du bios svp
0

Utilise Everest,sinon,je n'y ai pas porté attention,peut ètre au démarrage ou dans le bios.
0

ok je regard
0

ma version du bios est fb vous savais me confirmer si je doit le mettre en fa svp
0

Donc,tu a la révision 2.0

Les bios plus récents sont des versions beta donc lis des reviews avant de t'aventurer et savoir qu'est ce qu'elles changent.

https://www.gigabyte.com/tw#anchor_os
0

il faut forcement mettre la dernier version du bios a telecharger ou mettre celui qui correspond au processeur que j veux mettre j ai fb ai il indique pour le q9550 fa
0

Regarde les dates.
0

q9550 bios fa moi j ai fb

fa 25/07/2008
fb 17/11/2008
fcc 10/03/2009 beta
fcd 25/05/2009 beta
0

C'est ok,tu n'a pas besoin de revenir a un bios plus ancien pour qu'il puisse supporter le Q9550.
0

j en sais rien mais comme tu di que sa fonctionne par date sa devrai etre bon j ai rien a changer
moi j croyais que si un processeur mettait fa faut obligé le fa si un autre met fcc faut obligé fcc et pa un autre meme si il est plus recent
0

Plus le bios est récent,mieux c'est (en général) mais pour les beta,je n'en suis pas sur.ils disent:

BETA signifie une nouvelle version qui est fiable pour le moment mais n'incluent pas toutes les caractéristiques du produit final. Pendant cette phase, nous vérifions de nouvelles fonctionnalités et recueillont les commentaires du client pour assurer que notre produit offre la meilleure expérience possible.
0

ben merci bien fabul de m avoir aider
0

mon alimentation 400w sera suffisant? j ai fais un test sur un site il me marque si je rajoute un 2em disq dur j arrive a 299watt déso pour la marque j saurai pas ouvrir l ordi maintnant pour te la dire merci
0

Ça devrait ètre correct.
0

dernier question comme ma carte mère est compatible xp vista si je met windows7 mon cd fourni avec la carte mère xpress recovery2 ne sera plus fonctionel ni les pilotes,driver?
0