Problème de périphérique

Fermé
Lip - 31 janv. 2010 à 23:13
 thomas - 1 févr. 2010 à 14:31
Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur sous XP SP2, et je rencontre deux gros problèmes avec mes périphériques :
1) Le lecteur cd graveur n'est pas reconnu
2) La carte audio ne fonctionne pas.

Pour la carte audio je me doute que ce doit être un problème de drivers, car elle apparait dans la liste du gestionnaire des périphériques, le problème est que je ne sais pas où télécharger le driver adapté sachant que j'ai un Sonbook Easy850 (plus tout jeune ;-P )

Quant au lecteur de cd il n'apparait nulle part ni dans l'explorateur ni dans la liste des périphériques !
=(
Pour info c'est un LG !

Voilà, si quelqu'un avait des pistes à me donner pour réparer tout cela... :-)

Merci d'avance

8 réponses

slt

waw c'est un ancettre ma parole

le blem c'est le driver bien evidement mais c'est difficile de trouver ca vu l'ancienttée

essaye une réstoration

ou bien formate
0
merci pour ta réponse si rapide.
ouais c'est clair qu'il st plus tout jeune mais je ne peut pas formater car j'ai pas le bon cd windows apparemment. Lorsque je formate la carte audio fout le camp !
Quant aux lecteur de CD je ne pense pas que ça aie grand chose à voir avec les drivers puisqu'il n'apparait pas dans la liste des périphériques.
Autre info : mon lecteur de cd s'ouvre sans problème et clignote ! Mais pas de détection au niveau du pc !
Bizarre non ? :-{
0
wé trés

essaye un scan antivirus si RAS

alors je crois que tu devrai voir ca :

https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu pour ton lecteur CD
0
Génial j'ai résolu le problème du lecteur de CD. Comment ? ;-P
En démarrant windows en dernière bonne configuration de vos paramètres ou un truc dans ce ce genre là.
Le lecteur cd remarche !
Tu penses que la carte audio peut bugger à cause d'un virus ? :[ Je suis dubitatif mais je vais quand même essayer ! Je te tiendrai au courant dès que l'analyse est terminée !

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verdict de Kaspersky : Rien à signaler !
Je pense que le pb c'est le driver. La question est comment l'obtenir ? Sachant que je ne connais même pas les caractéristiques de ma carte audio (elles n'apparaissent pas dans le gestionnaire des périphériques).
0
ta fais une restoration ?
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
1 févr. 2010 à 14:18
Bonjour Lip,
Avec (ceci) tu seras en mesure de savoir comment se nomme ta carte son, puis rechercher son pilote.
Télécharger et installer, démarrer le logiciel, cliquer sur le + devant la ligne Ordinateur, puis sur Résumé. Là, rechercher Multimédia, les infos sont affichées, si la carte son existe !
@+
0
mwé everest j'ai pas voulu enparler car c'est le meme blem

le gestionnaire des périphérique lui dis qu'elle est la mais y a un blem donc le blem en question est dû a un driver

essaye de le mettre a jour ca peut peut erte marché quoi que j'y crois pas trop

mais je cherche encore
0