Panne de lecteurs CD

Résolu
henrypierre Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
sur un ordi j'utilise windows xp, mais voilà plusieurs semaines que je ne l'ai pas allumé.
Aujourd'hui, voulant m'en servir je constate que mes deux lecteurs de CD ROM ne fonctionne plus.
Pourtant ils figurent bien dans le gestionnaire de périphériques, et sont activés.
A priori les pilotes sont en place
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce probleme, merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, tu va dans ton gestionnaire de périphériques et tu désintalle tes deux lecteurs.
Tu redémarre ensuite ton PC et tu attend la réinstallation automatique qui est plutôt rapide.
Dit moi vite si ça marche.
1
henrypierre Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Hello pat 73
j ai déja tente cela, au redémarrage l'ordi détecte, et mets le message "nouveau matériel détecté", mais ne réinstalle pas les lecteurs, par contre dans le gestionnaire de périphériques, il remets les deux lecteurs avec le petit signal jaune
0
Utilisateur anonyme

Salut,

télécharge ce fichier sur ton bureau.

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

fait un clic droit dessus => installer.

redémarre le pc.
0
henrypierre Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut Pepito
Génial, ça a marché, j'ai retrouve mes deux lecteurs .Merci à toi,
Tant qu'à faire j'ai aussi un second probleme sur ce même ordi. Au démarrage de la session, j'ai un message "WINDOWS ERREUR SYSTEME il existe un nom en double sur le réseau " Qu'est ce ?????
à priori ça n'affecte pas le fonctionnement de la bécane, mais j'aime pas ça, Quoi faire pour remèdier .
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que la solution de pépito marche ?
Sinon tu peut mettre a jour tes pilotes peut être ...
0

Bonjour, Pat73
Effectivement la solution de Pépito a marché. Merci à toi pour t'avoir investi dans mon probleme.
Si tu veux regarde la réponse que j'ai faite à Pépito, j'ai un second petit problème
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

De rien.
Répare Windows et il disparaitra mais pense a sauvegarder tes drivers et pilotes car lors de la réparaton il se peut que certains disparaissent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,

tu as deux pc ? ils portent le même nom ?
par exemple : "ordinateur de henrypierre".
0

Salut Pépito,
oui j ai deux pc l'un sous vista, celui ci et l'autre sous windows xp.
Ils ne portent pas le même nom.
Pat73 m'a dit de réparer Windows, j'ai pas encore eu le temps d'essayer, et là j'ai un trou, comment fait on déja pour sauvegarder les drivers et pilotes. J'ai vu que j'avais une soixantaine de ces b.....
Par contre je crois que pour réparer il faut rebouter sur le CD de Windows xp , c'est çà ?
0
Utilisateur anonyme

Re, alors oui pour Réparer Windows il faut rebooter sur ton CD, si tu besoin d'information dit moi mais je vais quand meme te donner un conseil important après.
Pour ce qui est de tes drivers et pilotes tu peut utiliser des logiciels qui le font tous seul. Ceux-ci créent un petit fichier que tu n'as plus qu'a ouvrir après ta réparatoin de Windows.
Si tu rencontre des problèmes de pilotes et Drivers bien sur ! (Je te donne dans mon prochain message un lien pour télécharger un logiciel comme ceux-là)

Pour réparer Windows :

Après avoir appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD (Ce qu'on appelle : BOOT) :

*Clique sur Installer Windows et non Réparer !
*L'installation recherche ton système d'exploitation et te demande, à ce moment là, si tu veutz Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisis donc ta version et Répare =)
*Après quelques petites instructions toutes bêtes !

0
Utilisateur anonyme

Le logiciel s'appelle MyDrivers et tu peut le télécharger a cette adresse :
http://www.zhangduo.com/francais.html

Malheureusement c'est une version qui en dure que 15 jours mais bien suffisant pour ta réparation qui dure quelques Heures ^^
0
henrypierre

Bonjour Pat
excellent tes directives, je n'ai plus ce message d'erreur et j'ai correctement sauvegardé et donc récupèré mes pilotes et drivers. Merci encore et qui sait à plus.
0
Utilisateur anonyme

salut,

bizarre ton problème, essaie quand même de changer les noms.

- Clic droit sur le poste de travail, choisis : "propriété".
- Onglet => "Nom de l'ordinateur".
- Clique sur : "modifier".
- Dans la fenêtre, et dans la rubrique "Nom de l'ordinateur", met un nom distinct pour chacun de tes ordinateurs.
- Redémarre les pc.
0
henrypierre

Salut Pepito
j'ai changé les noms selon tes instructions. C'est vrai que les noms étaient différents mais avaient trop de similitude. Maintenant tout fonctionne correctement. Je te remercie aussi pour ton intéressement à mes probleme. ciao Pepito
0
Utilisateur anonyme

De rien henrypierre, j'suis content d'avoir pû résoudre ton problème =)
++
0