Panne de lecteurs CD
Résolu
henrypierre
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
sur un ordi j'utilise windows xp, mais voilà plusieurs semaines que je ne l'ai pas allumé.
Aujourd'hui, voulant m'en servir je constate que mes deux lecteurs de CD ROM ne fonctionne plus.
Pourtant ils figurent bien dans le gestionnaire de périphériques, et sont activés.
A priori les pilotes sont en place
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce probleme, merci d'avance
sur un ordi j'utilise windows xp, mais voilà plusieurs semaines que je ne l'ai pas allumé.
Aujourd'hui, voulant m'en servir je constate que mes deux lecteurs de CD ROM ne fonctionne plus.
Pourtant ils figurent bien dans le gestionnaire de périphériques, et sont activés.
A priori les pilotes sont en place
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce probleme, merci d'avance
A voir également:
- Panne de lecteurs CD
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
Bonjour,
Oui, tu va dans ton gestionnaire de périphériques et tu désintalle tes deux lecteurs.
Tu redémarre ensuite ton PC et tu attend la réinstallation automatique qui est plutôt rapide.
Dit moi vite si ça marche.
Oui, tu va dans ton gestionnaire de périphériques et tu désintalle tes deux lecteurs.
Tu redémarre ensuite ton PC et tu attend la réinstallation automatique qui est plutôt rapide.
Dit moi vite si ça marche.
Salut,
télécharge ce fichier sur ton bureau.
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
fait un clic droit dessus => installer.
redémarre le pc.
télécharge ce fichier sur ton bureau.
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
fait un clic droit dessus => installer.
redémarre le pc.
Salut Pepito
Génial, ça a marché, j'ai retrouve mes deux lecteurs .Merci à toi,
Tant qu'à faire j'ai aussi un second probleme sur ce même ordi. Au démarrage de la session, j'ai un message "WINDOWS ERREUR SYSTEME il existe un nom en double sur le réseau " Qu'est ce ?????
à priori ça n'affecte pas le fonctionnement de la bécane, mais j'aime pas ça, Quoi faire pour remèdier .
Bonne journée
Génial, ça a marché, j'ai retrouve mes deux lecteurs .Merci à toi,
Tant qu'à faire j'ai aussi un second probleme sur ce même ordi. Au démarrage de la session, j'ai un message "WINDOWS ERREUR SYSTEME il existe un nom en double sur le réseau " Qu'est ce ?????
à priori ça n'affecte pas le fonctionnement de la bécane, mais j'aime pas ça, Quoi faire pour remèdier .
Bonne journée
Est-ce que la solution de pépito marche ?
Sinon tu peut mettre a jour tes pilotes peut être ...
Sinon tu peut mettre a jour tes pilotes peut être ...
De rien.
Répare Windows et il disparaitra mais pense a sauvegarder tes drivers et pilotes car lors de la réparaton il se peut que certains disparaissent.
Répare Windows et il disparaitra mais pense a sauvegarder tes drivers et pilotes car lors de la réparaton il se peut que certains disparaissent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
tu as deux pc ? ils portent le même nom ?
par exemple : "ordinateur de henrypierre".
tu as deux pc ? ils portent le même nom ?
par exemple : "ordinateur de henrypierre".
Salut Pépito,
oui j ai deux pc l'un sous vista, celui ci et l'autre sous windows xp.
Ils ne portent pas le même nom.
Pat73 m'a dit de réparer Windows, j'ai pas encore eu le temps d'essayer, et là j'ai un trou, comment fait on déja pour sauvegarder les drivers et pilotes. J'ai vu que j'avais une soixantaine de ces b.....
Par contre je crois que pour réparer il faut rebouter sur le CD de Windows xp , c'est çà ?
oui j ai deux pc l'un sous vista, celui ci et l'autre sous windows xp.
Ils ne portent pas le même nom.
Pat73 m'a dit de réparer Windows, j'ai pas encore eu le temps d'essayer, et là j'ai un trou, comment fait on déja pour sauvegarder les drivers et pilotes. J'ai vu que j'avais une soixantaine de ces b.....
Par contre je crois que pour réparer il faut rebouter sur le CD de Windows xp , c'est çà ?
Re, alors oui pour Réparer Windows il faut rebooter sur ton CD, si tu besoin d'information dit moi mais je vais quand meme te donner un conseil important après.
Pour ce qui est de tes drivers et pilotes tu peut utiliser des logiciels qui le font tous seul. Ceux-ci créent un petit fichier que tu n'as plus qu'a ouvrir après ta réparatoin de Windows.
Si tu rencontre des problèmes de pilotes et Drivers bien sur ! (Je te donne dans mon prochain message un lien pour télécharger un logiciel comme ceux-là)
Pour réparer Windows :
Après avoir appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD (Ce qu'on appelle : BOOT) :
*Clique sur Installer Windows et non Réparer !
*L'installation recherche ton système d'exploitation et te demande, à ce moment là, si tu veutz Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisis donc ta version et Répare =)
*Après quelques petites instructions toutes bêtes !
Pour ce qui est de tes drivers et pilotes tu peut utiliser des logiciels qui le font tous seul. Ceux-ci créent un petit fichier que tu n'as plus qu'a ouvrir après ta réparatoin de Windows.
Si tu rencontre des problèmes de pilotes et Drivers bien sur ! (Je te donne dans mon prochain message un lien pour télécharger un logiciel comme ceux-là)
Pour réparer Windows :
Après avoir appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD (Ce qu'on appelle : BOOT) :
*Clique sur Installer Windows et non Réparer !
*L'installation recherche ton système d'exploitation et te demande, à ce moment là, si tu veutz Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisis donc ta version et Répare =)
*Après quelques petites instructions toutes bêtes !
Le logiciel s'appelle MyDrivers et tu peut le télécharger a cette adresse :
http://www.zhangduo.com/francais.html
Malheureusement c'est une version qui en dure que 15 jours mais bien suffisant pour ta réparation qui dure quelques Heures ^^
http://www.zhangduo.com/francais.html
Malheureusement c'est une version qui en dure que 15 jours mais bien suffisant pour ta réparation qui dure quelques Heures ^^
salut,
bizarre ton problème, essaie quand même de changer les noms.
- Clic droit sur le poste de travail, choisis : "propriété".
- Onglet => "Nom de l'ordinateur".
- Clique sur : "modifier".
- Dans la fenêtre, et dans la rubrique "Nom de l'ordinateur", met un nom distinct pour chacun de tes ordinateurs.
- Redémarre les pc.
bizarre ton problème, essaie quand même de changer les noms.
- Clic droit sur le poste de travail, choisis : "propriété".
- Onglet => "Nom de l'ordinateur".
- Clique sur : "modifier".
- Dans la fenêtre, et dans la rubrique "Nom de l'ordinateur", met un nom distinct pour chacun de tes ordinateurs.
- Redémarre les pc.
j ai déja tente cela, au redémarrage l'ordi détecte, et mets le message "nouveau matériel détecté", mais ne réinstalle pas les lecteurs, par contre dans le gestionnaire de périphériques, il remets les deux lecteurs avec le petit signal jaune