Restauration système

manon38 Messages postés 146 Statut Membre -  
 manon38 -
Bonjour,

Depuis quelque temps dans la restauration le calendrier ne s'affiche plus que sur la DERNIERE OPERATION de VERIFICATION. Exemple en janvier 2010 "point de vérification système le 30 janvier".

Je ne peux aller plus loin, en février par exemple, ou en arrière, par exemple décembre. Je ne peux donc plus faire de point de restauration puisque sur le calendrier je n'ai plus la possibilité de choisir un ancien point de restauration pour modifier (date notée en gras).

C'est un nouveau système chez Microsoft ?? ça me paraît vraiment bizarre !

Merci
Manon

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as du faire un nettoyage de ton disque ou quelque chose du genre ce qui a entrainé une suppresion de tout tes point de restauration à l'exception du plus récent bien sur.
0
manon38 Messages postés 146 Statut Membre 1

bonsoir,
C'est possible, mais alors sans m'en rendre compte ! Ce qui m'intéresserait c'est de savoir comment je peux corriger ça !

merci,
Manon
0
Utilisateur anonyme

Lors du nettoyage d'un disque décocher l'option Supprimer les point de réparation. Pareil pour les logiciel qui font cela automatiquement, penser a regarder dans les réglages. Peut-tu mettre résolu ?
0
manon38

à pat73

Oui j'utilise l'outil désinfectant d'Avast et chaque fois je désactive momentanément la restauration système automatisée, la protection anti virus Avast et Spybot.

Bonne soirée,
Manon
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

est ce que tu exécute des nettoyages de disques ?
car là tu peut supprimer les points de restauration et seul le dernière reste .

0
malita

Bonjour, pour récupérer ton calendier, tu peut essayer ceçi

copie le texte cidessous dans le bloc note et renome le fichier .reg exemple calendrier.reg et fait enregister sous

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
"Content Type"="text/x-component"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Microsoft Html Component"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\system32\\mshtml.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
0
malita > malita

Non, laisse tomber, j'avais pas bien lu ton message, je croyais que tu n'avais plu de calendrier du tout.
0