Origine de la lenteur de windows XP

Gliderpilot88 Messages postés 12 Statut Membre -  
dejanu Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il était possible que la lenteur d'un ordinateur datant de 2002 et tournant sous Windows XP depuis, puisse être due à la vétusté des composants.

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous l'un ou l'autre truc pour améliorer le chargement initial (jusqu'à l'ouverture de la session) qui met actuellement entre 5 et 10 minutes quand tout va bien?

Tant que je j'y suis, auriez-vous aussi une idée pour améliorer la vitesse des programmes une fois que la session est complètement ouverte?

Le disque dur est actuellement occupé à +/- 70%. Et je pense que la RAM est de l'ordre de 256 Mo.

Merci d'avance,

Bon dimanche.
A voir également:

10 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

256Mo de RAM, même avec XP, c'est normal que ça "RAM" ^^.
0
dejanu Messages postés 358 Statut Membre 131

bonjour,
tu dois certainement etre en XP SP3, et 256 Mo de RAM c'est tres tres peu commence deja par ca, rajoute des RAM, il t'en faudrait au moins le double voir ++ (512 Mo ou 1Go)
0
Gliderpilot88 Messages postés 12 Statut Membre 2

Ce serait lié à l'installation du SP3?
Mais il vaut mieux l'avoir, non?
0

oui il vaut mieu l'avoir le SP3
mais 256 Mo reussissait deja a peine a feire trourner un XP de base alors maintenant avec toute les mise a jour que tu as fait en 8 annees d'utilisation ca fait vraiment tres peu
0

Et tu aurais une idée, autre que le formatage ou le remplacement de la barrette de RAM, pour améliorer la vitesse?
J'ai déjà cherché un peu sur le net mais les solutions que j'ai trouvée ont déjà été faite..

j'ai oublié de préciser: les mises à jours automatiques sont désactivées depuis un petit temps... et ne sont pas effectuée afin de garantir un minimum d'espace disque utilisable sur le HDD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En discutant avec le propriétaire du pc (ce n'est pas moi), XP est extrêmement lent depuis 1 jour alors que pas grand chose est ouvert (1 word, 1 recherche internet, 1 dossier et 1 bloc note). Ce qui n'était le cas avant que quand beaucoup de programmes étaient ouverts en même temps.
Ce qui a changé: lors d'un scan, l'ordi s'est planté royalement et a refusé de se rallumer tant que le cd présent dans le lecteur CD ne soit retiré...
0

un scan avec quoi? quel programme?
0

Un scan avec un logiciel HP allant avec une All-in-one HP. Le programme est "Centre de solution HP" dont la version est 50.0.152.000
0

ok, t'as essayé un restauration du système antérieur à l'analyse?
0

Non. On va le restaurer complètement la semaine prochaine..
personnellement, j'ai peur que ce soit un composant (ou plutôt une partie d'un composant) qui ait grillé...
0

Ok bon courage alors.
0