Videos HD saccadées

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai depuis peu des vidéos HD sur mon PC aux formats mp4 et mkv. Ces vidéos sont de qualité HD.
Mon problème est que lorsque j'essaie de les lire, elles sollicitent tellement mon processeur (qui n'est qu'un ancien, quoique parfaitement opérationnel, pentium 4 à 2.66 GHz) que les vidéos sont saccadées.
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est nécessaire d'avoir une machine plus performante pour les lire ou s'il suffit d'installer un logiciel qui sollicite moins les ressources du processeur.
Pour information, j'ai jusqu'à présent fait des essais avec :
-Média player classic Home Cinéma
-VLC
-Windows média player
Tous ont le même problème.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Bonjour ! Je pense effectivement que le soucis vient d un manque de puissance "brut" pour la lecture de contenu HD ( tres gourmand en ressource )
0
Utilisateur anonyme

Bien, je m'en doutais un peu mais j'ai maintenant confirmation !
Cependant, j'ai oublié de préciser que j'ai d'autres vidéos d'une taille légèrement moindre et au format avi qui elles passent très bien. La question devient donc : est-ce qu'une conversion rendrait la lecture des premières vidéos possibles ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

quelles sont les codecs de compressions utilisés pour les avi et pour les mkv ?
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que vous pouvez m'indiquer où je peux trouver ces infos parce que mes connaissances sont plutôt limitées dans le domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok utilise ce logiciel Gspot .
0
Utilisateur anonyme

A la ligne "codec" il y a marqué xvid et juste un côté dans "name" il y a xvid 1.1.2 final.
0

Ca c'est pour l AVI ? et ca donne quoi pour le mkv
0
Utilisateur anonyme

oui c'est pour l'avi.
Pour le mkv, il n'y a rien d'indiqué.
Pour le mp4, il y a "avc1" et à côté "H.264/MPEG-4 AVC".
0

IL y a bien une difference de qualité entre le xvid ( codec stantard ) et le h.264 ( codec haute definition ) et le besoin en puissance pour la lecture du xvid est bien moindre que pour le lecture de video hd .
0
Utilisateur anonyme

Pourtant en regardant les deux vidéos l'une après l'autre je ne vois pas vraiment de différences, visuellement j'entends.
edit : y a-t-il moyen de convertir la vidéo en avi sans trop altérer la qualité et sans augmenter la taille?
0

Qu entends -tu par video HD quelle est la taille des fichiers mkv mp4 , sur quelle type d'ecran regarde tu ces videos !
0
Utilisateur anonyme

La taille des vidéos est en moyenne de 350 Mo pour 25 minutes de vidéo.
Pour ce qui est de l'écran, c'est un LCD 1280*1024.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le format AVCHD (H264/Mpeg-4 AVC) est très gourmand. Pour la lecture il faut une bonne carte graphique.

Vouloir convertir en AVI (DV-AVI) aggraverait le mal. Le format Mpeg-4 AVC est un format fortement compressé qui gère les images par groupes (GOP), alors que le format DV-AVI gère les images, image par image. La décompression, du fait de la perte de données, entraîne une baisse sensible de la qualité image. Voir : codec
0
Utilisateur anonyme

Je vois.
Merci pour vos conseil, j'investirai un de ces jours dans une machine de meilleure qualité !
0