Risque à utiliser cartes SD 2 go

Résolu/Fermé
Nitouche - 31 janv. 2010 à 12:56
ABDOULémul Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 31 janv. 2010 à 13:28
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comme le titre l'indique s'il y a un risque à envoyer beaucoup de documents sur les cartes SD 2 Go que j'ai. Les photos sont actuellement sur le disque dur, mais celui-ci n'aura bientôt plus d'espace.
Bien sûr j'ai l'intention de retirer la carte après "enlèvement du périphérique en toute sécurité" cf Windows XP.

Simplement y'a-t-il un risque en cas de panne d'électricité (on ne sait jamais) ou autre ?
Je précise que les cartes SD sont des EMTEC.
Je vous remercie.

2 réponses

ABDOULémul Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 27
31 janv. 2010 à 13:02
Rares sont les problemes rencontrés sur les memoires flash surtout pour des experts comme emtec ou sandisk! tu peux y aller!
1 Ptit conseil soit sur que tes cartes soient en bon etat de fonctionnement sinon c'est bon!
1
Merci ! Mais il y a toujours un risque d'effacement de fichiers en cas de panne d'électricité, comme toute mémoire flash il me semble ?
0
ABDOULémul Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 27
31 janv. 2010 à 13:28
Ca risque pas d'arriver! Les cles usb et autres supports de memoire flash : memory stick, carte sd, xmedia et autres ne dispose pas et ne necessite pas d'alimentation pour sauvegarder!!!!!
1