Win XP Pro OEM ne peut plus être activé!

Fermé
Yaneek - 31 janv. 2010 à 11:47
 Yaneek - 31 janv. 2010 à 12:39
Bonjour,
j'ai un problème avec l'activation de XP Pro (version OEM), qui par ailleurs a déjà été activée quelques fois il y a quelques temps, sans problèmes.

je voulais procéder à l'activation par téléphone et après avoir donné la longue clé de 9 blocs de 6 chiffres, une voix me dit un truc dans le style:
"nous ne pouvons pas activer votre produit. il a peut etre été piraté etc etc"...
alors que ce cd a toujours été le meme et a toujours bien fonctionné, et je ne me suis pas trompé en rentrant la clé du produit en l'installant.

quelqu'un aurait une idée?
une réinstallation de windows éventuelle ou un formatage pourrait régler le probleme? (d'ailleurs à quoi correspond un formatage "bas niveau"?)

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
31 janv. 2010 à 11:53
Bonjour

Le formatage bas-niveau :
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
0
merci, mais tu n'as pas une idée de mon problème?

j'ai oublié de dire quelque chose de sans doute assez important: j'ai réinstallé windows à la suite d'un changement de DISQUE DUR (le précédent, et où était installé xp pro, est mort).

une idée?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
31 janv. 2010 à 11:55
Je comprends pas ta logique, le problème vient de la clé, pas du PC, alors pourquoi penser à formater ?

Tu a formaté et tu essaye de remettre ton Windows livré avec ton PC sur ce PC et de le valider, c'est ça ?
0
Oui voilà, c'est exactement ce que j'avais du faire il y a quelques mois (réinstaller windows après un changement de carte mère et l'activer sans probleme avec le cd gravé de la version OEM que mon fournisseur m'a donné), à la différence que là j'installe XP après que mon disque dur m'ait laché...

et donc cette fois, le 1er code que je dois rentrer dans l'activation n'est pas valide et considéré comme une version piratée.... alors je ne comprend pas, je ne vois pas à quel moment mon seul et unique CD d'xp a pu etre considéré comme corrompu...c'est idiot comme probleme mais je ne suis sans doute pas le seul.
0
en farfouillant, j'ai lu rapidement qu'il serait possible dans mon cas de REACTIVER windows...? ça correspond à une opération spéciale? qui qui connait? =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
31 janv. 2010 à 12:16
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
31 janv. 2010 à 12:17
Je m'y connais pas trop sur ça, mais jettes un coup d'œil là, t'aura peut être une réponse :

http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5618
0
le probleme c'est que ça m'explique juste comment éviter de réactiver la prochaine fois...là je n'ai rien activé, je suis face à un mur!
0