Acceder dossier system volume information ?
CorpC
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
Yakuza Bros -
Yakuza Bros -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour acceder au dossier systeme volume information.
pour verifier certaine chose en rapport avec un virus que j'aurais attraper mais qui est d'apres avast supprimer .toutefois je veux vérifier moi meme a la source . je ne compte pas faire de manipulation seulement voir ce qu'il en est.
quelqu'un peut m'expliquer la marche a suivre ? je suis sous windows 7 pro
plus precisement ont m'affiche :
http://img46.imageshack.us/img46/4511/asdasdzu.png ( screenshot)
j'aimerais avoir quelque precision ( pour en apprendre plus en informatique) :)
merci
p.s : a ceux qui ont une question similaire veullé svp ne pas poster avant qu'il y aient eu des réponses.
merci de votre compréhension
j'aimerais savoir comment faire pour acceder au dossier systeme volume information.
pour verifier certaine chose en rapport avec un virus que j'aurais attraper mais qui est d'apres avast supprimer .toutefois je veux vérifier moi meme a la source . je ne compte pas faire de manipulation seulement voir ce qu'il en est.
quelqu'un peut m'expliquer la marche a suivre ? je suis sous windows 7 pro
plus precisement ont m'affiche :
http://img46.imageshack.us/img46/4511/asdasdzu.png ( screenshot)
j'aimerais avoir quelque precision ( pour en apprendre plus en informatique) :)
merci
p.s : a ceux qui ont une question similaire veullé svp ne pas poster avant qu'il y aient eu des réponses.
merci de votre compréhension
A voir également:
- System volume information windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Reboot system now - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
"System Volume information" est un dossier système inaccessible à l'utilisateur... même Administrateur!
Et Avast n'est pas un bon antivirus...
Et Avast n'est pas un bon antivirus...
En effet, le contenu de ce dossier n'est accessible à personne, pas même au propriétaire de la machine et ses administrateurs, SAUF aux Hackers de tout acabit et leurs virus (!!!)... C'est ainsi avec ms, ils disent que c'est pour notre « sécurité »...
Mon antivirus a détecté un virus dans un retore file précis et que je pourrais facilement supprimer pour de bon si j'y avais accès, mais c'est impossible! Et CCC ne montre pas tous les fichiers restore point, ni ne les iddentifie par leur nom de fichier, alors je ne peux pas faire la correspondance avec le rapport d'analyse virale de Kav (et la date montré est celle de l'infection d'un exe du restore avec virus, pas celle du fichier restore en lui-même)... Vraiment pas cool Microsoft, leur "protection" nous rend en fait impuissant et vulnérable, car l'admin ne peut même pas la modifier temporairement en cas d'infection, ce qui fait de cette "protection" essentiellement un Power-Trip de Control-freak corporatiste.
Mon antivirus a détecté un virus dans un retore file précis et que je pourrais facilement supprimer pour de bon si j'y avais accès, mais c'est impossible! Et CCC ne montre pas tous les fichiers restore point, ni ne les iddentifie par leur nom de fichier, alors je ne peux pas faire la correspondance avec le rapport d'analyse virale de Kav (et la date montré est celle de l'infection d'un exe du restore avec virus, pas celle du fichier restore en lui-même)... Vraiment pas cool Microsoft, leur "protection" nous rend en fait impuissant et vulnérable, car l'admin ne peut même pas la modifier temporairement en cas d'infection, ce qui fait de cette "protection" essentiellement un Power-Trip de Control-freak corporatiste.
Le lien de Blablaaaaa offre une solution:
https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
La solution la plus simple est de supprimer tous les points de restauration en suivant les instructions du lien. Cependant, la suppression d'un point de restauration spécifique (un à un) mentionnée est quelque peu erronée, du moins dans mon cas : la date d'un point de restauration montrée par CCleaner ne correspond pas à la date montrée par mon antivurus Kav (Kaspersky), cette dernière étant la date de création de l'exe infecté, pas celle du point de restauration.
https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
La solution la plus simple est de supprimer tous les points de restauration en suivant les instructions du lien. Cependant, la suppression d'un point de restauration spécifique (un à un) mentionnée est quelque peu erronée, du moins dans mon cas : la date d'un point de restauration montrée par CCleaner ne correspond pas à la date montrée par mon antivurus Kav (Kaspersky), cette dernière étant la date de création de l'exe infecté, pas celle du point de restauration.
Bonjour,
La question a été posé, il faut donc y répondre.
il existe un moyen minutieux d'y acceder sans que windows râle, il faut booter linux sur une clé, et aller là ou tu souhiates sous linux.
Oui ce dossier est protégé, oui c'est pas bien de s'y rendre mais oui nous devons lui repondre.
J'ajouterais à tes risques et périls
La question a été posé, il faut donc y répondre.
il existe un moyen minutieux d'y acceder sans que windows râle, il faut booter linux sur une clé, et aller là ou tu souhiates sous linux.
Oui ce dossier est protégé, oui c'est pas bien de s'y rendre mais oui nous devons lui repondre.
J'ajouterais à tes risques et périls
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le dossier System Volume Information est utilisé par Windows pour l'enregistrement de données de configuration du système. Ce dossier est utilisé par l'outil de Restauration du système pour y stocker informations et points de restauration.
Les points de restauration permettent de revenir à la configuration stable qui précédait l'installation d'un pilote ou d'un programme.
En principe, l'accès au dossier System Volume Information est verrouillé, mais un virus peut avoir infecté les points de restauration.
Source https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
Pour plus d'information de ce fichier et pouvoir effactuer des manips sur ce dossier, clic sur le liens ci-dessus.
Les points de restauration permettent de revenir à la configuration stable qui précédait l'installation d'un pilote ou d'un programme.
En principe, l'accès au dossier System Volume Information est verrouillé, mais un virus peut avoir infecté les points de restauration.
Source https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
Pour plus d'information de ce fichier et pouvoir effactuer des manips sur ce dossier, clic sur le liens ci-dessus.