Précédent
- 1
- 2
-
Je remplis le formulaire de la page contacts.html et clique sur envoyer et j'arrive sur traitement.php grâce a action="traitement.php" de la page contacts.html
-
Voila j'ai trouvé le code :
<?php $adresse = 'mon@dressel.com'; $object = $_POST['motif']; $pseudo = $_POST['pseudo']; $ville = $_POST['ville']; $site = $_POST['site']; $message = $_POST['message']; $msg = "ville: $ville pseudo: $pseudo site: $site message: $message"; echo $object."<br>\n"; echo $pseudo."<br>\n"; echo $ville."<br>\n"; echo $site."<br>\n"; echo $message."<br>\n"; echo $msg."<br>\n"; mail($adresse, $object, $msg,"From: www.monsite.fr"); ?>
Je reçois bien l'email avec comme sujet le motif, super !
Mais dans l'email j'ai ça :
ville: quelque part pseudo: mignogeo site: www.monsite.fr message: salut toi sa va ?
Et t'il possible de faire un saut de ligne a chaque section ?
Que toutes les "réponses" ne soit pas alignés mais comme ça :
pseudo : ... -
le caractere \n fait un retour a la ligne, \t une tabulation horizontale, \x une tab verticale...
ps: tu a changé koi ? je dois avoir du caca dans les yeux... -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
dans ton texte à l'endroit ou tu veux un retour chariot !
ligne1\nligne 2
sinon si tu ecrit$msg="ligne1 ligne2";
ca fait un retour chariot aussi dans ton message. C'est peut etre plus simple de mettre en forme ton texte comme ca. -
J'ai trouver ce script mais je sais pas où le mettre :
else if(document.formulaire.email.value == "") { alert("Veuillez entrer votre adresse electronique, Merci !"); document.formulaire.email.focus(); return false; } else if(document.formulaire.email.value.indexOf('@') == -1) { alert("Adresse electronique non valide !"); document.formulaire.email.focus(); return false;
etif(document.formulaire.Pseudo.value == "") { alert("Veuillez entrer votre Pseudo, Merci !"); document.formulaire.Pseudo.focus(); return false; } else return true; -
-
-
<script type="text/javascript" language="Javascript" > function verification() { } </script>
! tu met ce code javascript entre les {} de cette fonction -
ce code marche :
<script type="text/javascript" language="Javascript" > function verification() {if(document.formulaire.pseudo.value == "") { alert("Veuillez entrer votre Pseudo, Merci !"); document.formulaire.pseudo.focus(); return false; } else return true; } </script>
mais pas celui là :<script type="text/javascript" language="Javascript" > function verification() {else if(document.formulaire.email.value == "") { alert("Veuillez entrer votre adresse electronique, Merci !"); document.formulaire.email.focus(); return false; } else if(document.formulaire.email.value.indexOf('@') == -1) { alert("Adresse electronique non valide !"); document.formulaire.email.focus(); return false; } </script> -
C'est normal, tu ne peux pas commencer par une instruction else ;)
<script type="text/javascript" language="Javascript" >
function verification(){
if(document.formulaire.email.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre adresse electronique, Merci !");
document.formulaire.email.focus();
return false;
}
if(document.formulaire.email.value.indexOf('@') == -1) {
alert("Adresse electronique non valide !");
document.formulaire.email.focus();
return false;
}