Ecran noir après démontage/montage iPhone 3G [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tito -
Bonjour,


J'ai fait tomber mon iPhone et le vibreur a arrêté de fonctionner. Je me suis dit que j'allais l'ouvrir pour voir un peu c'qui clochait à l'intérieur. J'ai démonté seulement les deux façades et je n'ai pas osé aller plus loin (j'ai donc juste dévissé les deux visses et séparé les deux facades en débranchant les "connecteurs" 1, 2 et 3). Avant de le démonter mon iphone marchait parfaitement (en dehors de l'absence de vibrations), j'ai fait une sauvegarde et j'ai bien pris soin de l'éteindre et de retirer la SIM. Il a fonctionné pendant des heures après la chute donc elle n'est pas en cause.
Après avoir dépoussiéré un peu l'intérieur, j'ai rebranché les connecteurs 3, 2 et 1, refermé l'iPhone. J'ai appuyé sur le bouton hold et là... que dalle.
J'ai donc tenté d'le rebooté en maintenant hold+menu appuyé et l'écran est devenu noir. Ce que je veux dire c'est qu'il est allumé mais noir, pas le noir de quand il est éteint ou en veille, le noir de quand il s'assombrit juste avant l'apparition de la pomme. Quand je l'ai branché sur le chargeur il a fait le bruit habituel donc il fonctionne, il est allumé mais l'écran est noir, rien n'apparaît, pas même la pomme.

Je l'ai re-démonté, re-monté, je me suis bien assurée que les 3 connecteurs étaient bien à leur place, mais le problème reste le même.

Evidemment comme je l'ai démonté, le SAV c'est fichu pour faire jouer la garantie.

Je sais que le problème réside quelque part entre le démontage et le montage et je n'ai pas vraiment envie de taxer pour un truc aussi con ... Quelqu'un a une idée ?

4 réponses

Alors en fait c'est mon LCD qui avait rendu l'âme. Donc -90€ sur mon compte et un LCD tout neuf... -_-'


Entre temps j'ai aussi eu un autre pépin qui peut peut-être t'aider. Si ton écran est noir comme s'il était éteint mais que ton iphone sonne, vibre, etc... comme s'il était allumé c'est juste la fiche n°1 qui s'est débranché. Faut vraiment bien la fixer (petit "tic" quand elle est bien accrochée) et tu referme le tout avec délicatesse, tu allume et ça marche. J'le fais chaque semaine, ce bidule ce débranche au moindre choc...
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la fiche 1 c'est la connection principale du lcd.Si ce n'est pas brancher écran reste noir
Il était simplement en mode DFU ton iPhone
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
2
slt karine . j'ai le mm pb sauf que chez moi l'ecran est totalement blanc . je pense que l'un des connecteur est mal branché mais je les ai branché puis debranché puis rebranchés plus de 20 fois mais rien a faire ; si toi ou quelqu'un d'autre a une solution merci d'avance pour votre help.
cdr
Pour l'iPhone 4, le problème de connecteur est le même ? Mon iPhone a fait une chute hier, l'ecran n'a rien, le téléphone fonctionne puisqu'il reconnaît la batterie, sonne le rappel d'alarme, mais il est noir "comme avant que la pomme n'apparaisse".
Je vais l'emmener en réparation cet aprem, il n'est plus sous garantie, pas envie qu e ça me coûte un bras !
@Toto : il n'était pas en mode DFU. Je sais ce que c'est.
@ Joanselom : Je n'ai jamais eu ce cas de figure donc je te conseille de voir directement avec le Genius Bar d'un Apple Store.
@Raf : Je n'ai jamais ouvert d'iPhone 4 donc dans le doute vois avec un GeniusBar. Pour l'iphone tu devrais en avoir pour 150€ maxi et il te le change complètement si c'est matériel.
Salut les amis, j'ai le meme probleme sauf que c'est sur l'iphone 4 :
Pour ma part je souhaitais juste changer les 2 facades car mon tél était rayé, j'ai donc commandé 2 nouvelles facades que j'ai recu emballé...
Je démonte mon tél (en suivant certaines videos sur youtube par des pro) tout se passe bien sauf que quand je l'allume idem écran noir !!!!!!!
Du son mais pas d'image !!!!!

Paniqué je me dis que je vais remettre mon ecran d'origine en esperant juste que c'est le nouveau qui est foireux -> meme probleme ecran noir de nouveau avec celui d'origine!

Pourtant j'ai suivi à la lettre toutes les manipulations à faire sur les videos
Depuis je l'ai encore redémonté mais rien ne fonctionne au niveau de l'image

SVP AIDEZ MOI car c'est la grosse galère et je sais plus quoi faire !!!!
Merci !
ta trouver une soluton

car j'ai le meme probleme...
Pareil j'ai la même complication et pourtant j'ai changé les ecran de plusieurs iphone mais la je voit pas.

même problème pour moi !
Alors quelle est la solution ?
GeniusBar...
bonjour
J'ai exactement le même cas de figure que le commentaire du dessus sauf que c'est pour un iphone 3g!
Un petit up pour avoir un avis?
Si c'est pour un 3G c'est sûrement le connecteur qui n'est pas correctement fixé. Réessaie parfois on croit que c'est bon alors que non.
Fais gaffe à trop essayer tu peux faire comme moi et bousiller ta carte mère... -_- Au bout de quelques semaines à l'ouvrir tous les 4 matins la carte mère était dead.
J ai exactement le même sauf que ses un 3GS enfaite je l avais eu avec l annonce dont j ai acheter l objet et le vendeur avais mis que l écran LCD étais mort car il s allumais mais sombre après j ai acheter un écrans LCD et tactiles blanc car l'ancien était noir et je l ai mis donc sur l iPhone et écrans noir mais fait les bruits et tout mais j ai appris q uenfaite s était la carte mère qui était morte j était déçu car ça coûte 150euro dans la pence voilà si jamais faite attention que votre carte mère se soie pas HS et neyee pas peur de démonter un iPhone car il sont carcasse merci êta bientôt
Excuser moi je rectifie l'été l écrans était noir total si question aller s y bien à vous
c est la fiche numero 1 qui et mal mise
salut moi aussi y c passer la meme chose s y kelkun peut aider merci