Tnt vieille tv

estree -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
je vais essayer d'etre clair n'y connaissant pas grand chose ^^
j'habite en bretagne et je vais donc avoir la tnt le 8 juin 2011
hors chez moi nous avons 4 tv.
une dans le salon et 1 dans la chambre de mon frere qui ont numericable avec au moins 250 chaines (j'ai pas compté) equipées d'un décodeur numéricable chacune.
ensuite une dans la chambre de ma maman et une autre dans la mienne nous avons aussi numericable mais juste une vingtaine de chaines n'ayant pas de décodeurs.

la question est : le 8 juin que va t'il se passer pour les tv dans ma chambre et celle de ma mere?
elles sont vieilles bien + de 5 ans pour informations.nous ne demandons pas 250 chaines les 18 (il me semble) nous suffirais.

merci pour vos reponses
A voir également:

10 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Numéricâble et TNT sont deux technlogies différentes...

L'apparition de l'une ne va pas entrer en conflit avec l'autre.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que la TNT ne soit pas déjà disponible!!! Le 8 juin 2011?!? Ne serais-ce pas plutôt la date de l'arrêt de la diffusion 'hertzienne' analogique des chaînes?
0
estree

oui exactemment c'est ce que je voulais dire
donc ça n'aura aucune coincidence sur les tv qui n'ont pas de décodeurs ou il faudra en prendre?
0

Euh... tu as l'air de mélanger un peu... pour la TNT, il faut forcément un décodeur numérique! S'il n'est pas intégré au téléviseur, il faut en acheter un externe... pour chaque TV!
0
estree

acheté a numericable ?
c'est cher?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"pour la TNT, il faut forcément un décodeur numérique!"

"Acheté a numericable ?"

... TNT et Numéricable sont deux... euh... c'est pas pareil!

la TNT, c'est la diffusion hertzienne d'un signal NUMERIQUE. Tu reçois la TNT avec un antenne.

Numéricâble, je connais pas trop, mais je crois pouvoir affirmer que tu reçois des chaînes payantes, en numérique, par câble (téléphonique?)!
0
estree

donc il faut acheter un décodeur externe mais éviter ceux de numericable c'est bien sa?
sa tombe bien ils sont pas super fiables sur certains materiels eux
mais du coup ou acheter?en grande surface?
0
estree

j'ai lu sa sur un site darty

Si vous recevez actuellement la télévision par le satellite, le câble, l’ADSL ou la fibre optique, vous êtes déjà en numérique ! L’extinction de l’analogique ne concerne en effet que les personnes qui reçoivent les 6 chaînes par l’antenne râteau ou une antenne d’intérieur.

hors moi j'ai une vingtaine de chaines pas 6 donc est ce que c'est bon? j'y comprends plus rien :-s
0

"Si vous recevez actuellement la télévision par le satellite, le câble, l’ADSL ou la fibre optique, vous êtes déjà en numérique !"

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la TV par satellite et par Internet est en numérique.
Seule les chaînes TV 'à l'ancienne' (TF1 à M6, et des chaînes +/- locales comme TéléMontéCarlo -TMC-) sont diffusées en analogique.

La TNT est diffusée de la même façon (c'est à dire avec des ondes électromagnétiques, ou 'ondes radio') que la TV traditionnelle, seulement le signal transporté par l'onde est numérique.

"j'ai une vingtaine de chaines pas 6 donc est ce que c'est bon?"

Je comprend pas la question...

Quand Darty parle technique, je me marre... il parle des 6 chaînes... TF1, Fr2, Fr3, C+, Arté/Fr5 et M6...
Déjà, là dedans, il y plus que six chaînes... tous les français ne les reçoivent pas forcément, Arté et Fr5 se partagaient le même canal de diffusion (Fr5 de 5h ou 8h à 19h, Arté de 19h à 5h ou 8h), mais semblent avoir un canal séparé maintenant, même en analogique.

Après, sur la côte Méditerranéenne, on reçoit facile TMC, mais passé le Massif Central, je crois pas! (Pas en diffusion Hertzienne en tout cas).

Ca fait donc 8 chaînes par chez moi...

"j'y comprends plus rien"

Trie les patates... précise les questions, car le sujet est trop vaste, je vais pas te faire un exposé sur ça ici!
0
estree

merci quand meme vais me demmerder
0

"Merci quand meme"

Bah j'espère bien!
0