Probleme connexion home cinema et blueray et
PPg595740
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer le branchement à faire pour optimiser mon home cinema mon bluray et ma tv lcd hd ?
j'ai un son bluray uniquement en2.1
d'avance merci
pouvez-vous m'indiquer le branchement à faire pour optimiser mon home cinema mon bluray et ma tv lcd hd ?
j'ai un son bluray uniquement en2.1
d'avance merci
A voir également:
- Probleme connexion home cinema et blueray et
- Gmail connexion - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
"j'ai un son bluray uniquement en2.1"
Un son BluRay... que veux-tu dire par là?
Quels sont les connectiques disponibles sur tes appareils?
Un son BluRay... que veux-tu dire par là?
Quels sont les connectiques disponibles sur tes appareils?
Très clair, oui.
Ce qui m'étonne, c'est que l'ampli ne soit pas doté de 2 prise HDMI : une entrée, reliée à un lecteur DVD/BR ou autre, et une sortie, reliée à la TV!
Le câble HDMI transmet l'intégralité des pistes son, mais les fiches jaune/blanc/rouge transmettent video (jaune) et son (stéréo, blanc/rouge) en analogique. Ce sont des priss RCA.
Des deux pistes transmises en RCA, un filtrage des fréquences basses est effectué pour 'obtenir' le signal à transmettre au caisson de basses. Alors qu'en 5.1, le caisson a une piste dédiée.
"le vendeur me dit de passer le bluray sur le home cinema par les trois fiches rouge-blanc-jaune et brancher du home cinema vers la tv la prise hdmi"
Le vendeur ne sais pas vraiment de quoi il parle, manifestement!
En transmettant le signal vidéo par un port RCA (jaune), tu sappe grandement la qualité de la vidéo (tu perd la HD, ainsi qu'un haut niveau de respect des couleurs -mais ça ne se voit pas autant que la perte de la HD-)!
Ce qui m'étonne, c'est que l'ampli ne soit pas doté de 2 prise HDMI : une entrée, reliée à un lecteur DVD/BR ou autre, et une sortie, reliée à la TV!
Le câble HDMI transmet l'intégralité des pistes son, mais les fiches jaune/blanc/rouge transmettent video (jaune) et son (stéréo, blanc/rouge) en analogique. Ce sont des priss RCA.
Des deux pistes transmises en RCA, un filtrage des fréquences basses est effectué pour 'obtenir' le signal à transmettre au caisson de basses. Alors qu'en 5.1, le caisson a une piste dédiée.
"le vendeur me dit de passer le bluray sur le home cinema par les trois fiches rouge-blanc-jaune et brancher du home cinema vers la tv la prise hdmi"
Le vendeur ne sais pas vraiment de quoi il parle, manifestement!
En transmettant le signal vidéo par un port RCA (jaune), tu sappe grandement la qualité de la vidéo (tu perd la HD, ainsi qu'un haut niveau de respect des couleurs -mais ça ne se voit pas autant que la perte de la HD-)!
"je peux soit lire un dvd par le home cinema et avoir un son 5.1
soit lire un bluray en direct sur la tv mais en 2.1"
Non! Que tu lise un DVD ou un Blu-Ray, tu aura le son 5.1 si et seulement si tu relie ton lecteur en HDMI à ton ampli!
Seulement, le port HDMI de ton ampli est-il une entrée ou une sortie? N'y a-t'il pas 2 port HDMI?!?
Alors à moins que tu ne changes l'ampli pour un équipé de 2 ports HDMI (un en ENTREE, l'autre en SORTIE), tu n'aura pas à la fois le son en 5.1 par l'ampli, ET la HD numérique sur la TV!
soit lire un bluray en direct sur la tv mais en 2.1"
Non! Que tu lise un DVD ou un Blu-Ray, tu aura le son 5.1 si et seulement si tu relie ton lecteur en HDMI à ton ampli!
Seulement, le port HDMI de ton ampli est-il une entrée ou une sortie? N'y a-t'il pas 2 port HDMI?!?
Alors à moins que tu ne changes l'ampli pour un équipé de 2 ports HDMI (un en ENTREE, l'autre en SORTIE), tu n'aura pas à la fois le son en 5.1 par l'ampli, ET la HD numérique sur la TV!
"encore un achat irréfléchi car pas assez connaisseur en la matière et le vendeur pas plus... "
Irréfléchi, certes, mais pas exempte d'une bonne leçon : dorénavant, tu fera bien le point sur tes besoins, et consultera les comparatifs avant d'acheter! ;)
Quant au vendeur... Boulanger? Darty?
"merci pour ton aide"
On est là pour ça! :)
Irréfléchi, certes, mais pas exempte d'une bonne leçon : dorénavant, tu fera bien le point sur tes besoins, et consultera les comparatifs avant d'acheter! ;)
Quant au vendeur... Boulanger? Darty?
"merci pour ton aide"
On est là pour ça! :)
je veux dire que mon bluray ne sort pas sur les 5.1 mais sur 2.1
les connections possibles sur le bluray
1 prise hdmi
trois fiches jaunes-blanc -rouge
sur le home cinéma
1 prise peritel
1 prise hdmi
six fiches jaune-blanc-rouge
vert-bleu-rouge
le vendeur me dit de passer le bluray sur le home cinema par les trois fiches rouge-blanc-jaune et brancher du home cinema vers la tv la prise hdmi
mais je reçois tjrs la sortie en 2.1 et pas 5.1
lorsque je branche le dvd home cinema directement par l'hdmi sur la tv j'ai un son 5.1
suis-je assez clair ?
merci pour votre aide