Java

Résolu/Fermé
sarah9999 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 30 janv. 2010 à 21:04
sarah9999 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 30 janv. 2010 à 22:10
Bonjour,
j'ai un probleme pour la creation d'une liste (arrayliste)des objets dynamiquement et a chaque fois je doit la recreer avec un nombre d'objet non definis et il faut stocker ces nombres ds la liste
voila mon probleme
public class Joueur
{
int positionX, positionY,age;
char typeJoueur

----
-----
}
public class Partie//la partie c est une matrice des joueurs de deux equipe A et B

{
Joueur[100][100] joueurA

--------// ds mon contructeur je doit lancer le jeu avec n joueurs //100 joueurs
qui doivent etre portée ds une ArrayList joueurs

listeJoueurs<Joueur>=new ArrayList()
for(int i=0;i<=n;i++)
{
----------

//a ce niveau je suis plontée......car j' utiliser une methode qui s'appelle logerCase(x,y,j)
pour les x,y pas de probleme je vais les generer avec une fction random
mais pour j type Joueurs comment le creer dynamiquement pour que je puisse le passer à logercase;
supposons que j'ai besoin de creer 100 joueur// et je doit les additionner ds la liste listeJoueurs

logerCase(x,y,j)

voila le code de logerCase:
public void logerCase(int PositionX,int positionY,Joueur j)
{
joueurA[positionX][positionY]=j;
}

}
A voir également:

1 réponse

sarah9999 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
30 janv. 2010 à 22:10
merci j'ai trouvé par moi mm la reponse;
il suffit de mettre
joueurA[x][y]=new Joueur(x,y,j); et sans utiliser la methode logerCase;

pb resolu;
0